Prologue

1K 32 7
                                    


{ DANS LE PASSÉ }

Kogoyami et son frère Murasakibara, était dans leurs jardin, regardant leurs père s'exercer à tirer des paniers. Sa taille anormalement grande facilitait la tâche.

- T'es trop fort papa !

S'exclamait la fillette de 6 ans en ramassant la balle.

- Merci ma puce. Ne restez pas assis là, venez jouer.

Leurs disait il d'un grand sourire. Les yeux de Kogoyami se mirent à briller. Le petit Murasakibara se leva de sa chaise pour prendre le ballon et l'envoyer dans le panier directement.

- C'est trop facile, c'est même pas un peut marrant.

Soufflait il en tapant du pied. Konuto, leurs père lui sourit.

- Bravo ! A moi !

S'exclamait encore plus Kogoyami en tendant les bras pour qu'il lui passe le ballon.

- Viens le chercher.

Le mit il dans son dos. Konuto était heureux de voir enfin son fils s'investir un peut dans quelque chose.

Kogoyami fît la moue.

- Allez. Tic tac, j'attends.

R'encherrissa Murasakibara. Kogoyami vont essayer de lui prendre le ballon des mains mais celui ci dribbla.

- Je suis sûr que tu peux faire mieux.

Elle souffla.

- Tu m'énerve.

- Mais c'est le jeu !

Konuto soupirait, le sourire au lèvres. Murasakibara comprit qu'il valait mieux partager.

- Tiens. T'es pas marrante.

Kogoyami prit le ballon, souriante. Ses yeux se levèrent vers le panier.

- Tu veux de l'aide ? C'est un peut haut.

Lui proposait son père. La dessu, Kogoyami ne lui répondit pas. Elle recula, puis couru et sauta sur le mur en agrippant une branche de la haï d'une main.

La voici, en l'air, agrippée par son bras innocuper par la balle et d'un de ses pieds au mur. Elle enfonça le ballon dans l'arceau.

- Boum.

Dit elle en remmetant le pied à terre. Konuto était abasourdi. Son frère avait toujours son visage impassible mais semblait quand même admiratif.

- Depuis quand tu sais faire ça ?

S'exclamait son père, mi inquiet mi fier d'elle.

- Heu.. Trois minutes ?

Rigolait elle confuse. Konuto ébouriffa les cheveux des jumeaux.

- Un jour vous serez aussi fort que moi !

Murasakibara haussa les épaules tandis que Kogoyami souriait plainement.

*

- Tu crois que c'est grave ?

Demandait Kogoyami à son frère.

- Si c'était pas le cas, on serait pas là.

Lui répondait il. Décidément, il n'était pas doué pour rassurer les gens. Cela faisait bien une heure qu'ils étaient là à poireauter dans le couloir comme des endouilles. Voyant sa jumelle totalement alarmée, il décida de passer son bras autour de ses épaules.

- L'année prochaine, je vais m'inscrire au club de basket. J'ai bien réfléchis et le meilleur collège serait celui de Teiko.

Kogoyami tourna son regard vers lui.

- Toi ? Mais tu déteste le-

- Ça aurait fait plaisir à papa. Et puis au moin j'aurais des bonnes notes.

Kogoyami hochait la tête, fermant ensuite les yeux.

- Alors je viendrais avec toi.

Murasakibara s'apprêtait à lui répondre d'un hochement de tête rapide quand la porte de la chambre d'hôpital s'ouvrît.

Les jumeaux se levèrent tout les deux précipitamment. Oubliant leurs conversations pour courir à l'intérieur de la chambre, poussant l'infirmière sans rien vouloir savoir.

A l'intérieur, leurs mère pleurait, abattue sur le lit de konuto, le suppliant de rester avec elle.

- Papa !

Criaient ils en même temps. Kogoyami se dépêcha de venir pré de lui.

- Les enfants...

Il toussa. Kogoyami retînt ses larmes tandis que murasakibara essayait de ne pas exploser de l'intérieur.

- Je suis content de vous voir.

Kogoyami lui sourit, l'air inquiète.

- Esceque ça va mieux ?

S'empressait elle de lui demander tandis que son frère posait une main sur son épaule, essayant de lui faire comprendre de ne pas s'attacher à un espoir vein.

- Faites moi plaisir et devenez les plus grands joueurs de basket du monde.

Tunemi, leurs mère, se remit à pleurer à chaude larme tandis que Kogoyami fut abasourdi.

- Pourquoi tu dis ça ?

Sa vision devenait floue, les yeux remplies de larmes.

- Mura, prend soin de ta soeur d'accord ?

Murasakibara hocha la tête, même lui qui n'était pas du tout sentimental semblait être à deux doigt de s'effondrer.

- Papa !

Eu le temp de crier Kogoyami une dernière fois avant de s'effondrer au sol, en pleurant.

*

Un bien triste jour pour la famille Atsushi. Tout le monde de noir vêtu, enterrait un proche. Un père, un mari, un frère, un fils mais par dessus tout, le monde perdait un grand joueur de basket. Beaucoup de fans et de grands joueurs du monde entier était là, pour voir Konuto Atsushi rejoindre les cieux.

La cérémonie se termina et les personnes présentes commençaient peut à peut à quitter les lieux en présentant leurs dernières condoléances à la famille du défunt.

Kogoyami et son frère se trouvait devant la pierre tombale. Silencieux. Se remémorant tout deux, les bons moments passés avec leurs père.

Soudain Kogoyami se mit à crier.

- JE TE PROMET D'ÊTRE TELLEMENT UNE STAR DU BASKET QUE TU POURRAS ENTENDRE PARLER DE MOI AU PARADI !

Tout le monde se tournait vers la fillette tandis qu'elle s'écroulait sur la tombe, versant une nouvelle fois toute ses larmes devant le regard abattu de son frère.

L'acrobate de la génération miracle.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant