Chapitre 4

29.7K 1.6K 522
                                    


Harmony

Voilà dix jours que je travaille ici. En ce qui concerne le boulot, c'est comme si j'y étais depuis des années et ma blessure à l'épaule est presque guérie. En revanche, pour le reste, c'est plus compliqué. Je m'ennuie terriblement en dehors de mes heures de service. Cette sédentarité va demander un moment d'adaptation à la nomade que j'ai toujours été.

J'ai également exploré les lieux afin de m'en imprégner. Je me perdais au début, mais maintenant, j'ai intégré l'essentiel : le chemin jusqu'à la cantine, le dortoir et la fourmilière. Cette dernière est le nom donné au lieu qui réunit tous les travailleurs qui ne sont pas des agents de terrain. Il y a le département informatique, médical, administratif et psychologique. C'est dans ce dernier que je me rends.

Je ne suis pas la seule psychologue de l'agence et heureusement. En revanche, je suis la seule spécialisée en analyse des comportements. Je suis donc celle à qui on attribue d'office la tâche des interrogatoires. Les suivis psychologiques ne sont là que pour combler mon horaire quand je n'ai personne à interroger.

Mes confrères sont sympas, ils m'ont bien accueillie. Cependant, je ne les vois pas en dehors de mes heures de travail.

Je m'installe à mon bureau, prête à commencer ma journée. J'allume le PC mis à ma disposition et ouvre le premier rapport de la liste qu'on m'a envoyé. Chaque jour, le service administratif m'envoie les dossiers à traiter pour la journée.

Quand mes yeux se posent sur les informations qui viennent d'apparaître sur l'écran, ils s'écarquillent.

Nom : Aedan McCarthy

Matricule : Shadow

Nationalité : Irlandais

Mon premier suivi de la journée est avec ce mufle ? On va s'amuser.

Je l'ai très peu revu ces derniers jours. Il a été en mission, d'après ce que je lis dans le dossier. Il a été chargé d'arrêter un trafiquant d'armes qui faisait une escale à Brighton. Apparemment, il y a eu des pertes humaines. Ma tâche est donc d'évaluer son état psychologique.

Je continue de parcourir les informations. J'ignore pourquoi il m'intrigue plus que les autres agents que j'ai rencontrés.

Et je vais pouvoir enfin découvrir ce qui attisait tant ma curiosité : son passé.

Le passé criminel des agents est souvent décrit par le strict minimum puisqu'Undershade a une volonté de leur offrir une deuxième chance, un moyen de se racheter. Mais l'agence ne peut pas totalement l'effacer, car parfois, il peut encore impacter le présent des espions. Surtout sur le plan psychique.

J'apprends donc qu'Aedan est un ancien membre de la mafia irlandaise. C'est lui qui a contribué à démanteler le cartel.

Deux lignes. Voilà à quoi sont résumés ses antécédents. J'ignore ce qu'il a vécu et surtout ce qu'il a fait.

Je soupire, ce n'est pas aujourd'hui que j'en apprends plus.

Soudain, la porte s'ouvre. Je sursaute, absorbée par ma lecture. Aedan s'assied dans le canapé, près du mur. Il ne me salue même pas.

— Bonjour à toi aussi.

Il me lance une œillade mauvaise.

— Dépêchons-nous, qu'on en finisse, maugrée-t-il.

Comme je m'en doutais, il n'aime pas ces rendez-vous.

Je lui proposerai bien de s'asseoir sur la chaise qui me fait face, mais je sais d'avance qu'il ne bougera pas. J'évite donc de le contrarier. Il va falloir que je le brosse dans le sens du poil si je veux obtenir des infos de sa part, même si j'aime l'agacer.

UNDERSHADE (sous contrat chez &H)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant