C'était le midi du 22 décembre, et leurs parents, ayant prévu un voyage au Pérou pour les vacances de Noël, laisseraient les enfants en Auvergne, chez leurs grands-parents.
Iris et Nolan, dix et treize ans, préparèrent leurs valises. Une fois avoir chargé tout les bagages, ils s'installèrent dans la voiture. Cela faisait déjà cinq heures qu'ils roulaient, et après avoir traversé différents environnements, ils arrivèrent enfin chez Papi Pat et Mami Nanou
Iris, pressée de les rencontrer, sortit de la voiture avec enthousiasme. Contrairement à elle, son grand frère, lui, restait scotché à son téléphone, ne pouvant s'en détacher.
«Papi Pat, Mami Nanou ! cria Iris en se jettant dans leurs bras.
-Cela nous fait plaisir de vous voir !» répondit avec grand sourire le grand-père.
Forcé à sortir de la voiture, Nolan broncha et se réfugia directement dans la chambre, sans jeter un seul regard à ses grands-parents.
«Il est en période d'adolescence, soyez un peu indulgent avec lui, mais si jamais il venait à être trop agressif, vous pouvez lui faire une petite leçon» avaient expliqué ses parents.
Il était déjà dix-huit heures, que les parents repartirent. Iris alla ensuite chercher son frère vers dix-neuf heures dans la chambre, et lui annonça qu'ils allaient manger de la soupe de légumes.
Nolan suivit sa sœur en marmonnant. Il n'aimait pas manger de la soupe, car à chaque fois qu'ils allaient chez leurs grands-parents, ils avaient droit à cet horrible plat.
Iris et Nolan se forcèrent à manger un peu de soupe, mais une fois finit, ils virent Mami Nanou venir avec un plat de lasagnes, et le visage des deux enfants s'éclaira. Ce plat était tout de même mieux que de la soupe servie dans de grands bols.
«Je vous propose de jouer à un jeux de société avant d'aller dormir» proposa Mami Nanou après avoir mangé sa délicieuse mousse au chocolat qu'elle avait fait en attendant la venue des enfants.
Ils jouèrent trois fois au "Mistigri", et Nolan, ayant perdu les trois fois, finit par monter dans la chambre, plein de fureur.
Sa sœur monta seulement quelques minutes après lui. Ils s'installèrent dans le lit en hauteur. Nolan alla éteindre lumière.
La nuit était mystérieuse. Et la fratrie n'aimait pas être dans le noir. Cela leurs faisait penser aux histoires de sorcières, d'ogres, de trolls et des histoires de meurtres.
C'est pour cela qu'ils avaient emmené une petite veilleuse qui changeait de couleurs. Iris avait demandé à ses grands-parents de lui lire une histoire de noël avant de dormir, pour essayer d'oublier ces horribles monstres. Après s'être bien installé dans leurs lits, les enfants écoutèrent attentivement.
Et les grands-parents s'assirent à côté d'eux. Ils lurent une vingtaine de pages et dirent qu'ils liraient la suite la prochaine nuit. Les grands-parents dirent bonne nuit à Iris et Nolan et s'en allèrent.
Cette histoire avait apaisé les enfants qui n'étaient pas loin de s'endormir. Les yeux étaient en train de se fermer paisiblement lorsque Nolan se rendit compte que les volets n'étaient pas fermé. Il prennait en effet la lumière d'un lampadaire en pleine face. Ce lampadaire était en face de la fenêtre, de l'autre côté d'un petit chemin.
Il se leva, s'avança vers la fenêtre, l'ouvrit, et la lumière du lampadaire s'éteignit soudainement. Cela fit sursauter l'enfant. L'adolescent se retrouva à terre, livide, ne sachant pourquoi.
Un dieu avait il-fait exprès de faire disparaitre la lumière du lampadaire ? Les incertitudes commencèrent à s'embrouiller dans la tête des deux enfants.
Sa sœur, ayant vu la scène, prit peur. Elle se jetta dans les bras de son frère, qui essaya de la réconforter.
Cela pouvait n'être qu'une simple coïncidence, sans doute. D'ailleurs, la magie n'existe pas en ce monde.
Iris et Nolan finirent par aller au lit et s'endormirent ensuite, après un long moment d'agitation.——————————————————
Merci beaucoup pour avoir lu cette première partie ! J'espère que vous avez aimé et je vous invite à lire la suite qui sera palpitante. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, qui peut-être, m'aidera pour la suite.
VOUS LISEZ
Dans les nuages (nouvelle)
ParanormalCeci est une nouvelle fantastique avec une chute et j'espère qu'elle va vous plaire. Résumé : Voici l'histoire d'Iris et Nolan, deux enfants, qui partent au vacances de Noël, chez leurs grands-parents, en Auvergne. Il va leurs arriver plusieurs...