𓆩♡𓆪
" Pourquoi moi ? "
POV - SLOAN
- Tes poignets, Sloan, face au clavier.
Mes sourcils se froncent alors que je mets toute ma force dans ma concentration.
- Décontracte tes mains avant de vouloir aller plus vite.
La partition de Nuvole Bianche reste collée à mes iris, ma tête se penche légèrement mais je continue de m'accrocher à la mélodie que je produis. Malgré l'effort, mes muscles tentent de se relaxer. J'absorbe la douce sensation de ma peau tapant sur le clavier, mes doigts volent, planent au-dessus des touches.
- Voilà, c'est parfait comme ça.
J'arrive sur les dernières notes toujours aussi concentrée, mais un léger sourire se forme sur mes lèvres et alors que mon doigt se retire lentement de la dernière touche, des applaudissements se substituent à la musique de Ludovico Einaudi, je me retourne vers Micah qui me félicite.
- Bien joué Hale, me lance-t-il. On dirait à peine que tu as cessé de jouer pendant trois mois.
- À peine ? je rigole. Absolument rien à changer, je n'ai rien perdu.
Je me lève du banc pour m'adosser au piano, ma poitrine se gonflant de fierté. Micah ajuste ses lunettes avant de me dire :
- Ne joue pas à celle qui a été parfaite, tu as encore fait quelques erreurs.
Mes yeux roulent en arrière.
- La perfection s'est démodée, on ne te l'a jamais dit ?
- Continue de faire la maligne et je te fais jouer du Chopin la prochaine fois.
- Essaye et toi, tu joueras du Jimi Hendrix.
- Sale peste.
- Merci pour le compliment, je lui réponds en lui faisant un clin d'œil.
Micah rit et je ne peux m'empêcher de me joindre à lui.
C'est toujours étrange de ressentir du réconfort dans des amitiés auxquelles on ne s'attendait pas. Comme si la possibilité de cette union était invisible au départ, mais qu'une fois trouvée, elle paraissait évidente.
J'ai ce sentiment auprès de Micah et pourtant, tout nous sépare l'un de l'autre. Il m'appelle Miss Populaire, je le surnomme le Geek - j'arpente les couloirs du lycée avec une couronne sur la tête, il fuit ces mêmes couloirs par peur de sentir les regards des autres sur lui. Il aime tellement vivre dans sa coquille que j'ai peur qu'il n'en sorte jamais et cela serait dommage pour le reste du monde de ne pas connaître un cœur si pur, qui a tant a donné.
Et si d'apparence, nous n'avons rien en commun, en réalité, il fait partie de ceux avec qui je partage le plus de mes passions : la musique, le sarcasme, les films d'horreur et tant d'autres choses.
Notre rencontre s'est faite l'année dernière par hasard dans la salle de musique - celle où nous nous trouvons actuellement- il était seul et jouait du piano d'une façon si belle qu'il m'avait volé mes larmes. Seulement, ma jalousie m'avait vite rattrapé et sans pouvoir m'en empêcher, je l'ai détesté de savoir jouer du seul instrument auquel je n'avais pas accès.
Je pensais le faire fuir avec ma méchanceté mais j'avais tort, Micah a répliqué à mes attaques sans broncher avant de me proposer un marché : des cours de piano contre des cours de guitare, instrument dont je savais faire chanter les cordes depuis mes dix ans.
VOUS LISEZ
ASHES OF US
RomanceReine de cœur, cœur brisé. Sloan Hale n'a jamais connu une existence remplie de douceur. Perçue par les autres comme une peste sans cœur, elle cache en réalité une vie teintée de malheur, où seuls le chagrin et la détresse habitent son âme brisée. M...