Era, 12ans
Appartement, chicago.
J'étais dans le petit appartement, assez mal entretenu, dont ma mère peinait à payer les factures. Je n'arrivais pas à faire mon devoir de math. J'eu donc la bonne idée de demander de l'aide a ma mère pour finir mon exercice.
— Ma..maman est-ce que tu pourrais m'aider pour l'exercice s'il te plaît ?
— Era tu crois que j'ai que ça à faire de t'aider ? Et moi tu pense à moi ?Tu m'aide moi ?! NON JE CROIS PAS.
Elle se mit soudainement à crier tout en agitant ses mains dans tous les sens.
je crois que je l'ai énervée . Ça lui passera , maman est souvent énervée.
oh non me crie pas dessus,pas encore..
— Désolé... je voulais juste de l'aide.
— Je sors,te couche pas tard.
Elle a dit ça en claquant brusquement la porte derrière elle.
Comme si le fait que je dorme t'inquietais, même si je risque pas de fermer l'œil jusqu'à ton retour...
La peur, c'est ce qui m'habritai, je savais que si je fermais l'œil elle risquerai de revenir. C'est ce dont j'avais peur.
Era, 21 ans
Milan;cafétéria (lieu de travail), 10h35
L'odeur du café me donnais la folle envie de sortir de cette minable cafétéria. Vraiment, j'aurais pu trouver mieux comme job.
Tant que ça m'éloigne d'elle je supporterai l'odeur étouffante du café.
Une folle envie de m'allumer un pétard la maintenant tout de suite juste, pour oublier.
Je sortie Ma clope et l'interposa entre mes lèvres.
— Fait chier, j'ai pas de feu.
— Tiens.
Une voix féminine parvenue à mes oreilles. C'est une petite blonde, assez jeune qui me tend un briquet rouge transparent.
— Oh merci, tu me sauve la vie.
— Ou alors je t'aide à mourir plus vite.
La petite blonde venait dire ça sur le ton de l'ironie, encore heureux.
—T'as sûrement raison, mais à mon plus grand malheur c'est mon échappatoire.Nuisible, mais utile.
une légère envie de me barrer
—Je t'ai jamais vue ici.
Elle est jolie mais un peu trop curieuse à mon goût, ça lui sera mortel plus tard.
—Je viens d'emménager en ville y'a un petit moment.
J'ai dit ça assez froidement.Les gens de ce pays sont-ils tous aussi curieux?
— Je vois, Milan,pas la meilleure ville d'Italie, tu t'y habitueras. M'enfin, je crois.
on a pas tous l'argent pour habiter dans de meilleur condition ma belle.
— ERA,TA PAUSE EST FINI.
La voix sanglante de mon patron me fit frissonner.
— Je vais devoir te laisser je pense. Me dit sarcastiquement la blonde
— Ton nom ?Fit-je intrigué
Elle avait entamer le pas et était déjà assez loin mais me répondit assez haut pour que j'entende mais pas pour que les gens autour le puissent.
YOU ARE READING
MAFIOSA
Historical FictionEra Mancini qui n'inspirais que faiblesse et qui a vécu dans l'alcoolisme et la violence depuis l'enfance, n'a pourtant toujours été que gentillesse et bonté. Seulement, après sa rencontre avec un certain monsieur au cheuveux ébène un cycle sans fin...