Alors que j'ouvre la porte du bâtiment , je vois une jeune femme approché. Vivant dans un petit bâtiment ne pouvant accueillir que trois locataire et connaissant déjà l'un de mes voisin qui es boulanger. Je me dis que c'est soit la petite amie de mon voisin soit la fameuse voisine que je n'ai jamais croisé ni rencontré. Après de bonnes année a me faire battre par ma mère pour apprendre les bonnes manières. C'est tout naturellement que je lui souris , que je lui tiens la porte et que je lui envoie un sympathique "Bonjour"
-Bonjours....
Sa réponse froide et cinglante m'auront presque fait regretté cette acte de galanterie mais je ne lui en tiens pas rigueur. Je ne la connais pas et inversement , si cela ce trouve , sa journée es affreuse ou alors elle n'es pas du tout social.
Entre un voisin boulanger qui part travailler quand je me couche et une voisine aussi présente et bruyante qu'un fantôme. Je me dis que je suis bien tombé. Cela ne fait que quelque mois que j'ai emménagé dans ce coin et je ne pouvais pas espéré plus calme.
Je reprend ma route et au bout de quelque minutes , je suis déjà dans les rayons a la recherche de mes boissons énergisantes a base de taurine. Je fais rapidement mes choix et j'arrive devant la caissière
-Salut Millie. Alors cette mâtiné ?
-Salut Kody ! Tu viens avant 12h aujourd'hui ? Qu'est ce qui t'a fait te levé si tôt ? Serait-ce une fille ? Ou un garçon ?
Millie es la caissière de la superette et je m'entend bien avec elle. Hormis Jack , cela doit être la seule personne a qui je parle en réalité. Nous discutons souvent durant son travail et nous nous racontons souvent nos ragots. Elle es une excellente confidentes car je sais que le soir , quand elle rentre chez elle , elle m'oublie moi et tout ce que je peux lui dire. Après avoir échangé quelque banalité , je paye et je reprend le chemin de chez moi . Je jette un œil sur mon portable en espérant un message de mon ex mais rien du tout. Je déteste ce genre de relation. Plusieurs année a bien t'entendre avec quelqu'un , a l'aimer plus que ta propre famille et du jours au lendemain , tout part en fumé et tu a l'impression que tu n'a jamais réellement compté pour cette personne. Vous devenez des inconnus... Je hais ça.
J'arrive devant la porte de chez moi et j'hésite un instant avant de rentré. Je ferme les yeux et j'imagine qu'en tournant la clé et en ouvrant la porte. Un chien me saute dessus car je lui aurait manqué , une femme aimante me tendrai un verre frais et m'embrasserai , que je me mettrai assis et que je pourrai voir ma petite famille... Puis j'ouvre les yeux , je tourne la clé , j'ouvre la porte et la seul chose qui es présent avec moi es un silence de mort. Je pose mon sac remplie de canette , j'enlève mes chaussure et mon manteau puis je m'effondre sur mon lit soupirant doucement. Encore une nouvelle journée normal qui commence.
VOUS LISEZ
Les chemins
RomanceKody es un jeune homme au chômage. Il n'a ni amis , ni famille et vit seul dans son petit appartement. Il tente de tué l'ennui de chaque jours sans rien vraiment attendre jusqu'à ce qu'une rencontre bouleverse sa vie