Ce soir là, Nyx était sorti faire ses devoirs dehors. Sa mère allait bientôt rentrer, malgré l'heure tardive, c'était le plus tôt qu'elle pouvait faire car elle était policière dans le monde des Communs. Le jeune homme regarda son reflet dans sa tasse qui contenait un fond de café. Il avait les cheveux d'un noir de jais qui encadrait son visage afin de cacher ses oreilles pointues. Le plus marquant restait ses yeux gris aux reflets bleus. Nyx ferma le vieux livre qu'il était en train d'étudier et s'empara de son arc en pierre de Lune et l'arma. Il visa un arbre en contrebas, au bout du jardin et attendit que le vent se calma un peu pour tirer. La flèche partit à toute vitesse et percuta l'arbre en faisant s'envoler tous les oiseaux qui s'y trouvaient. Il entendit alors la porte de l'entrée s'ouvrir et se précipita vers la table pour ranger tout ses ouvrages ainsi que son arc et ses flèches dans sa sacoche. Karla Teller apparut dans l'encadrement de la porte du jardin. Son fils remarqua que ses mains tremblaient et qu'elle ne marchait pas droit. Elle s'avança vers lui et l'enlaça.
- J'ai fait à manger si tu as faim, dit-il d'une voix ferme malgré la douceur du propos.
- Merci Lina. Toi va te coucher, il est déjà 23 heures 30.
- Oui, tu as raison. Bonne nuit Maman.
- Bonne nuit ma chérie.
Nyx attrapa ses affaires et commença à s'avancer vers les escaliers pour aller dans sa chambre mais il s'arrêta, se tourna vers sa mère et dit :
- Demain je retourne au pensionnat.
Il monta dans sa chambre et finit de remplir la valise ouverte sur son lit. Il savait que sa mère avait du mal à vivre seule et Nyx s'en voulait d'autant plus que c'était un mensonge. En réalité il retournait à l'Académie pour une mission. L'Académie était un endroit où les jeunes Différents pouvaient vivre confortablement et profitaient d'une éducation sur l'histoire de leur monde et aussi d'entraînements pour apprendre à combattre l'Obscurité. Evidement les Communs ne savaient rien et ne devaient rien savoir. Demain serait une journée très importante : cela ferait 50 ans que Camile Trevor serait morte en essayant de sauver notre monde mais en laissant l'Œuf du Dragon aux mains des l'Obscurité, et donc 50 ans que les Différents seraient massacrés par l'Obscurité.
L'aube du lendemain matin était plutôt fraîche. Lorsque Nyx descendit de sa chambre avec ses bagages pour prendre son petit-déjeuner, sa mère était déjà partie mais elle avait laissé un mot sur la table de la cuisine. Il se pencha au-dessus du post-it, et après avoir lu ce qui était écrit dessus, il s'en empara violemment et se dirigea vers la cheminée d'un pas rageur. Il regarda, les yeux humides, les mots suivants disparaître dans les flammes : "Evite de revenir me voir. J'ai du travail."
Depuis que sa petite sœur, Lina, était morte à l'âge de 5 ans, dans un accident de voiture, Karla n'était gentille avec son fils que lorsqu'elle était ivre, ce qui était le cas la veille au soir.
Nyx sortit son médaillon d'une poche de son sweat. La chaîne était fine et en argent. Au bout y pendait une pierre bleue ou violette selon l'angle de vue, la pierre était sphérique et lisse. Il la brandit dans les rayons du soleil qui inondaient la pièce centrale de la maison. Lorsque la lumière entra en contact avec la pierre, un tourbillon lumineux apparut devant le Différent qui s'avança et pénétra dedans. Il cligna des yeux et lorsqu'il les rouvrit, il était chez lui, à l'Académie.
VOUS LISEZ
Les chroniques d'un Différent
ParanormalNyx, un jeune Différents vit comme il peut loin de sa mère alcoolique qui ne connait pas la vérité sur le monde de son fils. Un jour, la vie à peu près normale de Nyx bascule lorsqu'il rencontre une drôle de jeune fille aux intensions, plus que dout...