Épisode 2 : Woe is the Loneliest Number

324 16 0
                                    

Mme Weems m'a demandé de rejoindre un club mais je l'ai convaincue que je n'en avais pas besoin pour m'intégrer. Je suis au cours d'herbologie. Une fille qui a l'air assez joyeuse se met à côté de moi.

Enid - Salut ! Tu es la sœur de Wednesday, n'est-ce pas ?
Monday - Bien que je préférerais me percer les yeux.
Enid - Y a pas de doute, vous êtes bien sœurs.

En parlant du loup, ma sœur entre et regarde les places disponibles. Elle finit par s'asseoir à côté du mec qui m'a parlé, hier. Il met sa main au dessus du dessin d'une araignée, qui prend vie.

Thornhill - Je doute que tes petits tours impressionnent Wednesday, Xavier Thorpe.

Celui-ci regarde ma soeur.

Xavier - T'es un peu impressionnée, avoue.

Elle lui répond en écrasant l'araignée d'un geste sec. Tout le monde rit tandis que Mme Thornhill s'avance au milieu de la classe.

Thornhill - Wednesday, Monday, nous sommes ravis que vous vous joignez à nous pour découvrir le monde fascinant des plantes carnivores. Bien. Qui peut me donner le nom de cette beauté ?

Elle désigne une plante dans un pot. J'ouvre la bouche quand Wednesday me devance.

Wednesday - Dendrophylax Lindenii.
Bianca - Connue également sous le nom d'orchidée fantôme.
Wednesday - Découverte sur l'île de Wight en 1854.
Thornhill - C'est excellent, Wednesday.

Je roule des yeux. Mme Thornhill regarde la fille qui se prend pour une reine.

Thornhill - Tu vas avoir de la compétition, cette année, Bianca.

Elle regarde ma soeur.

Thornhill - Wednesday, tu peux nous donner les caractéristiques de cette orchidée ?
Wednesday - Ténacité et adaptabilité. Elle s'épanouit même dans des environnement hostiles.
Bianca - Mais sa simple présence peut bouleverser l'écosystème, donc les autres plantes la rejettent.
Wednesday - Parce que les espèces locales sont laissées sans surveillance. Un coup de débroussailleuse réglera ça.
Bianca - Tu peux toujours essayer.
Xavier - On parle toujours de fleurs, la ?
Thornhill - Merci, mesdemoiselles, pour ces commentaires instructifs. Les plantes ne sont pas les seules carnivores dans cette classe.

Le cours se poursuit dans le calme. Une fois fini, je commence à aller en direction de la forêt. Wednesday à dit que l'un des élèves était mort mais il est revenu ce matin sans aucune égratignure. Si ma sœur n'est pas une chose, c'est une menteuse. J'ai donc décidé d'aller assouvir ma curiosité. Je m'introduis dans la forêt sans me faire piquer. Je m'y enfonce avant de tomber sur ma sœur, qui est en compagnie de Tyler. On dirait qu'ils ne se lâchent plus, ces deux-là. J'arrive vers eux. Ils se tournent vers moi. Tyler me sourit.

Tyler - Salut Monday.
Wednesday - Qu'est-ce que tu fais ici ?

Je regarde Wednesday.

Monday - Je me promène.
Tyler - Viens avec nous.

Je regarde Tyler et hoche la tête. Wednesday continue sa route tandis qu'on la suit.

Tyler - Attends. Qu'est-ce qui s'est passé à la Fête des Moissons ? Je te jure que je dirais rien à mon père.

Elle se tourne vers nous.

Wednesday - J'ai cru que Rowan était en danger. Mais j'avais tort. Et il a voulu utiliser ses dons de télékinésie pour m'étouffer.

Elle reprend la marche.

Tyler - Oh, merde, sérieux ? Mais pourquoi il a fait ça ?
Wednesday - Aucune idée. C'est là que le monstre est sorti de l'ombre et l'a eviscéré.
Tyler - Wahou. Donc t'as vraiment vu ce monstre ? Et il a pas essayé de te tuer ?
Wednesday - Il m'a même sauvée de Rowan. J'essaye de comprendre pourquoi. Je cherche une preuve qu'il a bien été assassiné et que je ne suis pas folle. Pas encore.

