Chapitre 1

20 3 9
                                    



Les cris venaient de tous les côtés. Alors que je marchais vers le bar, un cri m'arrêta.

- Capitaine !

Je me retourne pour me retrouver face à un assez vieil homme. J'arque un sourcil voulant savoir ce qu'il me voulait. Je ne le connaissais pas, si j'avais eu un léger doute au début, j'en étais maintenant sûr.

Il se leva pour s'avancer vers moi, essayant de ne pas tomber. Il était plus que soul celui-là, cela m'étonne qu'il réussisse à venir jusqu'à moi sans tomber la tête la première. Et sans grande surprise, il s'écroula à un mètre de moi.

Je décide de ne pas y faire plus attention, c'était seulement un vieil ivrogne.

Je m'adosse au bar en sifflant. Le barman, un homme d'une quarantaine d'années, les cheveux et la barbe grisonnant se retourna vers moi près à s'en prendre à celui ou celle qui avait osé le siffler et j'affiche un sourire en coin quand je crois son regard. Il sourit et vient étirer ses lèvres.

- Ava ! Ou dois-je dire capitaine Milan ? Qu'est ce qu'il t'amène dans le coin ?

Un léger rire m'échappa.

- Pour toi ça reste Ava, Claude. Rien ne m'amène pour une fois.

- Toi qui viens ici sans arrière-pensée ? Mon œil oui, tu viens chercher des infos ou une nouvelle cible à chercher pour les prochaines semaines.

- Non, pour une fois je ne viens ici que pour me reposer un peu.

- Je vais aller chercher un docteur ! Bon qu'est ce que je te sers ?

- Une bière comme d'habitude.

- Je t'apporte ça tout de suite.

Il se retourna pour prendre un verre et me servir. Je me retourne en attendant qu'il me serve. Je balade mon regard sur les personnes présentes dans le bar. Des pirates et quelques prostituées remplissaient la grande salle. Je lève les yeux vers le deuxième étage qui était ouvert sur le premier. Des pirates, certains jouent aux cartes, discutent, d'autres encore sont occupés à discuter avec les prostituées et certains se dirigent vers les chambres de l'étage. Cela va faire un an que je n'ai pas posé un pied ici, et rien n'a changé. Je reconnais certains pirates que j'ai déjà vu certaines fois, voir à chaque fois ici. D'autres que je n'ai jamais vu.

Pendant que je détaille le lieu, un homme s'assoit à côté de moi.

- Que viens-tu faire ici ma jolie ? Ce n'est pas un lieu pour les demoiselles en ton genre.

Avant que j'ai pu dire quoi que ce soit, il reçoit un coup de torchon de la part de Claude.

- Laisse Ava tranquille Edward.

- Ça va. Je discute juste avec elle.

- C'est ça oui, si tu te retrouves avec un couteau dans la jambe ne vient pas te plaindre. Tiens, voilà ta bière.

- Merci Claude.

Le dénommé Edward attendit que Claude repartit vers des clients qui l'appelaient pour se tourner de nouveau vers moi, un air charmeur coller au visage.

- Alors tu t'appelle Ava c'est ça ? Joli prénom, comme la personne qui le porte.

- De belles paroles dites moi. Allez dire ça à une autre fille, vous serez gentil.

- Désolé, ses femmes là n'ont pas la l'air très accueillantes, et puis je ne dis pas ce genre de choses aux filles de joie.

- Qui n'est pas accueillante ?!

Le trésor aux mille et une merveillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant