Deux

297 9 0
                                    

Elsa

Mes yeux s'ouvrent lentement. Les rayons de soleil m'éblouissent instantanément. Mes yeux, agressés, se referment. Je n'ai pas fermé les volés hier afin d'observer les étoiles. Ici, les étoiles sont très bien visibles.

C'est une petite ville, ce n'est pas beaucoup pollué.

Je devrais me lever pour me préparer. C'est mon premier jour de cours, je ne peux pas être en retard. Le rire de ma mère se fait entendre de ma chambre. Un rire plein de joie. Elle a l'air plutôt heureuse en ce moment. Ce nouveau départ lui fait beaucoup de bien, et je ne compte pas lui faire de mal à nouveau.

Des pas se font entendrent des escaliers. La porte de ma chambre s'ouvre lentement.

_ Elsa ? Tu n'es pas encore debout ? Mais qu'est-ce que tu attends, il est 7h15 !!

J'ouvre les yeux, et tourne la tête. Ma mère est sur le seuil de ma chambre.

Et merde.

Je me lève d'un coup et saute vers une petite table près de la fenêtre où j'ai posé la veille mes vêtements pour la journée.

Je n'ai pas eu le temps de ranger mes affaires dans mon armoire.

_ Euuhh, je suis en bas dans cinq minutes, tu peux préparer la voiture.

_ Bouge ton cul Elsa, en retard le premier jour ! J'y crois pas !

J'enfile mes vêtements en quelques secondes, un jean et un t-shirt blanc. Pas de soutient gorge, je n'ai pas de seins.

Je cours dans la salle de bain, passe mon visage sous l'eau et m'attache les cheveux en queue relevée. J'ai des cernes, je ne suis pas maquillée ni coiffée pour le premier jour. Génial. D'habitude, je fais un petit effort pour les rentrées, au moins.

_ ELSA.

J'attrape mon sac et dévale les escaliers. Un regard vers la cuisine, je remarque une boite de donuts. David me toise de l'autre côté de la cuisine, impassible. Je prends les deux donuts qui restent.

_ Bonne journée.

Je sors.

****

_ Excusez moi, je suis en retard.

Le professeur me regarde, perplexe. Du genre "qu'est ce que tu fous là toi ?"

Sois je me suis trompée de classe, sois il a oublié que je suis une nouvelle.

_ J'ai pas trouvé la classe.... Je suis.... nouvelle ?

Il plisse les yeux, un air de profonde implication sur le visage. Quelques secondes s'écoulent. Je jette un retard circulaire sur la classe, silencieuse. Puis d'un coup.

_ Ahh mais oui ! Elsa Gallard ? Vas t'asseoir tu veux bien.

_ Où ?

_ Où tu veux, je m'en fout.

Ah d'accord. Je vois le genre. J'observe la classe et m'assoie à côté d'un garçon qui a l'air sympathique.

Il me souris. Je lui rend son sourire.

Puis d'un coup, la classe silencieuse se transforme en une cage d'animaux en captivité. Les gens parlent, certains rient.

_ Qu'est ce qui se passe ?

_ Le raffut habituel.

Soudain le garçon se tourne vers un autre mec à deux rangées derrière.

_ Je paris mon repas qu'il va exploser en sanglots aujourd'hui.

_ Tu paris ça tous les jours.

_ Des fois je gagne. Si je gagne, tu sais ce que je veux.

_ Ok. Mais si tu perds, je veux ta collection de magazines pornos au lieu de ton repas. Tu vas finir en sous-nutrition à force de me filer ton repas tous les jours !

Ces mecs ont l'air cool. C'est exactement le genre de personnes avec qui je m'entends.

_ Tu comptes vraiment lui filer tes revues pornos ? je demande, étonnée.

On sait combien ça peut être précieux pour certains mecs, les revues pornos.

_ Je ne vais pas perdre. Au début du cours, j'ai versé de la sauce pimentée dans son mug, dit-il en fixant le prof. Il ne lui reste plus qu'à boire son thé.

Tout ça est tellement idiot que j'explose de rire.

****

_ Bro, y'a quand même une différence entre exploser en sanglots et pleurnicher ! Il a pleurniché !

_ Tu joues sur les mots Alex ! Pleurer c'est pleurer. Et il a pleuré. Alors je veux ce que tu me dois !

Je suis au self avec les deux garçons de tout à l'heure. L'un s'appelle Jeremy et l'autre Alex. Ils m'ont gentillement proposés de manger avec eux, et je les aimes bien. Il y a aussi une fille avec nous, très mate de peau, les cheveux bouclés. Très belle. Elle s'appelle Amérya. Je ne sais pas quel origine c'est , mais c'est un magnifique prénom.

_ De quoi ils parlent ?

Elle sourit et me souffle dans l'oreille.

_ Jerem veut le costume de superman d'Alex. Sauf que Alex l'aime vraiment, son costume.

Je souris. Puis j'éclate de rire. Ils s'arrêtent de parler et me regardent tous les deux.

_ Pourquoi tu ris comme ça ?

Je me tiens le ventre. J'ai du mal à parler.

_ J'imagine Alex dans son costume de Superman en levant le bras pour l'imiter.

Puis je ris de plus belle.

_ Elsa ! Tu ne comprends pas ! C'est une EDITION ILLIMITÉ !! SUPER MEGA RARE.

Je hoche la tête en pouffant.

_ Voui voui. J'ai soif, je vais remplir le broc d'eau.

J'avance vers la fontaine à eau. Le self est bondé, je dois faire quelques zigzags pour arriver à mon but. Une fille attend que son broc se remplisse, avachie sur la fontaine, comme si tenir debout était un supplice. J'avance vers elle, vers la fontaine.

Son broc est remplit.

Elle se retourne vivement et me rentre dedans. Un peu d'eau se renverse sur moi. Je suis surprise. Elle pose une main sur mon épaule et plante ses yeux verts brillants dans les miens.

_ Je suis désolée... souffle-t-elle.

À ce moment là, il se passe quelque chose d'inexplicable.

Le contact de sa main sur mon épaule, ses yeux qui me transpercent,le murmure de sa phrase.

Je trésaille de tout mon corps. J'ai des frissons à la nuque.

Je bafouille,

_ Euh. Non. Non... C'est. C'est pas grave.

Elle esquisse un sourire indescriptible , puis pars vers une table de deux places où un garçon aux cheveux longs l'attend. Je la regarde partir. Puis mon regard se pose dans le vide. Et je repense à cette sensation.

Soudain, je reviens à la raison, regarde autour de moi. Mes amis attendent l'eau. Je remplis le broc.

Mon étincelle [annulé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant