Chapitre 33

238 14 0
                                    


Je prends une grande inspiration et frappe à la porte.

Après quelques instants, la porte s'ouvre sur Mercredi.

Mercredi : Je t'attendais.

Elle se décale et me laisse entrer.

Moi : Enid n'est pas là ?

Mercredi : Elle nous a laissé la chambre.

Je hoche la tête.

Un silence gênant s'installe avant qu'elle ne le rompe.

Mercredi : Tu es persuadée que ce n'est pas lui.  N'est-ce pas ?

Moi : Et toi tu ne me crois pas.

Je m'assieds sur le lit d'Enid. (à tous les coups il y a un cobra ou quelque chose du genre sur celui de ma sœur)

Elle prend une grande inspiration et je vois que ce qu'elle s'apprête à dire est compliqué pour elle.

Mercredi : Je te crois.

Je crois que mon cœur vient de manquer un battement.  J'ai dû avoir un disfonctionnement du cerveau, ou alors une hallucination auditive.

Mercredi : Ne prends pas cet air choqué.  Ca m'arrive de te croire.

Je secoue la tête.

Moi : Officiellement non.

Mercredi : Eh bien c'est le cas maintenant alors profites en.

Moi : C'est pour me parler de ça que tu m'as laissé un mot? D'ailleurs, sérieux, un mot ? Tu ne pouvais pas envoyer un sms comme tout le monde ?

Mercredi : Très amusante Alice.

Elle m'a appelée par mon prénom, elle est encore plus sérieuse que d'habitude.

Mercredi : Je dois te parler de deux choses, et je ne pouvais risquer qu'on nous espionne.

Moi : Qu'on nous espionne ?  Pas dans l'abus ?

Mercredi: Nous devons trouver une solution pour oncle Fétide.

Moi : Oh...

Mercredi : Je pense que si on trouve l'Hyde, il sera innocenté.

Je hoche la tête.

Moi : Plus qu'à trouver l'identité d'un monstre meurtrier.  Moi qui avais peur que ça soit compliqué.

Mercredi : Mais dis-moi chère sœur, tu es bien amusante aujourd'hui.

Je lève les yeux au ciel.

Moi : Tu devais me parler d'autre chose ?

Elle hoche la tête.

Mercredi : Je pense savoir qui contrôle l'Hyde, qui qu'il soit.

Moi : Qui ? Et dis-moi, par pitié, que tu as vérifié tes sources cette fois-ci.

Mercredi : La psy.

Moi : Et d'où sors-tu cette information ?

Mercredi : Elle est au courant de trop de choses. 

Je hausse un sourcil.

Moi : Sérieusement ? Ta haine pour les psy  n'est pas une bonne raison pour accuser quelqu'un.

Mercredi : Ce n'est pas tout.

Moi : Je t'écoute.

Mercredi : Tu te souviens quand Eugène et moi sommes allés dans la forêt ?

Je hoche la tête.

Mercredi : J'avais trouvé les baies d'une plante très particulière près de la cachette de l'Hyde.

Je l'incite à continuer.

Mercredi : La psy a exactement la même dans son bureau.

Moi : C'est peut-être une coïncidence.  Je refuse d'accuser une personne sans preuves tangibles.

Mercredi : Tu vas donc me dire qu'on trouve des belladones partout dans la région ?

Je reste un instant sans parler.  Le fait que ce soit une belladone change tout.

Moi : Tu as raison.

Elle fait un petit sourire, chose que je n'aurais jamais cru possible.

Mercredi : Evidemment.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SALUT TOUT LE MONDE ET DESOLEE POUR CE CHAPITRE BEAUCOUP PLUS COURT.

La Voyageuse Du Multivers: Tome 1 , Les Jumelles AddamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant