Nid'Hogg foisonne déjà.
Chacun vaque à ses occupations, des va-et-vient qui n'en finissent jamais dans cette spirale autour de laquelle la ville a été érigée. Un souterrain de plusieurs kilomètres qui tourne sur lui-même et monte le long de la colline dessine la colonne vertébrale de la cité. Il se termine par une immense salle, seule partie accessible des tunnels présumés. Elle est parsemée d'alcôves et soutenue par de nombreux piliers ancestraux. Pour arriver jusqu'à la tête de ce serpent de pierre, il faut traverser la kyrielle d'habitations, qui au fil du temps, se sont construites de part et d'autre de ce sentier hors du commun.
Melchior aime cheminer entre les maisonnettes et les commerces. Le parcours est long, d'autant qu'à chaque coin de rue, on l'interpelle pour être au fait des dernières nouvelles, d'ici ou d'ailleurs. On l'invite parfois à entrer, souvent, on le salue simplement. Il est connu de tous et il connaît chacun de ceux qui peuplent cet endroit.
Aujourd'hui, les traits sont tirés et les visages maussades. Depuis des semaines, les vibrations qui enveloppent la petite cité ne sont pas bien hautes et oscillent, la plupart du temps, entre peine et désespoir. Une chape de plomb oppressante maintient le malheur sur la ville et ses habitants. Elle plonge Melchior dans un tourbillon incessant de paroles et de pensées morbides qui colonisent, bien malgré lui, son esprit en permanence.
— Hé ! Mel !
La voix tonitruante de Ron lui vrille les tympans. L'aubergiste lui fait des grands signes en gesticulant devant la large enseigne sur laquelle il est écrit en lettres capitales : « CHEZ SUZY ».
Il serait extravagant de tenter de l'ignorer.
Il n'a pas d'autre choix que de traverser, avant que le colosse ne se remette à bramer.
— Salut, Ron, tout va bien ?
— Ah ben c'est vite dit ! Figure-toi que le Vieux m'a encore volé trois jarres la nuit dernière ! Trois ! s'insurge-t-il en dépliant trois doigts devant son visage contrarié. Ça peut plus durer ! J'te préviens, ça va mal finir ct' histoire, vieux ou pas, j'vais lui refaire le portrait si personne n'intervient et gère ça vite fait !
— Oui, je comprends... je vais dire à Darp de régler ça.
— Merci Mel, je sais bien que t'as d'autres soucis en ce moment, mais j'voudrais pas que ça tourne au vinaigre tu vois, mais tu me connais, j'aime pas qu'on s'foute de ma gueule de trop.
— Je m'occupe de ça aujourd'hui, t'en fais pas, on va trouver une solution.
Il examine le grand gaillard à la tignasse roussâtre et à la grosse barbe taillée à la sauvage. Quelque chose chez lui est différent, mais il n'arrive pas à mettre le doigt dessus et ça excite sa curiosité. En général, peu de choses échappent à son incroyable sagacité à tout deviner. Cette fois, il ressent sa colère de s'être fait volé, mais aussi une certaine exaltation.
VOUS LISEZ
Funambule: Samsãra - Cycle 1 (autoédité)
FantasyDisponible en autoédition sur Amazon. Un roman de fantasy magique et romantique. Synopsis An 159 après le Grand Déluge. Melchior est un Empathique, membre éminent du Bunker qui régit la Ville Serpent. Il n'a qu'une obsession, celle de sauver son peu...