Ellana
Sa tête était vide, telle une page vierge, une œuvre inachevée, en trois mots le calme plat. Pas une brise à l'horizon, une lueur d'inspiration, une braise venant alimenté un feu. Depuis deux bonnes heures elle cherchait dans son imagination pour tenter une fois de plus de trouver quoi écrire sur cette feuille si désespérément immaculée. Sans vouloir paraitre prétentieuse, elle excellait dans de nombreux domaines et ne se privait pas de le rappeler cruellement à quiconque osait prétendre le contraire. Trop sûre d'elle, arrogante, c'était la réputation qu'elle s'était forgée ici, et ce dès la première semaine. Si elle était grandement admirée pour ses remarquables compétences personne ne l'appréciait réellement, à l'exception d'Anna, qui bien que gentille était assez limitée. Mais si il y avait bien une chose qu'Ellana ne maîtrisait pas parfaitement c'était bien la rédaction des augmentations de capitaux de l'entreprise. L'ayant rapidement compris, son honorable supérieur, M. Varenne prenait un malin plaisir à lui assigner cette tache dès qu'il en avait l'occasion. Résignée, elle se lança tant bien que mal dans cette pénible composition, qui lui prit une heure supplémentaire mais elle en vint à bout. Elle jeta un coup d'œil rapide à sa montre et soupira : il était 22h passée et, la nuit d'un noir profond ne lui laissait guère d'illusions sur la probabilité d'attraper un taxi. Il faudrait donc qu'elle rentre à pied, génial.
Elle attrapa son sac, enfila son manteau, ses gants puis sortit dans l'obscurité. Des gouttes de pluie commençaient à tomber et elle entendit la foudre au loin. De mieux en mieux, songea-elle, en remontant l'avenue détrempée d'un pas vif. Sans transport, sa voiture étant en réparation chez le garagiste, trois bon quarts d'heures lui serait nécessaire pour rentrer chez elle.
Quand elle arriva devant sa minuscule maison, au 12 rue des libraires, elle grimaça, frigorifiée et ruisselante. Elle pénétra dans son habitation et tenta d'allumer la lumière, mais en vain. Perplexe elle ressaya mais la tentative ne fut pas couronné du succès espéré. Elle s'agaça, ce n'était décidément pas sa journée. Elle songea à une panne de courant mais son attention fut attirée par un détail qu'elle n'avait pas remarqué. Elle distinguait, à même le sol, un bout de papier. Elle fouilla dans son sac, sortit son téléphone et éclaira le morceau de feuille. Griffonné à la hâte il était inscrit que, n'ayant pas payer la facture d'électricité, il lui retirait le courant. Elle gémit, las et résignée de cette journée qui ne donnait pas l'impression de vouloir se terminer un jour. Bon voyons le bon côté des choses, c'est qu'ils ne lui avaient pas encore retiré l'eau chaude non ? C'était déjà ça. Elle se glissa avec délectation sous l'eau chaude, histoire de se détendre un peu. ça ne réglait pas ses soucis mais, dans l'immédiat ça l'apaisait et lui permettait d'avoir un court répit avant de devoir faire face à la triste réalité.
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Désolée le chapitre est un peu court, je fais de mon mieux !! En espérant que le chapitre vous ai plu.
VOUS LISEZ
différence anormale
Viễn tưởngC'est toujours la même rengaine, la vie est une succession d'actions continues, répétées en boucle, inlassablement. C'est en tout cas ce que se répétait chaque jour Ellana, ennuyée par le monde alentour et la routine quotidienne insipide qui lui ser...