Chapitre 7

13 3 1
                                    

PDV Prince Matteo

*pendant ce temps dans la salle de muscu*

J'étais entrain de ranger mes affaires après ma séance quand j'entendis quelqu'un demander :

- Tiens, je me demande où ça mène ...

Je me dirigeais vers la porte et lorsque ma main se posa sur la poignée, la porte s'ouvrit brusquement et je me la pris en pleine gueule.

- Tiens, il y a eu un bruit ... dit la voix en s'avançant à l'intérieur

Dès que la porte fut refermée je sursautai en reconnaissant Justine, la participante qui me hantait depuis que je l'avais vue. Lorsqu'elle me vit elle poussa un petit cri, rougit et bafouilla :

- Oooh je suis désolé votre Majesté, je ne vous avais pas vu !

- Ce n'est rien ne vous en faite pas.

- Mais non ce n'est pas rien, vous saignez votre Majesté !

Je passai ma main sur mon front et y découvrit une trace de sang.

- Je vais vous emmener à l'infirmerie !, me dit-elle d'un ton décidé.

Elle m'aida à me relever puis nous sortîmes de la salle. Je la vis regarder à droite, puis à gauche puis encore à droite.

- Vous savez vous n'êtes pas sur une route, il n'y a rien qui puisse être dangereux, lui dis-je d'un ton moqueur.

- Ce n'est pas ça, c'est juste que je ne sais plus où est l'infirmerie, me dit-elle gênée.

Je soupirai et commençai à la diriger mais rapidement on se mit à tourner en rond grâce à son MERVEILLEUX sens de l'orientation :

- Bon alors vous prenez à gauche puis vous tournez à droite et ensuite vous allez jusqu'au pot de fleurs puis vous tournez à droite. Après vous allez à gauche et vous passez près des dortoirs et ensuite c'est tout droit ! C'est pourtant clair !

- Heeeiiiinnn mais pas du tout !!!, me répondit-elle complètement perdue.

A un moment elle me dit qu'elle avait aperçu le pot de fleurs dont je lui avait parlé et j'eu beau lui dire que ce n'était pas la bonne direction elle ne m'écouta pas et tourna brusquement sur la droite, je me suis donc pris un mur au même endroit que la porte avait frappé !

- Aie ! (c'était plus un reproche qu'un cri de douleur)

- Oh pardon votre Majesté je vous emmènerai bien à l'infirmerie mais je ne sais toujours pas où c'est !

- Bon allons dans ma chambre, elle est juste ici, dis-je en indiquant la porte, il y a une trousse de secours, ce sera suffisant.

- Si vous voulez.

J'ouvris la porte et lui indiqua l'emplacement de la trousse avant de m'allonger sur le lit. Justine posa la trousse sur la table de nuit, prit une chaise et commença à me soigner. Pendant qu'elle rangeait les affaires je lui dis :

- Merci...

- Mais de rien votre Majesté !

- Mais pas pour la porte, terminai-je

- Oups...

- Naaan je vous pardonne mademoiselle, lui répondis-je en riant car je faisais allusion à notre première rencontre.

Elle me fixa un moment puis un sourire étira ses lèvres et elle détourna le regard.

Je lui demandai alors :

- Seriez-vous libre demain après-midi vers 15h ?

- Oui bien sûr.

- Alors rejoignez moi devant les écuries !

- Heuuu je veux bien mais c'est où ?

J'éclatai de rire en la voyant si perdue dans le château.

- Bon vous saurez retourner devant la porte de ma chambre ?

- Oui je crois..

- Alors on se retrouve devant !

- D'accord !

Elle parti en riant me laissant seul avec mes pensées plus que confuses à son sujet.


Les SélectionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant