Défi n°2 : croire en nous

624 92 150
                                    

Vendredi 2 décembre 2022

Le problème en se couchant à plus de minuit, quand le réveil sonne, ça reste toujours trop tôt. Ce matin ne déroge pas à la règle. Silver, n'ayant aucun besoin de payer les factures, s'étire de tout son long lorsque j'ose bouger un peu. Puis se remet en boule pour dormir à nouveau. Je veux devenir un chat ! Ça dort presque seize heures par jour, ça se balade, ça mange. Voilà, dans ma prochaine vie, je veux être un chat. En attendant, dans celle d'aujourd'hui, je suis une jeune femme de vingt-huit ans, qui n'a pas assez dormi et qui aimerait rester au lit. Mais j'en connais une qui va débarquer rapidement si elle ne me voit pas au boulot. Je prends donc sur moi pour me lever tout en me traînant jusqu'à la cuisine.

***

L'horloge affiche presque onze heures lorsque Flo arrive à la boutique. J'ai reçu un message de sa part ce matin, me disant qu'elle aidait son frère à ouvrir le magasin. Cependant, en la voyant, je comprends très vite qu'un nouveau conflit a éclaté entre les jumeaux. Qui va devoir se mettre entre les deux ? Greg et Bibi. Depuis quatre ans, c'est toujours la même chose. Dès qu'il y a des tensions entre eux, je gère Flora pendant que Greg s'occupe de Florent. Quatre ans qu'ils gardent leur rancœur, sans qu'aucun des deux ne soit responsable. Mais chaque fois qu'ils restent ensemble trop longtemps, tout remonte avant d'éclater.

— Il me fait chier !

— Flo !

— Quoi ?! Il n'y a pas de client. Ce n'est pas parce que tu ne dis pas de grossièreté que je n'ai pas le droit d'en prononcer.

Elle file vers le bureau, puis revient rapidement sans son manteau, toujours aussi énervée.

— Bon, tu m'expliques ce qu'il s'est passé ?

— Comme d'hab, la conversation a dévié sur Noël, puis a fini sur l'accident, avant une nouvelle prise de tête. Arghhh !!! Parfois, je me demande ce que tu lui trouves ! OK, c'est mon frère, je l'adore, mais qu'est-ce qu'il est têtu !

— Tout comme toi, réponds-je en passant derrière le comptoir.

— Non ! Moi, je sais ce que je veux.

— Flo, chaque fois, c'est un terrain miné. Pourquoi toujours le ramener vers ça ?

— Parce que je veux qu'il passe à autre chose... À toi, en l'occurrence, me lance-t-elle en s'accoudant sur le comptoir.

— Ouais, enfin, tu as bien vu la soirée d'hier. Franchement, il serait temps, aussi pour moi, de me faire une raison. Je ne lui ai jamais plu. Il ne m'a jamais regardée autrement que comme ta meilleure amie, soufflé-je.

— Non, hier soir, il y avait Greg. Ils ne se sont pas vus depuis un moment, ils avaient plein de trucs à se dire. Pire que des nanas quand ils se retrouvent ! s'exclame-t-elle.

— Non, laisse tomber, Flo. À moi de passer à autre chose. Je n'ai plus quinze ans, il est temps que je comprenne que je ne lui plais pas.

— Pour quelle raison ?

— Tu as bien vu toutes les nanas avec qui il sort ? Grandes, minces, féminines. Tout l'opposé de moi, en somme.

— Dans ta description, tu as oublié, sans cervelle. Ce que, toi, tu as justement. Tu ne mesures peut-être pas un mètre soixante-dix, ni ne pèse cinquante kilos, mais rien ne t'empêche d'être féminine. Hier soir, tu étais vraiment belle... même sans la robe que j'avais exigée, me dit-elle en m'adressant un clin d'œil.

— Je ne peux pas porter ce que je n'ai pas, murmuré-je en lui tournant le dos.

— Pardon ? Tu n'as plus de robe ? Qu'est devenue celle que tu avais au réveillon du Nouvel An ? Elle t'allait à merveille ! dit-elle en revenant devant moi.

25 jours pour s'aimer ! [SOUS CONTRAT D'EDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant