Quelques heures plus tôtPov Julie.
Il se fait déjà tard et je n'ai pas eu un seul client il se peut que Max et Riley est élevé le niveau, entre-temps je prends des pétards toute la journée et j'attends. J'attends le moment opportun pour prendre ma drogue. Je n'ai pas besoin d'apporter mon matos de la maison, j'en ai posé ici dans un coin que moi seul connais. J'entends frappé à la porte et je sais déjà qui va rentrer.
_juju, c'est à toi de jouer, un client n'apprécie pas les dessins des autres mais attention il est accompagné d'une femme qui sait très bien détailler les choses. Je compte sur toi pour satisfaire le client et la cliente potentiel , dit manu.
_ ne t'inquiète pas pour ça j'ai une faculté hors du commun, tiens donne-lui cette fiche.
_oh ! Tu ne peux pas faire les choses bien pour une fois ?
_non, c'est comme ça que ça marche et tu le sais. Bon tu y va ou quoi ?
_wai , j'y vais, mais arrête un peux avec t'es choses que tu prend , dit-il en sortant.Enfin, un peu d'action, j'ai une faculté extraordinaire de dessiner avec des informations du client et ça se fait seulement sous l'effet de mon injection. J'ai quasiment une licence et je devais me concentrer sur le dessin. Mais là je n'ai pas pu finir mon année. Manu reviens avec le papier, le pose sur le bureau et sort. Je lis le papier et comprend parfaitement ce que le client veut. Je sors mon matos et prépare mon bras. Je retire ma veste, attache l'élastique, met la muse diluée dans la seringue et me l'injecte dans la veine. J'ai à peine le temps de ranger ma seringue et de prendre mon stylo que la muse fait effet dans ma tête. Je commence à voir flou, alors je commence à dessiner sous son effet. Mes mouvement sont rapides et précis. Je ne sais pas encore ce qui va sortir mais je fais confiance à mon talent. En quelques minutes le dessin est enfin prêt, avec les couleurs et les ombres. Je suis encore sous l'effet de la muse lorsque je sors pour rencontrer le client. Je me rends dans le bureau de Manu, à l'intérieur il y a quelqu'un mais ce n'est pas mon client, je crois que c'est la femme à cheval sur les détails. Elle lève enfin le regard et je peux voir qu'elle est figée. Pourquoi me regarde t'elle comme ça, à quoi pense-t-elle ? Je brise cet instant en lui donnant le papier. Elle le prend difficilement et lorsqu'elle regarde elle reste sans voix. Une personne entre et je crois qu'il s'agit de mon client. Je retourne dans mon espace et attends qu'il vienne pour le tatoo. Quelques minutes après il rentre, j'ai mon pétard au bout des doigts et je fume.
Moi : c'est bon ? Il vous plaît ?
Jason : oui c'est parfait, c'est exactement ça que je voulais.
Moi : OK. Enlève ton pantalon, dis-je en prenant mes instruments. Ta copine peut s'asseoir sur la chaise qui est juste là.
? ? : Non, je ne suis pas sa copine et je m'appelle Marie.
Moi : ok, tu peux t'asseoir.Jason est prêt pour l'acte, il s'installe sur le fauteuil et je commence mon hors-d'œuvre. Cette marie-là, ne fais que me regarder et Jason lâche les petits grognements de douleur.
Ellipse
Moi : voilà, c'est bon, dis-je en rangeant l'encre.
Jason : waouh, Marie, regarde. Il est trop beau sur moi ! Cette patte de chien qui griffe une peau en laissant de grosses entaille, c'est juste trop bien.
Moi : tu peux aller chez Manu il va te mettre la pommade qu'il faut.Il sort en boitant légèrement mais Marie ne le suis pas, elle reste là assise à me regarder ranger. Enfin, elle se lève et touche le fauteuil du bout des doigts.
_Tu es super doué en dessin, que ce soit sur un papier ou sur la peau, me dit-elle.
_merci, dis-je en accrochant mon dessin.
_sinon, comment tu t'appelles ? Me demande-t-elle en marchant lentement vers moi.
_désolé, mais je ne dévoile pas mon identité à des inconnus.
_je comprends, mais tu connais mon prénom donc tu me connais en quelque sorte.
VOUS LISEZ
For better and for worse ?
Teen Fiction"_ Sais-tu pourquoi dit-on que l'amour est compliqué , l'amour ne s'explique pas , l'amour rend aveugle et autre ? Me demande t-il en regardant le ciel. _Non pourquoi ? _Eh bien parce que c'est un sentiment qui évolue..."