2. Recherches Approfondies

18 1 4
                                    

PDV de MJ:

Je suis devant mon ordinateur, c'est le deuxième dvd que je regarde de l'après-midi. Toutes ces choses qu'ils peuvent dire à la télé, c'est parfois stupide et ennuyant. Et il n'y a pas de Spiderman en plus. Quand est-ce qu'il va apparaître? Je ne comprend pas comment sur la moitié d'une année personne n'ai encore parlé de lui. Je suis à la première année seulement après la découverte de Spiderman mais pourtant rien.

C'est après une bonne heure que je venais de tomber pour la première fois sur une vidéo de Spiderman.

La journaliste racontait son geste héroïque de la journée. Il venait de sauver une centaines de personnes de la noyade, en plus d'avoir évité la destruction du Brooklyn Bridge. De quoi bien aider les jurés à faire leur choix. Franchement sans lui les newyorkais auraient perdu un des symbole de la ville. Je le met dans le dossier que Jennifer utilisera pour défendre Peter. Je me remettais aussitôt à la chasse aux Spiderman.

PDV de Peter:

Et un journal de plus pour la cheminée que Jennifer ne possède pas. J'avais l'impression de gâcher mon temps, comme une course sans arrivée. C'est gens là ne parle que du concours de la plus grosse courge ou encore la prime des newyorkais de plus de cent ans. Et tout ça dans des paragraphes de plus de quarante lignes, cela en deviendrait presque ridicule. J'en perds patience et mets en boule dès qu'une page ne parle pas de moi. Enfin de Spiderman. Je remarque que la date du journal que j'ai dans les mains est deux jours avant la mort d'oncle Ben. Je me rapproche alors finalement de l'apparition de cet homme araignée pourtant si mystérieux il y a encore quelques temps. Je ne prends donc même plus le temps de feuilleter les journaux.

Il est là, le costume de justicier rouge et bleu sur la couverture du journal avec le gros titre "Un nouveau justicier masqué". Il n'était pas très développé à cette époque. Je ne sais si le premier article sur moi était doux car la première personne qui a influencé le monde sur moi était Jameson. Tous les journalistes à cette époque ne m'associaient pas forcément à une figure de paix ou de confiance. Jameson a toujours été celui qu'il fallait écouter. Heureusement que leurs avis avaient changés en cours de route et que des articles plus valorisant sur moi ont été publiés.                                                                                                                                                                                      Je vais quand même garder celui- ci car il parle mentionne le sauvetage d'un enfant grâce à Spiderman.

PDV de MJ:

"Journaliste 1- Personne n'arrive à le croire! On assiste tous à ce que l'on pourrait appeler le combat du siècle. Nous ne savons toujours pas qui va gagner. Depuis plus de cinq heures Spiderman essaye de sauver les victimes entre les mains du terrible homme sable.                              Journaliste 2- On peut compter comme sauvés le petit Lewis de 10 ans et sa maman Iris White. Attention Spiderman arrive vers nous! Caméra sur lui s'il vous plaît.[...]C'est fini! Nous sommes tous sains et saufs grâce au super-héros masqué.                                                                                              Journaliste 1- La question d'aujourd'hui est la suivante: qui aurait sauvé New York si il n'avait pas été là?"

Je crois pas qu'il y aurait mieux comme vidéo pour essayer d'innocenter Peter. Bien sûr une vidéo ne suffira pas mais celle ci prouve bien que Spiderman a toujours aidé la ville et ne l'a pas détruite. J'ai donc une vidéo dans le dossier Spiderman qui pourra aider Jennifer. Je commence à peine les recherches mais il est déjà tard. Je n'arrives pas à m'arrêter. Peter aussi d'ailleurs, il fait voler des papiers depuis tout à l'heure. Il met en boule ou déchire ce qui ne lui sert pas. Il garde les autres précieusement pour Jennifer, elle qui vient ensuite les feuilleter et marque la raison de chaque articles dans l'innocence de Peter. Elle n'a pas encore regardé mes vidéos car j'en ai seulement deux pour le moment. L'avocate regardera certainement demain ce que j'ai trouvé.

Tome 2: I'll wait for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant