J'ouvre doucement les yeux dans cette apaisante obscurité . Par reflexe , je tend mon bras vers mon téléphone et je tente de regardé l'heure qu'il es. La lumière de mon téléphone m'attaque les yeux et il me faut quelque seconde pour que j'arrive a m'adapter et a lire l'heure.
{10h47 ?}
J'aurai aimé dormir encore plus mais mon corps en a choisi autrement. Je n'ai pas de travail , pas d'ami , pas de famille alors je peux me couché et me levé a l'heure que je veux. La seule chose qui importe es de tué l'ennui sans tombé dans la folie ou la dépression mais comment on sait que nous y avons échappé ? Comment ont sait que nous somme déprimé ou fou ? Est ce que ce posé ce genre de question nous prouve quelque chose ?
Je pose mon téléphone et je regarde mon plafond. Je respire un moment et je laisse mes pensé s'évadé. Cela m'arrive souvent , mon esprit part souvent a la dérive de milles et un sujet sans lien entre eux . De milles et une question sans queue ni tête . De milles et un scénarios ou je fais des choix différents ou dans lesquels je suis bien plus fortuné. Maintenant je me demande comment je vais faire passé cette journée , comment va mon ex avec qui je n'ai pas pu gardé un bon contact mais pour qui je ne peux m'empêcher de pensé et de m'inquiété . Je décide d'enlevé ces pensé triste et je me met assis .
Alors que je ramasse mon peignoir qui m'aide a tenir en cette période hivernal proche de noel , je regarde mon petit appart. C'est pas le luxe mais j'ai ce qu'il me faut. Un salon dans lequel je dort , un bureau dans lequel je mange , ma salle de bain et c'est bon.
J'arrive enfin a me levé et j'ouvre le frigo a la recherche d'une boisson fraiche pour me rafraichir de ma nuit compliqué.
{Merde... plus de canette}
Je regarde rapidement ce qu'il me reste de sous
{16 euros...}
Le chômage ne sera la que dans 13 jours , je vais devoir tenir et me serré la ceinture mais j'ai vraiment envie de ces cannettes. Je décide de m'habiller a l'arrache alors que jack , la voix dans ma tête ce fait entendre
[Tu ne devrais pas.]
{M'en fous , j'en ai envie.}
Je me dis que de toutes façons , je peux bien vivre comme je veux et risqué de ne plus rien avoir a mangé , personne a part le bailleur ne remarquerai ma mort. Je réalise que si on remarque ma mort c'est uniquement car je ne payerai plus le loyer... Finalement , en ouvrant la porte de chez moi et en refermant derrière moi , je me dis que je suis peut être en dépression. Ces pensé s'efface quand je sort de chez moi , prenant le chemin d'une petite superette a coté de chez moi.
VOUS LISEZ
Les chemins
RomansaKody es un jeune homme au chômage. Il n'a ni amis , ni famille et vit seul dans son petit appartement. Il tente de tué l'ennui de chaque jours sans rien vraiment attendre jusqu'à ce qu'une rencontre bouleverse sa vie