Je retourna en cours avec plus de questions que de réponses. Resserrant mes doigts autour des lanières de mon sac, je passai devant Sylvester et ses amis sans même les regarder. J'étais un peu gêné par ce qu'il s'était passé, mais j'étais trop fière pour l'admettre. Quelque chose me retint avant de me tirer en arrière.
- Tu comptais aller où comme ça ? Sylvester me retenait par le sac à dos.
- Aller en cours. Tu sais, je viens pas par plaisir au lycée. Il me lâcha en souriant. Alors si je pouvais y aller... La cloche sonna et mes yeux ce dirigèrent vers la porte du bâtiment. On pourra manger ensemble si je te manques tant que ça.
Je partis en lui tapotant l'épaule alors que que ses amis riaient. Évidement, les retards étaient devenus monnaie courantes alors il n'y avait pas encore beaucoup de personnes dans la classe. Je m'installai sur la chaise en soupirant. Le prof désespéré ferma la porte en marmonnant dans sa barbe. L'arrivée tardive des retardataires mit le prof dans tout ses états, il hurla et renvoya la plupart des élèves. Le cours se fini dans un carnage et je courus presque à l'extérieur. Ce prof n'avait jamais eu l'autorité et il n'en auras jamais. En arrivant devant la cantine une queue pas possible patientait pour aller manger. Mon ventre cria famine à la vue des assiettes sur les plateaux. Je m'en éloigna pour m'asseoir sur un banc et attendre. Je basculai ma tête en arrière en grognant tout autant que mon ventre.
- Super accueille. Le visage de Sylvester apparu à l'envers derrière moi.
- Tu peux plus te passer de moi ou quoi ? Il passa devant en contournant le banc tandis que je remettais en place mon septum. Et où sont passé Clover et Sam ?
- Non, je répons simplement à ton invitation. Nous nous dirigeâmes vers le self où la queue avait presque disparue. Fan des Totaly Spice ? Intéressant.
Je leva les yeux au ciel avant que l'on rentre pour prendre nos plateaux. Contrairement à ce que j'avais pus entendre toute ma vie, la nourriture n'était pas aussi immonde. Des pâtes et du poulet, j'avais l'impression que c'était mon oncle qui établissait les repas. Nous prîmes de quoi manger avant d'aller nous asseoir à une table.
- Tu es prête pour le contrôle ? Je me stoppa pour le regarder. Tu as oublié. Je lui souris. D'accord... Dépêche toi de finir de manger, il nous reste un peu moins d'une heure.
- Qu'est ce que tu racontes ?
- Je te laisserais pas avoir une mauvaise note. Posant mes couverts calmement, je perdus mon sourire.
- On vas mettre les choses au clair. Ça fait à peine deux jours qu'on se connaît alors pourquoi tu te préoccupes de mes notes ? Il sembla surpris avant de chercher ses mots.
- C'est ... c'est juste que les études sont très importantes pour l'avenir. On aurait dit que même lui n'y croyait pas. Tu veux qu'on révise ensemble ? J'haussai les épaules, je me moquais un peu des cours mais c'était gentil de sa part de vouloir m'aider.
Après avoir fini de manger nous sortîmes pour s'installer dans l'herbe. Pendant le temps qu'ils nous restaient, il m'expliqua les cours que j'avais raté jusqu'à la sonnerie où nous dûmes monter en cours. La salle était tout aussi agité que la mienne ce matin malgré qu'il y est une éval. On s'installa au même bureau juste avant que notre prof ne rentre.
Le contrôle se passa plus rapidement que prévu et on nous laissa sortir en avance et Sylvester me collait encore.
- Tu veux que je te raccompagne ? Je commençais à en avoir marre de sa gentillesse. Es ce qu'il savait ce qu'il s'était passé l'année dernière et qu'il avait pitié de moi ?