Il était 9 h 50 et j'attendais mon père devant les grilles de mon nouveau lycée. Je n'étais pas rassurée même si je savais que j'avais Juliette avec moi. Hier soir, quand elle m'avait annoncé qu'on serait dans la même école, j'avais été soulagée et tellement heureuse. Je vis mon père arriver sur le parking et je le rejoignis.
- Salut papa, lui dis-je en le serrant dans mes bras.
- Coucou ma puce, prête pour un nouveau départ ?
Je lui souris en guise de réponse et nous pénétrâmes dans le bâtiment.
Mon angoisse était à son comble, cela faisait quinze minutes que nous attendions. Je jouais avec mes doigts en essayant de me détendre tandis que mon ventre se serrait.
Une porte s'ouvrit sur une dame d'une quarantaine d'années, assez grande, habillée d'un magnifique tailleur. Elle nous demanda d'entrer dans son bureau. Elle me serra la main et m'invita à m'asseoir en face d'elle.
- Bonjour, je suis madame Robinson, la directrice. Tu dois être Lilly Collins ?
J'acquiesçai, mon père et elle commencèrent à parler de l'administration. J'écoutais d'une oreille distraite, repensant à hier soir et au prénom que Juliette avait prononcé. Aurèle Flech. Heureusement qu'il était parti, je ne sais pas comment j'aurais pu faire si j'avais dû le croiser souvent après ce qu'il s'était passé entre nous. Un raclement de gorge me fit sursauter.
- Je vois que tu es distraite, me fit remarquer madame Robinson, c'est normal que la nouveauté t'angoisse, mais je suis sûre que tout se passera bien dans mon établissement.
- Excusez-moi, c'est encore étrange pour moi...
Elle m'offrit un sourire de compassion. Elle avait l'air gentille, mais en même temps, elle semblait stricte quand il le fallait.
- Juste avant de finir, pourrais-tu me donner la liste des cours supplémentaires auxquels tu vas participer ? me demanda-t-elle.
- Avez-vous des cours de danse ?
La danse avait toujours été ma plus grande passion. Elle m'aidait à me vider la tête et à ne penser à rien. Je partageais cette passion avec ma mère autrefois.
- Oui, nous avons un groupe.
Elle me tendit un prospectus.
- Voici toutes les informations, je t'inscris, mais le jour de la rentrée, il faudra que tu ailles sur place, me précisa-t-elle.
J'acquiesçai et nous prîmes congé. En sortant du bâtiment, je repris ma respiration. C'était comme si elle s'était coupée et que j'étais en apnée depuis une heure. Cela faisait plus de vingt minutes que nous roulions. J'étais complètement absorbée par le paysage que j'avais sous les yeux.
- La rentrée est dans une semaine, tu devrais en profiter pour sortir avec Juliette, me proposa-t-il.
C'est vrai que je devrais jouir de mes derniers jours de vacances avant de reprendre les cours. J'appelai Juliette qui accepta sans hésiter. Mon père me déposa devant le centre commercial et me souhaita une bonne journée.
- Coucou, comment ça va ? me demanda Juliette en me serrant dans ses bras. Ça s'est bien passé ce matin au lycée ?
- Oui, ça va, c'était juste bizarre.
- Oh oui, je comprends, le lycée ce n'est pas ouf, alors prête pour une virée shopping entre filles ?!
Elle me prit par le bras et nous fit pénétrer dans l'immense centre commercial. Cela me faisait rire de la voir comme ça, si joyeuse. Nous entrâmes dans une première boutique de vêtements.
- Oh, regarde cette robe, me montra Juliette, elle t'irait tellement bien, va l'essayer !
C'est vrai qu'elle était magnifique. Je la saisis et suivis les conseils de mon amie.
J'ouvris le rideau et sortis de la cabine d'essayage.
- Euh... je ne sais pas quoi dire, fit Juliette en restant bouche bée. Tu es parfaite, Lilly, elle te va comme un gant.
Je rougis à son compliment. C'est vrai que je me trouvais belle avec cette robe. Je décidai de la prendre. Nous continuâmes notre balade jusqu'à ce que nos estomacs crient famine. Nous nous arrêtâmes manger dans un petit restaurant mexicain.
Nous passâmes commande et un jeune homme vint à notre rencontre.
- Salut Rick, je ne savais pas que tu étais rentré de vacances !
Elle salua le prénommé Rick et il se tourna vers moi.
- Toi, tu dois être Lilly, enchanté, Juliette m'a beaucoup parlé de toi.
- Oui, c'est moi, lui répondis-je avec un sourire, mal à l'aise.
J'étais toujours timide quand je ne connaissais pas mon interlocuteur.
- Assieds-toi avec nous, on vient juste de commander ! Ça te va, Lilly ? me demanda-t-elle.
- Bien sûr, répliquai-je en me détendant.
Ils se racontèrent leurs vacances pendant un bon moment. Rick était parti au Mexique avec sa famille. Juliette, elle, était allée voir sa famille en Europe.
- Alors comme ça, tu es nouvelle ici ? s'adressa-t-il soudain à moi.
- Je suis arrivée il y a quelques jours oui.
- Tu es dans le même lycée que nous ? me demanda-t-il.
- Si tu es dans le même que Juliette, alors oui.
- Super, une nouvelle personne dans notre groupe ! s'enthousiasma Rick en rigolant.
Il avait l'air drôle, j'étais sûre qu'on deviendrait de très bons amis. Nous terminâmes notre repas et Rick proposa d'aller à la plage.
- Les filles, ce soir, on sort ! Il y a une soirée à côté de la plage ! nous annonça Rick.
Juliette me regarda pour savoir si j'étais d'accord. Je lui fis un signe de tête pour approuver et les deux me sautèrent dans les bras.
- Rick, appela-t-elle avant qu'il ne parte, tu viens nous chercher chez Lilly à dix-huit heures ?
- Bien sûr, ma belle, j'y serai ! répondit-il en lui faisant un clin d'œil.
Il était déjà 15 heures passées, le temps de rentrer et de nous préparer, cela ne nous laissait pas beaucoup de marge. En ouvrant la porte de la maison, je trouvai mon père assis dehors, un journal à la main.
- Salut papa, dis-je en passant la porte de la baie vitrée.
- Salut les filles, cela s'est bien passé ?
- C'était trop bien, on a acheté plein de choses, dit Juliette en me regardant avec un sourire complice.
- Papa, j'avais une question, ce soir il y a une fête à côté de la plage. Est-ce que je peux y aller avec Juliette ? lui demandai-je, en priant pour qu'il accepte.
- Oui, mais restez bien ensemble toutes les deux et ne rentrez pas trop tard.
Nous sautâmes dans les bras de mon père qui riait de notre réaction pour le remercier.
VOUS LISEZ
A girl for two boys [Auto-editer]
RomanceLilly, jeune fille de 16 ans, quitte sa ville natale pour le travail de son père à Los Angeles. Ça lui fait mal de laissés derrière elle, les souvenirs de sa mère qui est décédé lorsqu'elle était enfant. En arrivant à Los Angeles, elle a la merveill...