Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour un nouveau chapitre (que j'étais convaincue d'avoir publié mais non mais le voici ^^) J'espère vraiment que ça vous plaira, moi en tout cas j'ai pris plaisir à l'écrire. Je tenais aussi à vous donner quelques nouvelles. Vous l'avez sans doute remarqué, mes histoires sont plus sombres et dures depuis quelques temps. J'ai besoins d'extérioriser tout ce qui ne vas pas et ça passe par mes écrits. J'espère quand même que vous aimez toujours autant suivre les aventures de nos sorciers et nephilims préférés ?
Malgré tout, j'ai le plaisir de vous annoncer quelque chose que je gardais jusqu'ici secret pour ne pas me porter malheur, mais j'ai commencé à écrire une histoire originale, avec mes propres personnages. Je ne la publierais pas avant de l'avoir terminé, je veux la préserver au maximum, mais je suis fière car il s'agit de mon premier récit original <3 En attendant je vous souhaite une bonne lecture et un bon weekend.
***********
Une fois le petit déjeuner avalé, les dents brossées et bébé installé confortablement dans son siège auto, les Bane-Fell prirent le voiture et s'en allèrent à l'aquarium de la ville, là où travaillait Ragnor depuis deux ans. Par ailleurs, et bien qu'il fût plus habitué aux moyens de locomotions terrestres, l'ancien roi consort ne conduisait pour ainsi dire jamais. Véritable danger public, le triton aux cheveux d'argent faisait sans arrêt caler leur vieille Mustang qui, d'ailleurs, avait été rénovée par Asmodée lui-même. En effet, l'ancien roi de Mutiara était habile de ses mains, ce qui expliquait en grande partie son agilité et son expertise à la confection de bijoux artisanaux avec des produits issus de la mer. Les coquillages, perles, nacre et coraux retrouvés sur le sable étaient considérés, par Ragnor et Asmodée mais aussi par bien d'autres sirènes et tritons, comme des cadeaux faits par l'océan. L'artisan aux yeux dorés ne confectionnait jamais plus que ce que la mer lui permettait de faire, et cela lui convenait très bien. Autrefois, il avait même été contacté par de grands bijoutiers pour des commandes, mais Asmodée avait toujours refusé, tout autant que Ragnor. Ils ne voulaient pas d'argent, ils ne voulaient pas être célèbres. Ils étaient heureux dans leur bonheur que certains auraient pu qualifier de "petit", mais leur bonheur était infiniment plus grand et précieux que ce que le monde pouvait imaginer. C'est donc du côté passager que le roi consort s'installa pour observer le paysage, se retournant de temps à autre pour jouer avec leur fils qui faisait de grands gestes amusés. Malheureusement, et c'était à prévoir, il ne fallut pas longtemps avant que Magnus ne gémisse d'inconfort et fasse la grimace avant de régurgiter son lait du matin.
- C'est pas vrai, Matahari arrête la voiture, lui demanda le plus jeune des deux en posant une main sur son épaule, l'autre caressant la joue de leur bébé qui venait de fondre en larme.
- Que..., ne comprit pas Asmodée avant de regarder dans le rétroviseur. Par les sept mers, c'est pas vrai ! Maugréa-t-il, pourtant terriblement inquiet, s'arrêtant sur le bas-côté pour prendre soin de leur fils. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-il en débouclant sa ceinture, Ragnor déjà descendu de voiture pour prendre Magnus dans ses bras.
- Il n'a jamais pris la voiture avant aujourd'hui et c'est un triton, même s'il est né sur terre. Tu te souviens la première fois qu'on a pris le bus, dans quel état on était ? C'est tout, tout va bien petit prince, on va te changer, c'est pas grave, chuchota-t-il au bébé dans ses bras qui commençait à peine à se calmer.
A son tour, Asmodée descendit de son siège et ouvrit le coffre pour en sortir les affaires de rechanges qu'ils emportaient partout avec eux. Ragnor s'occupa de consoler Magnus puis son époux le changea, lui enfilant un body et une grenouillère, ce que préférait le petit garçon plutôt que ses vêtements habituels. Il n'était pas triton pour rien, pensa l'ancien roi avec un sourire. Une fois leur petit miracle rhabillé, les deux parents le bercèrent de leur Chant d'Union et le petit garçon s'endormit sans plus de cérémonie. Ragnor s'installa sur la banquette arrière et le garda bien au chaud contre lui, Magnus se lovant dans son giron, les doigts de son Dad caressant ses joues tendres et son visage apaisé. L'enfant n'avait plus de tétine que pour dormir la nuit, et, en règle générale, il s'en sortait très bien sans, mais après le petit incident qui était survenu, Ragnor décida qu'il pouvait faire une entorse à la règle et il glissa dans sa bouche la tétine de secour qu'il gardait toujours dans un étui dissimulé dans la poche de son manteau. Le regard doré d'Asmodée intercepta le geste de son homme mais il n'en fit aucun commentaire, se contentant de sourire affectueusement. Heureusement, l'aquarium n'était plus très loin et bien vite, la façade du bâtiment se dessina devant eux. Ragnor indiqua à son mari où passer pour se garer sur le parking; lui qui connaissait les lieux, et ils trouvèrent une place familiale. L'Indonésien aux longs cheveux sombres sortit de la voiture en s'étirant pour se dégourdir les jambes et sortit la poussette et le sac de change de Magnus du coffre pendant que Ragnor attachait leur petit bout qui ouvrit ses petits yeux ambrés en baillant fortement autour de sa tétine, ses petits poings serrés autour de son doudou : une pieuvre violette et bleu que lui avait ramené son Dad après son premier jour de travail.
VOUS LISEZ
Dark Water {Malec AU}
FanfictionDans le bleu de la mer se cache bien des mystères. Sous l'eau ou sur terre, au creux des vagues ou dans les airs, les âmes sœurs se cherchent et s'apprivoisent, se mêlent et s'entremêlent. Le Prince oublié à la famille passée, enfant des rois saccri...