chapitre 3

7 1 0
                                    

Je me redressais en panique avant de voir une pièce qui m'était familière, j'observais ma chambre en essayant de me souvenir des événements de la veille. Des brides de souvenir me revint avec un peu de temps, la forêt, l'orage et cette homme. Le loup m'avait sauvé la vie. Je cherchais par quel moyen j'étais rentrer lorsque ma tante frappa à ma porte.

      - Ryan, tu as oubliée de te le lever, tout vas bien ?

      - Non, non... Je paniqua totalement lorsque je vus des vêtements inconnus. J'ai mes règles.

      - Je vais te préparer un chocolat chaud. Je sauta dans mon lit, en montant ma couette jusqu'à mes épaules. Elle rentra rapidement armé d'une bouillotte et une tasse fumante. Je dois partir plutôt aujourd'hui. Elle posa la tasse sur mon bureau et elle me tendu la bouillotte en embrassant mon front. Ce soir on ne rentre pas, on doit aller chez des amis, tu sauras gérer toute seule ?

      - Oui, ne t'inquiète pas.

      - Repose toi bien et ne t'inquiète pas je préviendrais le lycée. Elle repartit en fermant la porte derrière elle.

Je soufflais de soulagement en regardant mon sac plein de boue ainsi qu'une pile d'habits. J'entendis presque sans bouger jusqu'à entendre la porte claquer et se verrouiller. Sortant de mon lit, je retira ces habits pour enfiler mon pyjama et enfin sortir de ma chambre pour aller dans la salle de bain. Mon visage était griffé et des bleus étaient apparus sur mes bras.

Je resta le reste de la matinée devant la télé du salon, perdue dans mes pensées. Lorsque la pendule sonna midi, je décida de me faire à manger, un œuf au plat et du fromage. La sonnette résonna dans toute la maison et je me leva difficilement de ma chaise pour aller ouvrir. Sur le palier se trouvait le garçon brun du lycée.

     - Salut... Je restais dubitative alors qu'il me souriait.

     - Salut, je suis venu te porter les cours.

     - On est pas dans la même classe. Je m'appuyai contre l'encadrement de porte les bras croisés. Puis comment tu as eu mon adresse.

     - C'est vrai, mais on a les mêmes spécialités et on a un contrôle la semaine prochaine. Et pour ta deuxième question, je suis simplement aller à la vie scolaire.

      - Humm... J'acquiesçai me décalant et faisant un signe de tête pour lui indiquer de rentrer. Je ferma la porte avant d'aller jusqu'à la cuisine. Il ouvrit son sac pour en sortir un paquet de feuille. Merci ...

      - Sylvester. Tu veux qu'on révise ensemble ? Je n'avais pas grand-chose à faire et me changeais les idées me ferait aucun mal.

      - Pourquoi pas. On peut s'installer dans le salon si tu veux.

Je partis prendre mon sac dans ma chambre le laissant au salon. Mon sac avait une épaisse croûte de terre qui s'effritait avant de tomber au sol. Je pris ma trousse encore humide et mon cahier aux feuilles froissées pour retourner dans la pièce de vie. Il s'était déjà installé sur la table basse où je le rejoignais.

Pendant les deux heures qui suivirent nous avions travaillé, assis sur le tapis du salon je commençais à être fatiguée et je n'étais pas la seule. Étrangement, je m'avais pas envie que l'après-midi se termine.

     - Ça te dirais de regarder un film ?

     - Tout dépend le film. Il se tourna vers moi un sourire moqueur tandis que je fouillais dans le placard sous la télé pour trouver un DVD. Je plaça le disque dans le lecteur avant de lui lancer la boite dessus. Hé, j'ai faillis perdre un œil. Il fit semblant d'être blesser.

ça fini peut-être jamais bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant