Des milliers de fois, je lui ai écris pour lui dire de me laisser tranquille et qu’on devait vraiment arrêter de se parler vu que nous commençions à perdre le contrôle des choses. Mais, il trouvait les mots pour me convaincre de rester à chaque fois.
Puis, les choses se sont mis à changer. On se disputait tout le temps pour la même chose : la copine. J’etais arrivé à un moment de notre relation où je voulais plus que ce qu’il voulait m’offrir. Il m’arrivait parfois d’être jalouse. Dans ces moments-là, je me sentais ridicule. Mais, c’était plus fort que moi. Je l’aimais, je voulais qu’il m’appartienne. Je ne m’étais pas rendu compte de l’énorme bêtise que j’étais en train de commettre. C’est vrai qu’il me disait tout le temps qu’il m’aimait, qu’avec moi il se sentait vivant et que ma simple présence avait le don de l’apaiser. Mais vous savez j’ai fini par réaliser que malgré tout ça, je n’étais pas l’épaule sur laquelle il se consolait quand il avait mal, je n’étais pas celle qu’on avait présentée à la famille.
Il m’avait promis de laisser tomber sa copine pour être avec moi. Mais, il savait dès le début que c’était un mensonge puisqu’il savait qu’il ne pouvait pas abandonner la fille. Il m’a fait éspérer une chose qui n’arriverait jamais.
Parfois, on sait qu’on devrait arrêter, et qu’il ne sert à rien de continuer, on persiste. On sens aussi quand la relation devient toxique mais on continue quand même. Dans mon cas, je ne sais pas si c’était la peur de le perdre ou celle de me retrouver toute seule qui m’a poussée à rester dans cette relation. Je dois avouer que malgré tout cela je me sentais bien avec lui. C’est peut-être cela l’explication. J’ai supporté la situation dans l’espoir qu’un jour il laisserait tomber la fille pour de bon pour se mettre exclusivement avec moi.
Mesdames, ne tombez jamais amoureuses d’un homme qui a déjà quelqu’un dans sa vie. Si vous esperez réaliser quelque chose de sérieux avec un homme pris, vous risquez d’attendre jusqu'à la fin des temps. En effet, il ne vous le dira pas, tout du moins pas au début, mais jamais il ne laissera tomber sa compagne de misère pour vous, celle avec qui il a galeré. Voilà, l’excuse qu’ils ont tous. Un homme digne de ce nom ne devrait pas se comporter de la sorte, il ne devrait pas donner de faux espoir à une femme.
Voilà à quoi ressemblait ma vie amoureuse. J’ai laissé tomber mes principes. J’ai modifié mes rêves. J’ai donné à Mikki une place dans mon cœur et dans ma tête. Tout mon être le réclamait. Il faisait parti de moi. Il occupait une place dans ma vie alors qu’il ne le meritait pas.
En me réveillant le matin, je réalisais à quel point il avait changé ma vie. En bien ou en mal ? je ne sais pas. Une chose est sûre c’est que je n’étais plus la même. Je n’etais plus la Brenda que j’étais il y a deux ans. Je n’en veux pas non plus à Mikki, car comme je le disais ce sont les conséquences de mes actes.