On s'arrête tandis qu'elle fait quelques pas et s'agenouille. On la rejoint pour voir des lunettes.

Wednesday - C'est celles de Rowan. Je savais que c'était un coup monté.

Elle saisit les lunettes avant de relever d'un coup la tête, comme en transe. Tyler se précipite vers elle tandis qu'elle revient à elle.

Tyler - Ça va ?
Wednesday - Je dois y aller.

Elle se relève et part sans aucun autre mot. Tyler me regarde.

Monday - Je vais te laisser. Rentre bien.
Tyler - Pourquoi ?
Monday - Pourquoi je resterais ? Tu préfères Wednesday, c'est clair.

Il ouvre la bouche mais je me dépêche de partir. La compétition de l'année, pour gagner la coupe Edgar Allan Poe, arrive à grand pas. Le jour J, je me retrouve dans la foule tandis que qui est encore sous les projecteurs ? Ma très chère sœur.

Weems - Bienvenue à la coupe Edgar Allan Poe, l'une des traditions annuelles dont Nevermore est la plus fière et qui existe depuis déjà 125 ans. Chaque équipe doit ramer jusqu'à l'île du Corbeau, récupérer un drapeau sur la crypte de Crakstone et revenir au plus vite en un seul morceau. La première équipe qui franchit la ligne d'arrivée remporte la coupe et le prestige qui y est associé, ainsi que des privilèges tout au long de l'année.

Elle brandit un pistolet au ciel.

Weems - Que la coupe Edgar Poe commence !

Elle tire tandis que les canoës s'élancent dans la course. Le canoë de Xavier est celui qui est en tête. Je vois l'un des camarades de Bianca rejoindre l'eau pour les aider. Les violet qui ont des capuches arrivent à côté des Chats Noir et active un mécanisme de fauchage. L'équipe de ma sœur se baisse pour y éviter avant de reprendre la course. Les violets sont pris dans un courant surnaturel qui les guident vers un poteau rouge dans l'eau. Ils tombent à l'eau tandis que leur canoë se brise en trois. L'équipe de Xavier accoste l'île, suivit de celle de ma sœur. Celle de Bianca accoste à son tour. Les Sirènes sont les premières à faire demi-tour, suivit des Jokers. Le canoë de ceux-ci finit par couler. L'équipe des Chats Noir passe à côté d'eux.

Weems - Les deux finalistes de la coupe sont les Scarabées Dorés... et l'équipe des Chats Noir.

Les deux canoës finissent côte à côte. Les Chats Noir sortent leur arme sur les côtés du canoë, qui est poussé subitement loin des Scarabées Dorés. Quelque chose règle le problème. Les Chats Noir remontent jusqu'au Scarabées Dorés et percent leur canoë. Les Chats Noir accostent et gagnent la coupe. On se retrouve tous dans la cour de l'académie. Weems à la coupe en main.

Weems - La toute première coupe Edgar Allan Poe a eu lieu en 1897, non seulement pour honorer les anciens élèves les plus célèbres de Nevermore, mais aussi pour célébrer les belles valeurs qui unissent tous les marginaux, comme le partage, la persévérance et la détermination. Et ces valeurs ont été mises à l'honneur aujourd'hui.

Elle prend la coupe et la passe aux Chats Noir, qui se réjouissent, sauf ma sœur vu qu'elle ne connaît pas ce mot.

Weems - Félicitations aux élèves d'Ophelia Hall ! En tant qu'ancienne pensionnaire, je suis ravie que la coupe retrouve sa place sur la cheminée après toutes ces années.

Elle applaudit les gagnantes. Je soupire avant de m'éclipser, ne trouvant pas ma place ici. Je n'ai jamais trouvé ma place nulle part. Dans aucune école et aucune famille, pas même les Addams. Je ne sais pas si je la trouverais un jour. Je l'espère en tout cas.

Monday Addams : Nevermore [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant