Analyse

11 0 0
                                    

Bon, je dois aller en cours. J'ai espagnol et j'ai un contrôle oral. Mes jambes tremblent de stress. Je prend mon courage à deux mains et monte les escaliers qui mènent à ma salle. Une fois arrivé, je n'y vois personne. Mon ami Arthur me rejoint devant la salle.

-Notre professeur d'espagnol n'est pas là aujourd'hui, dit-il.
-Donc j'aurais pu dormir jusqu'à 10h ? Dis-je

On avait deux heures d'espagnol normalement ce matin.

-Au fait, t'es beau les cheveux plaqués en arrière,dit-il
-Merci,dis-je

Ma coiffure était vraiment vite faite. Mon visage se voit bien et c'est désavantageux avec mes cernes. Mes ongles sont rongés, mes lèvres, elles, sont gercées. Je me munis de mon sac et descend les escaliers jusqu'en permanence. Une fois assis dans la salle, toujours à côté d'Arthur, je vois Hazel arrivé accompagné d'Alice, mon amie qui prend le même bus que moi. Je suis ami avec Alice car elle m'a vraiment aidé quand j'étais dans une période dure de ma vie. Mais, au final elle m'a juste encore plus enfoncé. Je voulais mourir, elle l'avait vu, mais n'a jamais répondu à mes appels. Elle m'a aidé car on se parlait beaucoup par message. C'était mon dernier espoir. Mon premier, et mon dernier. C'est une personne horrible mais je ne peux pas partir, sinon j'aurais tout le lycée sur le dos. Elle est très populaire et n'hésiterai pas à se plaindre. Ses cheveux rouge ont la même couleur que ses yeux. Sont teint si pale fait penser à un cadavre. C'est un démon, j'en suis certain.

-Euh mec, ça va ? Dit Arthur
-Oui ne t'en fais pas, je pense juste
-Je parie que tu pense à Alice, dit-il
-Non, non.. Dis-je

Il ne sait pas ce qu'elle m'a fait vivre, je ne lui en veux pas. Pour parler d'Arthur, j'ai toujours su qu'il était gentil. Le teint basané, regard tendre et cheveux bouclé. Il m'a toujours regardé comme si je méritais d'être aimé et ça je ne l'oublierais jamais. Je ne me suis jamais pris la tête avec lui. Malheureusement, il part à Paris le 15 janvier 2023. Pour l'instant, on vis à Genissieux et on est le 3 janvier 2023.  Tiens, Hazel marche dans ma direction. Elle s'assoit devant moi et se tourne vers moi, comme pour me parler.

-Salut, dit-elle
-Hey, lui répondis-je

Je commence à stressé, puis rougis peu à peu.

-Tu vas bien depuis ce matin ? Dit-elle
-Oui, et toi ? Lui répondis-je

Juste une conversation normale, tout vas bien se passer. Ma jambe commence à trembler.

-Je vais bien, dit Hazel

Alice marche également vers mon bureau, mais une fois arrivée , elle fixe Hazel.

-Tu fous quoi ici ?! Dit Alice
-Je parle avec mon ami, dit Hazel
-C'est pas ton ami, et ça le sera jamais. Répondis Alice

Qu'est ce qu'elles font ? Pourquoi Alice la provoque tant ? Hazel est sûrement une bonne personne. Enfin, c'est ce qu'elle dégage.

-Pendant ce temps, il me regarde dans les yeux alors que toi, il ne t'écoute même pas. Dit Hazel

Alice semble blessé, mais Hazel semble fier de son coup. Je n'aime pas trop le fait qu'elles soient en conflit,mais d'un côté c'est plutôt plaisant. Elles sont en train de se disputer à mon sujet. C'est une vraie question, qui me mérite le plus et qui me fera le plus de mal au court de cette nouvelle année ? C'est le début d'une nouvelle ère. C'est le début d'un nouveau cauchemar.

-Rendez vous au grand arbre dans la cour, dit Alice à Hazel
-D'accord, mais tu vas te ridiculiser. Dit Hazel
-Attendez, vous allez vous battre ? Dis-je

Évidemment qu'elles vont se battre,c'est quoi cette question débile ? Je n'ai pas envie qu'Hazel soit blessé.

StableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant