Assise à la terrasse d'un bar, je bois un verre avec mes amies. La brise de fin de printemps me donne la chair de poule, mais elles ont voulu rester dehors pour pouvoir fumer. Bon, je crois que la pinte de Guinness commence déjà à faire son effet puisque mes penchants écologiques s'envolent lorsque je demande au serveur de nous installer un chauffage extérieur. En temps normal, j'aurais été du style à m'indigner devant les personnes assises dehors en plein hiver et qui exigent ce chauffage. Bref, je ne suis plus cohérente. D'ailleurs, je capte le bon moment pour leur faire part de l'invitation que Simon m'a faite. Mes amies ont suivi toute l'histoire de A à Z, de mon inscription sur Hapom' à la connexion incroyable que j'ai avec Simon. Elles savent tout. Seulement, à cet instant T, il y a une chose qu'elles ne savent pas, l'invitation de Simon. C'est important pour moi de leur en parler puisque ce sont des amies chères sur qui je compte et dont le soutien m'est nécessaire. Alors, je me lance, le sourire aux lèvres. Je me lève de ma chaise, attrape mon verre au passage et retourne toute la table de mes yeux afin de trouver une cuillère comme dans les films, seulement il n'y avait aucun couvert. Alors, je me résigne sur le cendrier, que je tapote sur le verre en guise d'une annonce solennelle. Quelques personnes assises autour de nous me regardent les yeux ronds, mais cela m'importe peu.
- Excusez-moi, mesdames. Excusez-moi, je vous demande à toutes quelques minutes d'attention. J'ai quelque chose à vous dire, dis-je d'un ton faussement sérieux. Permettez-moi dans un premier temps de vous remercier d'être assises autour de cette table et également de vous remercier d'embellir ma vie chaque jour.
Sous un tonnerre d'applaudissements, de bouches en cœur et d'éclats de rire, je continue.
- J'aimerais vous faire part, à vous mes confidentes et fidèles alliés, d'un évènement qui me rend heureuse.
- Allez accouche, crie l'une d'elles.
- Ça arrive, je réponds, faussement agacée ! Je cherche mes mots... Vous savez, Simon, le mec que j'ai rencontré sur Hapom', je balbutie ?
Je n'ai même pas le temps de finir que l'une me coupe sauvagement pour m'imiter ironiquement : "Oui, Simon, t'es le plus beau, t'es le plus fort. Je guette mon téléphone toute la journée pour recevoir de tes nouvelles !" tout en se touchant les pointes des cheveux longs qu'elle n'a pas.
-Rooh, qu'est-ce que tu peux être bête, dis-je en riant, l'air faussement énervé. Bref, je continue, il m'a proposé de se voir.
- Waow !
- Waaaw, surenchérit une autre !
- Putain, Nora, c'est génial.
- Oui, je réponds, je suis très contente. Enfin bon...
- Quoi, qu'est-ce que t'as, me lance soucieusement l'une d'elles ?
- Ben, en vrai c'est génial, je suis extrêmement contente aussi, mais j'appréhende énormément.
- Oh, ma Nora, mais c'est normal ça, tu sais. Ce mec-là, ça va faire un moment que tu lui parles maintenant, rappelle-moi, ça fait combien de temps ?
- Mmh, je ne sais plus mais bien deux mois, je réponds.
- Eh oui, alors c'est normal, vu que tu as commencé à construire une relation sans l'avoir rencontré physiquement, cette étape peut effrayer, mais c'est normal.
- Et puis... ajoute une autre, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, non ?
- Non, je m'exclame. Sauf, éventuellement, le fait qu'il soit sur Lille et que je sois, premièrement, obligée de prendre le train seule jusque là-bas et, deuxièmement, que j'aille seule chez lui pour un premier tête à tête et que je doive dormir avec lui.
VOUS LISEZ
Tu seras ma plus belle histoire d'Amour
RomanceNora a toujours cru qu'elle n'avait pas de chance avec les hommes, qu'ils ne s'intéressaient pas à elle, et qu'elle était trop maladroite, stressée, rêveuse, gentille pour ça. Elle était trop tout. Au tournant de ses 18 ans elle se dit que non, qu'e...