Du haut de ses 24 ans, Felix était ce qu'on pourrait appeler un « gars bien dans ses baskets ». Il était pâtissier dans une grande enseigne internationale, possédait un joli appartement en centre-ville, avait des amis sur qui il pouvait compter et une famille aimante. En bref, sa vie était tranquille et posée.
Enfin... à l'exception des fêtes de fin d'années, et plus spécifiquement, de Noël.
- J'en ai marre, souffla-t-il, à peine assis sur la chaise moelleuse du petit café où il devait retrouver son meilleur ami. J'ai à peine eut le temps de terminer mon appel avec ma mère que Minho s'est empressé de m'appeler pour me demander si j'étais toujours célibataire.
- Laisse-moi deviner, lui et Seungmin ont encore un ami à te présenter ? railla Jisung, buvant une gorgée de son americano. Comme à chaque Noël.
- Pire... grogna le blond, pressant le haut de son nez à l'aide de ses doigts. Ils sont passés au cousin éloigné de la famille de Seungmin... Qui pourrait se libérer le soir du réveillon...
Le noiraud arqua un sourcil, manquant de s'étouffer avec sa boisson. En temps normal, Felix se serait empressé de lui demander s'il allait bien. Mais là, il était tellement désespéré qu'il n'avait rien trouvé de mieux à faire que de poser son front sur la table. Un long soupir à fendre l'âme lui échappa, masqué par la toux de son meilleur ami.
Oui, Felix avait une famille aimante. Mais elle était un peu trop protectrice et intrusive.
Il était le petit dernier, le chouchou, celui qu'on dorlotait et choyait. Par conséquent, il avait été surprotégé une grande partie de sa vie. Ses parents, comme son frère et son cousin, ne manquaient jamais de prendre de ses nouvelles, de lui donner des conseils et de le traiter, parfois, comme un enfant.
Surtout quand on parlait de sa vie amoureuse assez... inexistante.
Eux, ils voulaient le voir en couple, heureux, avec un petit chien et une maison. Le pire là-dedans, c'est qu'il n'était pas contre. Personne ne lui imposait cet idéal, il le voulait ! Mais pour l'instant, il ne trouvait pas la bonne personne. Alors, dans le but de l'aider, sa famille cherchait à le caser.
Sauf qu'elle en faisait beaucoup trop, surtout pendant Noël.
On ne le lâchait plus. Chaque année, c'était le même fiasco. On lui parlait de son célibat, lui présentait des gens... ça n'en finissait plus. Et honnêtement, même si l'intention était bonne, ça commençait à lui sortir par les yeux.
- Oh bordel, t'es sur une ligne dangereuse... toussa le noiraud. Là, tu dois vraiment leur parler.
- Et risquer de gâcher Noël parce qu'ils vont tous culpabiliser de savoir que ça me met mal ? souffla le blond.
VOUS LISEZ
Le cliché de Noël 🎄
FanficDu haut de ses 24 ans, Felix était ce qu'on pourrait appeler un « gars bien dans ses baskets ». Il avait un boulot qu'il adorait, pâtissier dans une grande enseigne internationale, un appartement cosy en centre-ville, des amis sur qui il pouvait com...