Les paysages défilent par la fenêtre de la voiture. Des couleurs se mélangent et filent à toute vitesse. Le vert, le rose, le rouge, le bleu. Il y a des petites maisons campagnardes entourées de grands champs de blés et de coquelicots. Puis les champs rouges disparaissent pour laisser place à quelques chevaux se repaissant d'herbe. Puis les chevaux disparaissent.
_ Est ce qu'on va habiter vers ici ?
Elsa a toujours aimé la campagne. Parce que la campagne c'est bien. C'est calme et reposant. Oui, c'est bien. Pour des vacances. Mais vivre à la campagne pendant un certain temps, des mois, des années ou bien des décennies, ça doit être quelque peu ennuyant. Et puis Elsa a déjà une vie assez ennuyante comme ça, pas besoin d'en rajouter. Elle qui avait attendu la date du déménagement au qui-vive, en espérant un nouveau départ plein d'aventures. Emménager dans une nouvelle ville, aller dans un nouveau bahut, se faire de nouveaux amis, le genre d'amis avec qui ont fait des trucs cools...Et puis qui sait, peut être même rencontrer l'amour, et tomber vraiment amoureuse. Elsa avait eu quelques petits copains, parce qu'il faut avouer qu'elle est assez jolie, mais elle n'avait jamais ressentit ce sentiment céleste joliment détaillé dans les livres d'amour que sa mère garde précieusement dans la grande bibliothèque de sa chambre.
_ Non, on a encore quelques bornes. La maison se trouve dans la banlieue d'une petite ville, annonce sa mère avec un sourire dans le rétroviseur.
Ouf, sauvée. Il y a plein de choses que Elsa veut découvrir et expérimenter dans sa vie neuve, et ce n'est sûrement pas à la campagne qu'elle va les découvrir. Bien qu'elle aurait volontiers voulu quelques poules et une grosse vache.
_ On va se plaire ici les filles, vous allez voir. Recommencer une vie toute neuve et effacer l'ardoise, pas vrai Elsa ? On va constituer un belle petite famille.
Le mari de Caroline, David. Son beau-père. Un personnage très aimable, en apparence. Mais Elsa le sait bien que derrière cette jolie gueule d'ange, ces belles paroles et ce sourire enjôleur se cache la pire des ordures. Et oui, Elsa ne peut pas se blairer son beau-père. Assez cliché, pas vrai ? La jeune fille avait eu pas mal d'accrochages avec lui par le passé. Non, enfaîte, cela faisait quasi trois ans qu'ils étaient en guerre continue. Cela avait fait beaucoup de mal à sa mère. Et celle-ci voudrait que ce nouveau départ permette d'hisser le drapeau blanc. Elsa veut faire des efforts, elle y compte bien, pour sa mère. Mais pour que cela marche, il faut que ce gros porc d'hypocrite en fasse de son côté également.
_ On arrive dans dix minutes.
****
Pour le moment la maison est vielle et froide. Une fois tous les meubles installés la maison sera chaleureuse et accueillante, a assuré sa mère.
Elsa monte dans sa chambre. Bien plus vaste que la précédente. Elle examine son nouveau lit, inclus dans le pack de la maison. C'est un lit deux places, son beau-père a dû lui acheter un nouveau matelas même si elle a affirmée qu'elle se serait contenté de son ancien lit.
"Nouvelle vie, nouveau lit !!" avait-il crié avec un air bien trop enthousiaste pour être sincère.
La jeune fille s'allonge sur son lit, le regard fixant le plafond. Son ancienne vie est à présent belle et bien derrière elle. Elle ne regrette aucun de ses amis. Elle en a peu, en avait peu, et ils n'étaient pas vraiment ses amis. Enfaîte, elle ne regrette rien de son ancienne vie. Et demain, ça sera son premier jour de cours dans son nouveau lycée.
Une nouvelle vie. Elle en avait rêvé.
VOUS LISEZ
Mon étincelle [annulé]
Romance"Mon amour, ma muse, mon étincelle. Tu as su me redonner vie quand je n'étais que mort. Tu es l'être de ma vie." Elsa déménage, Elsa rencontre Ebonie, Elsa tombe amoureuse. Tous Droits Réservés .