Chapitre 1

2K 93 38
                                    

Morticia: Alors, impatientes? Je me souviens encore de mes années d'études à Nevermore. Les plus belles années de ma vie.

Moi: Je suis certaine que c'est une très bonne école maman.

Gomez: Et toi Mercredi? Tu ne dis rien? Tu ne te réjouis pas d'aller à Nevermore ?

Mercredi: Mon coeur est un trou noir sans émotions.

Morticia: Je suis certaine que tu aimeras, mon bourgeon noir.

Mercredi regarde mon père à l'avant de la voiture.

Mercredi: Tu penses vraiment que celle-ci me résistera ?

Gomez: Si ça te déplaît tant de changer d'école, tu devrais peut être arrêter de te faire renvoyer.

Mercredi: C'était une école patriarcale sans intérêt.

Aucun de nous ne répond et nous terminons le trajet vers notre nouvelle école en silence.

Morticia: On est arrivés.

L'enthousiasme s'entend dans la voix de ma mère.

Elle a rencontré mon père à Nevermore ce qui en a fait son endroit préféré sur terre.

La voiture passe un grand portail en métal et on va se garer sur le parking.

Gomez: Prêtes les filles?

Je souris et prends une grande inspiration. Les rentrées m'ont toujours terrifiées. Surtout en cours d'année.

Ellipse

La directrice, madame Weems, est assise derrière son bureau et nous regarde avec un grand sourire.

Morticia: Tu m'avais manqué Larissa.

Mme Weems: Toi aussi. Alors comme ça se sont tes enfants.

Ma mère hoche la tête.

Le regard de la directrice se pose sur mon frère, ma sœur, puis sur moi. Je vois ses sourcils se froncer.

Elle a l'air étonnée quand elle prend la parole.

Mme Weems: Des jumelles?

Gomez: Fausses.

Mme Weems : D'où l'absence de ressemblance physique.

Mes parents hochent la tête.

En effet, je suis différente.

Mes parents, mon frère et ma soeur se ressemblent beaucoup : cheveux noirs et yeux foncés.

Pour ma part, je suis tout simplement leur opposé : cheveux blonds et yeux bleus.

Trop normale pour les Addams et trop bizarre pour tous les autres.

Morticia : Alice?

Je me reconcentre.

Moi: Excuse moi j'étais dans mes pensées.

Mon père a un sourire attendrit.

Gomez: On a remarqué.

Mme Weems : J'expliquais à tes parents et ta soeur que nous avions eu un petit problème de dortoirs.

Moi: Comment ça ?

Mme Weems : Nous n'avions plus de dortoir totalement libre alors nous avons dû vous séparer, Mercredi et toi.

Moi: Oh.

Je suis déçue.

Mercredi lève les yeux au ciel.

Mercredi: Je suis dévastée.

La Voyageuse Du Multivers: Tome 1 , Les Jumelles AddamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant