Le soleil était déjà sur le point de se coucher lorsque Minho et Jisung revinrent à la villa. À peine rentrés, ils durent faire face à Sujin. Cette dernière se trouvait sur la terrasse à l'arrière, penchée sur son téléphone. Impossible de l'éviter. Elle demanda à Jisung de la suivre, elle avait à lui parler et, après un dernier regard en direction de Minho, il accepta. Refuser la confrontation ne servait à rien, il voulait avancer.
Pendant ce temps, Minho resta à l'extérieur. Il passa le temps à envoyer des messages à son groupe d'amis afin de leur expliquer dans les grandes lignes ce qui s'était passé. Il était heureux, très heureux même, mais il ne pouvait pas s'empêcher de stresser. Il ignorait ce qu'ils étaient en train de se dire, s'ils se disputaient, si Jisung allait devoir faire face à son père et toute l'université en rentrant de ses vacances. Ça ne le concernait pas vraiment, mais il se mettait à sa place. Chan tenta de le rassurer comme il put, et il lui répéta surtout de profiter sans se soucier de ce qui se passerait après son retour.
Il soupira et se cala contre le dossier de la chaise, la tête basculée en arrière. Ce n'était pas si simple finalement. Il y avait tant de choses qui changeaient dans sa vie, tant d'évènements qu'il devait anticiper. Il allait quitter le lycée pour entrer à la fac dans peu de temps, et il se demandait si son couple avec Jisung tiendrait jusque là. Il le souhaitait plus que tout. Il avait envie de le découvrir, de vivre de nouvelles expériences avec lui, de partager un nouveau quotidien en sa compagnie. Il secoua la tête pour se reprendre. Certes, il ne désirait qu'une relation sérieuse, mais il ignorait si la leur fonctionnerait. Pour le moment, ils étaient en vacances, loin de leurs tracas et de leur vie habituelle, alors tout semblait idyllique. Tout pouvait changer une fois de retour à Séoul, il n'avait aucune garantie. Il devait garder ça en tête, sans pour autant gâcher la joie qui s'était immiscée dans sa vie.
— Vous avez bien voyagé ?
Minho se redressa quand son père sortit. Il lui fallut un petit temps de réaction avant de hocher la tête. L'homme tira une chaise et s'installa, les bras croisés sur la table sans jamais lâcher son fils des yeux.
— C'est bien que tu sois devenu ami avec Jisung.
— Hm, oui, il est sympa.
Minho força un sourire. Il était incapable de dire quoi que ce soit d'autre devant son père. Il n'allait tout de même pas s'extasier sur Jisung, et surtout pas lui dire qu'ils s'étaient embrassés et qu'ils sortaient ensemble désormais. Ça allait faire beaucoup. Il se contentait de dire qu'il était sympathique, tout en prenant un air un peu détaché. Alors qu'au fond de lui, il avait envie d'exposer toute l'admiration et l'amour qu'il ressentait à son égard. Heureusement, il pouvait le faire avec ses amis, et plus particulièrement avec Chan ou Hyunjin, qui attendaient toujours des détails croustillants.
— Ça n'a pas l'air d'aller fort avec Sujin…
Minho déglutit, mais garda toujours son expression faussement enjouée. S'ils avançaient sur ce terrain, il avait bien peur d'être incapable de faire semblant.
— Je sais pas trop, dit-il.
— J'ai l'impression qu'ils se disputent beaucoup.
Il serra les dents et les poings. Si seulement son père savait tout ce que leur relation cachait… Mais jamais il ne se permettrait de balancer quoi que ce soit. Cette histoire concernait Jisung et Sujin, peut-être lui aussi, mais il n'avait pas envie de trop mettre son nez dedans. Il en avait déjà assez fait la veille lorsqu'il avait tiré Jisung dans sa chambre, et même aujourd'hui lorsqu'ils avaient pris la décision de fuir tous les deux. Et puis, il trouvait ça vraiment bizarre de discuter de cette situation avec son père.
VOUS LISEZ
SUMMER ➹ minsung
Fiksi PenggemarJeju, le soleil, la plage, les amis ; chaque année, Minho passe l'été dans la villa familiale. Mais depuis le divorce de ses parents, tout semble différent. Et rien ne sera plus jamais pareil maintenant que son père a refait sa vie et qu'il y a Suji...