𓆩♡𓆪
" La méchanceté des uns réveille la noirceur des autres."
POV - AYDEN
"Je suis l'esclave de ce que j'ai dit, mais le maître de ce que je cache." Cette citation de Ramsay Wood m'a marqué. Sa véracité a réussi à m'ébranlé. J'ai dû la lire à mes treize ans. Depuis elle reste bloquée dans ma tête, refusant d'en sortir pour m'inspirer continuellement.
Les mots ont toujours eu un impact étrange chez les gens. Ils nous influencent, nous guident, nous font du mal. Leur pouvoir m'a toujours intéressé, j'aime la puissance qu'ils dégagent et j'ai appris au fil du temps que le contrôle de ce pouvoir se détient en appliquant les mots de Wood. En étant silencieux, en camouflant mes sentiments, en ne ressentant rien, je me suis rendu compte que j'avais du pouvoir sur les autres car ils n'en avaient aucun sur moi.
Il faut voir la vie comme une partie d'échecs et si la vie est un jeu, alors les gens sont des pions et sans sentiments, je suis maître de leurs actions. S'autoriser à ressentir c'est faiblir. Et c'est hors de question de faiblir. Jamais.
Concentré dans ma lecture, L'Art de la guerre, j'ignore le monde qui m'entoure. J'avale les mots de Sun Tzu, peu intéressé par le reste. Les pages défilent sous mes doigts jusqu'à ce qu'on m'arrache mon livre des mains. La tête toujours inclinée, je n'ai pas besoin de réfléchir à l'identité de la personne pour dire calmement :
- Rends-moi ça, Finn.
- Non arrête d'être aussi anti-social, on est au réf merde, tu es entouré par tes meilleurs amis alors utilise ta langue pour une fois !
Ma tête se redresse finalement pour observer mon ami, debout de l'autre côté de notre table. Les sourcils haussés et les yeux plissés, je croise mes bras autour de mon torse, soudainement amusé.
- Hum et comment veux-tu qu'il l'utilise sa langue au juste ? intervient Ashlyn, assise à ma droite.
- C'est vrai ça, tu voulais dire quoi par là Finny ? se moque à son tour Kazem.
Finn ouvre la bouche mais au même moment Adrian, installé près de lui, lui attrape le livre des mains pour me lancer. Je le récupère avec un sourire moqueur pour Finn.
- On attend toujours ta réponse, Callahan, je lui réponds. Tu veux nous faire une petite démonstration ?
Comme l'enfant qu'il est, Finn agite ses bras en signe de protestation et tape du pied.
- Pourquoi vous vous liguez toujours contre moi ?
- Parce que tu tends toujours le bâton pour te faire battre ? plaisante Adrian.
- Gngngn, marmonne Finn en se rasseyant.
Toute la table rigole et je décide de poser mon livre en parallèle de mon plateau pour écouter la nouvelle conversation qui est déjà en train de se former entre mes amis.
- La Cadillac ne sera pas réparée avant demain, dit Adrian à Ashlyn.
Le visage de cette dernière s'illumine.
- Je pourrais venir la voir alors ? s'écrit-elle.
Adrian acquiesce avec un sourire empreint de tendresse qu'il ne réserve que pour elle. En réponse, Ash explose de joie avant de nous dire fièrement qu'il ne lui reste plus que trois cents dollars à économiser avant de pouvoir enfin acheter la voiture de ses rêves. Et alors que Finn se décide à bouder dans son coin, Adrian et Kaz discutent avec elle de son prochain achat.
VOUS LISEZ
ASHES OF US
RomanceReine de cœur, cœur brisé. Sloan Hale n'a jamais connu une existence remplie de douceur. Perçue par les autres comme une peste sans cœur, elle cache en réalité une vie teintée de malheur, où seuls le chagrin et la détresse habitent son âme brisée. M...