Le journal du matin annonçait, sur les gros titres, qu'un second événement très mystérieux avait eu lieu. Une farce une fois je veux bien, mais deux ça ne me fait vraiment plus rire, pourquoi diable s'acharnent-ils sur des contes bon pour les enfants ??se questionna elle, agacée. Bon voyons un peu ça, dit-elle en se penchant sur la deuxième page. Elle indiquait qu'un homme d'une quarantaine d'année était mort dans d'atroces souffrances, les jambes déchiquetées, et les bras arrachés du corps pour ne laisser qu'un buste sanguinolent trônant au centre dans une marre de sang. Les yeux révulsés avec une telle expression d'épouvante qu'il ne pouvait s'agir d'une créature humaine. Ah oui quand même, médita-t-elle songeuse, ils n'y sont pas allés de main morte cette fois, mais de toute manière il doit forcément y avoir une interprétation rationnelle à tout ça, soupira-t elle.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Arrivée au bureau, elle constata que tous les employés paraissaient bien agités de si bon matin.
-Que se passe-t-il ? interrogea elle à son collègue.
-Il se passe que vous devriez lire un peu les journaux vous, se renfrogna-t-il.
-qui a-t-il de si important pour que l'univers entier s'en préoccupe ? une star mondiale sort avec un acteur qui possède une terrible réputation c'est ça ? ironisa-elle.
-Mais que vous êtes hilarante vous pensez donc que notre vie est si ennuyante, Mme je suis parfaite et les autres sont insipides, que l'on ne s'intéresse qu'aux évènements superficiels et dénués d'un réel intérêt ?? Vous ne valez guerre mieux je vous l'assure, cracha-t-il à son adresse.
Bouche bée elle cligna des yeux et se reprit rapidement. Suffisante, elle lui jeta :
- Alors que s'est il produit dans ce cas, allez y je suis curieuse.
- Il se trouve qu'un homme est mort dans les circonstances les plus atroces qui soient, que l'on a fait des recherches et que....entama-il, furieux.
-Ah ça, le coupa t-elle, oui oui je l'ai lu ce matin, un ramassis d'ânerie à mon sens. Un homme meurt d'une abominable façon et ça y est le paranormal existe, on va tous mourir, au secours !!! Alors certes c'est tragique pour cet individu mais on y peut rien c'est la vie on ne va pas arrêter d'exister juste pour le premier meurtre inhabituel. De plus n'ayant pour l'instant aucune autopsie réalisée avec soin on ignore tous la cause exacte du décès mais il n'y aura qu'une explication logique à cet assassinat. Et puis des accidents funestes arrivent bien trop souvent sans que quiconque s'en préoccupe et ne vous dérangent , il me semble.
- Bien sûr dans votre vision si limitée des choses il ne peut se dérouler que des "incidents" cohérents, mais pour nous faibles humains fragiles, il nous arrive de douter ou de simplement commenter ce qui nous a profondément marqué . Surtout que j'ai la certitude que vous n'avez lu que la deuxième page sinon vous sauriez que des recherches poussées ont déjà été menées sans résultat concluant. l'accusa-t-il, de plus en plus virulent.
-Oh mes plus sincères excuses, je l'ignorais, sûrement parce que mon insensibilité me permet de ne pas accorder d'importance à ce qui ne me concerne pas directement. Oui j'ai conscience de mon égoïsme profond, bref assez discuté, mon travail n'aura pas la possibilité de se faire tout seul si je ne m'y met pas. répliqua-t-elle.
lassé par son attitude il quitta la pièce d'un pas rapide.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le soir tombait tout juste quand elle quitta l'entreprise. L'air frais la soulagea et l'apaisa un peu. la conversation du matin l'avait mise assez en colère pour qu'elle se la ressasse tout au long de la journée. Elle aurait grandement apprécié d'aller dans son bar favori mais ne souhaitant rencontrer aucun individu douteux, estimant avoir eu son compte la dernière fois. Elle rentra donc sagement chez elle.
Une fois confortablement installée chez elle, elle dut se résigner à régler ces histoires d'impôts non payés. Un interminable soupir s'échappa de ses lèvres.
A suivre.....
VOUS LISEZ
différence anormale
FantasiC'est toujours la même rengaine, la vie est une succession d'actions continues, répétées en boucle, inlassablement. C'est en tout cas ce que se répétait chaque jour Ellana, ennuyée par le monde alentour et la routine quotidienne insipide qui lui ser...