Chapitre 2

41 3 3
                                    

PDV prince Florent

La fille que j'avais remarquée dès l'arrivée des participantes s'avança. Depuis son arrivée je ne l'avais presque pas quitté des yeux et j'avais à peine écouté les discussions des participantes avec Antoine.

Je m'attendais à ce qu'elle me fasse une révérence due à mon rang mais elle s'assit immédiatement sur le fauteuil un sourire de défi sur les lèvres et un regard moqueur.

En voyant cela je me dis qu'il ne faudrait pas trop compter sur les méthodes habituelles pour la séduire.

Elle me regardait en ayant l'air d'attendre que j'engage la conversation, je déclarais donc d'une voix mal assurée :

- Bonjour ?..

- Bonjour Votre Majesté, me répondit elle avec toujours son grand sourire aux lèvres

- Et donc vous êtes...

- Norah Votre Majesté !

Elle avait vraiment l'air de se moquer de moi !!!

Je remarquai alors qu'elle était en jean, ce qui n'est pas tout à fait dans les règles.

- Les sélectionnées ne sont-elles pas censées être en robe ?

- Vous les avez essayés ? Non ? Alors vous ignorez combien c'est inconfortable et peu pratique !, me rétorqua-t-elle.

Je l'observais avec de grands yeux étonnés, impressionné par sa franchise.

Le tintement de clochette retentit et juste avant qu'elle ne parte je lui déclarais avec ma voix la plus assurée :

- Je vous donne rendez-vous demain à 15h00, près de la fontaine.

- J'y serai ! me répondit-elle puis elle me lança un dernier regard et partit.

Après son départ, j'eu énormément de mal à me concentrer sur ce que me disaient les autres participantes. Mes pensées étaient entièrement tournées vers Elle. Je pense que c'est comme ça que je la nommerai dans mes carnets car évidemment je vais tout y noter. Elle... , je pense que c'est la fille la plus mystérieuse que j'ai rencontré jusque là !

Je n'arrive décidément pas à savoir ce qu'elle pense. Elle me perturbe vraiment et je ne sais pas si je vais dormir cette nuit...

PDV prince Matteo

Une jolie blonde aux yeux bleus se leva. Je soufflai à l'oreille de Timopheï :

- Tiens voilà Boucle d'or !

La fille qui se tenait devant moi, une certaine Justine, me déclara :

- Dites, c'est pas parce que vous êtes beau que vous pouvez me manquer de respect !

Alors que Timopheï éclatait de rire, je rougis jusqu'au oreille en comprenant qu'elle m'avait entendu.

- Je vous pardonne votre majesté, me dit-elle avec ironie.

Tout le monde éclata de rire et j'accomplis l'exploit de devenir encore plus rouge qu'avant.

Alors que je tentais de reprendre mes esprits elle me dit :

- Vous vous sentez bien ? Vous êtes tout rouge !

- C'est à cause de vous mademoiselle !

- Ah bon, je vous fais rougir ?, demanda-t-elle innocemment

- Peut être ..., lui répondis-je sur le même ton

Cette fois ci c'est à son tour de rougir. Elle planta alors ses yeux d'azur dans les miens et nous nous fixâmes jusqu'à ce que retentisse la sonnette. Elle effectua une révérence et partit un grand sourire aux lèvres. Aliénor me regarda et déclara devant tout mes frères :

- Ououh il va se passer quelque chose...

Ce qui déclencha un fou rire général.

Je passai le reste des présentations à me demander si je devais revoir cette fille ou si je préférai l'éviter parce qu'elle m'avait quand même ridiculisé devant tout le monde !

Je pense que je vais essayer de la revoir et que je penserai à elle plus tard.

PDV Prince Sacha

Une fille d'a peu près mon âge s'avança vers moi, fit une révérence baclée et s'assit sur le fauteuil.

- Bonjour..

- Diane, je m'appelle Diane.

- Bonjour Diane, comment allez-vous ?

- Oui..

- Comment je vous demande comment vous allez et vous me répondez oui ?..

- Bien sûr.

- Vous vous moquez de moi ?!

- Pardon vous disiez ? J'étais distraite.

- Bon, je vais être franc, je n'aime pas les gens qui se moque de moi et j'ai beau faire des efforts vous n'en faîtes aucun alors disons que l'entrevue est terminée !

- Pardon vous disiez ?

- Vous pouvez disposez !!!

Elle se leva mais au lieu de me faire une révérence elle me tira la langue et s'en alla. J'espère qu'elle ne va pas rester longtemps.



Les SélectionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant