Chapitre 5 - la salle commune des Serpentards

25 5 0
                                    

J'étais à la grande table pour le repas du soir accompagnée de Ron et Harry, Hermione avait préféré rester à la bibliothèque pour étudier. Il avait une discussion animée sur le Qwidditch, ce qui ne m'intéressait pas plus que ça. Je les laissai donc à leur discussion et regardai en douce le papier que m'a donné Blaise le matin même.

"ce soir, 21h, salle commune des Serpentards, 

 et par Merlin ne soit pas en retard pour une fois

D.L.M."

Je rangeai le papier dans ma poche et regardai ma montre. 20h47. Je me dépêchai de finir mon assiette et me levai.

- Les gars je vous laisse, j'vais faire un tour j'ai mal à la tête.

- Ouais okay, oublie pas le couvre feu cette fois, ricana Ron à mon attention.

Ah oui, j'ai peu être oublié ce petit détail. 

- Tiens, dit Harry en me tendant la carte des Maraudeurs, ça se voit sur ta tête que tu rentreras pas de si tôt. 

Je souris en coin, il avait vraiment réponse à tout lui. 

- Merci mec, je me penchai et lui déposai un bisou sur la joue, on se voit au dortoir. 

Il me fit un clin d'œil et je partis vers la salle commune des Serpentards. Je passai devant les cachots et rentrai dans quelqu'un camouflé dans la pénombre.

- Aïe putain ! m'exclamai je sous la surprise.

- Mais fais attention pauvre tarée ! attend Louane ?

- Théo ?

- Mais qu'est ce que tu fous là ?

- Je suis venu voir Draco.

- T'es au courant que tu viens de passer devant l'entrée ? Tu connais le mot de passe au moins ? demanda t'il narquoisement en cachant un petit sourire.

- Bien sûr ! annonçais je en essayant d'être convaincante, j'étais juste perdu dans mes pensées mais j'allais bien m'en rendre compte. 

- Justement j'allais dans mon dortoir, tu m'y emmène ? 

- Toi emmène y moi, je suis l'invité voyons. 

Il ricana en levant les yeux aux ciels mais m'amena tout de même devant un mur et prononça le mot de passe qui ouvrit la porte. Il m'intima d'entrer à la manière d'un gentlemen. Je lui fit une petite révérence amusée et entrai dans la salle commune. 

Il me sourit légèrement et je cru voir une lueur de tristesse traverser son regard. Il parti dans son dortoir et je vis Draco avec Blaise et Pansy sur les divans au milieu de la pièce. Je les rejoignis et m'assis dans un fauteuil en cuir en face d'eux. J'avais plus important à gérer pour l'instant. 

- Alors, pourquoi est-ce que vous m'avez fais venir ? 

- Si pragmatique, soupira Pansy, prendre de tes nouvelles pour commencer, c'est pas parce que t'a décider de nous éviter pendant trois mois que ça fou des années d'amitiés en l'air.

Je fus immédiatement remplis de honte, comme l'effet d'une douche froide. Mais je ne laissai rien paraître, j'ai quand même un certain ego.

- en effet..., soufflais je d'une voix tremblante qui aurait voulu être plus assurée.

Draco soupira et se pencha en avant pour poser un jeu de clé sur la table. Je les pris et regardai l'adresse gravée sur un petit porte clé en métal.

Fuck, stay with me...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant