Une lettre à : - la douleur -

5 0 0
                                    

La douleur peut-elle être un détournement de la vie?
La douleur peut détourner n'importe qui de pratiquement n'importe quoi. La douleur peut vous rendre capable de faire des choses auxquelles vous n'auriez jamais penser.
La douleur, un mot si simple en apparence, mais si chargé  de sens. J'ai été amenée à comprendre que la douleur est l'émotion la plus forte qu'un être puisse éprouver. Contrairement aux autres, c'est la seule émotion que l'humain est sûr de ressentir à un moment ou un autre de sa vie.
Il n'y a aucun bon côté à la douleur, aucun aspect positif pour vous permettre de la regarder sous un angle différent. Il n'y a que la sensation impossible à endiguer de la douleur elle même.
Dernièrement, elle m'est devenue très familière, au point de m'être presque insupportable.
Parfois, lorsque je suis seule je me surprends à essayer de déterminer quel type de douleur est le pire. La réponse n'est pas aussi simple que je l'aurais cru. 

J'ai remarqué cependant que la pire est la douleur violente, brûlante à laquelle on ne peut échapper. Elle apparaît quand vous avez fini par vous détendre et qu'enfin vous respirez en décidant qu'un problème est de l'histoire ancienne, alors qu'en fait il est toujours d'actualité et le sera de même demain et tous les jours à venir. Cette douleur apparaît lorsque vous avez tout misé sur une chose ou une personne, que la trahison vous terrasse et vous donne l'impression de ne plus pouvoir respirer, de ne plus pouvoir vous raccrocher à cette fraction infime de ce qui demeure en vous et qui vous supplie de ne pas abandonner.
La douleur est un de ces endroits hideux desquels on doit se battre pour sortir quand on y est tombé une seule fois, et,  dont même quand on pense s'en être échappé, on découvre qu'il nous a marqué à jamais.
Si vous n'avez personne pour vous tendre la main et vous promettre que tout ira bien, il ne vous reste plus qu'à nouer les lacets de vos chaussures et vous en sortir tout seul.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

une lettre à ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant