PDV : Prince Antoine
Après l'élimination des deux candidates je sortis de la pièce pour souffler car il faut dire que depuis que la sélection à été annoncée nous n'avons quasiment pas de moment de répit.
Je suis alors sorti dans la cour pour me diriger vers la forêt.
Il faut dire que le plan du château est assez compliqué.
A chaque fois que je veux respirer un peu, je me rends à mon atelier de dessin. Là-bas je peux dessiner plein de choses car comme personne n'y vient à part moi les animaux n'hésitent pas à s'y promener et je peux les dessiner. Je n'ai pas pour habitude de montrer mes créations et si je le fais c'est rare. Dans la famille, c'est moi qui fait les portraits de mes frères et là je compte essayer de faire le portrait de toutes les filles qui je pense vont rester un petit peu mais je ne montrerai ces portraits qu'à la fin de la sélection.
Je marchais tranquillement sur le chemin lorsque j'entendis des rires étouffés dans les buissons et alors que me m'approchais quelque chose ou plutôt quelqu'un m'attrapa le bras et cria :
- C'est toi le chat !
Je me retournai et la fille qui se tenait devant moi se mit à rougir et à bafouiller :
- Oh pardon votre altesse je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre je suis vraiment confuse !
On entendit alors un bruit de chute et en me retournant je vis Justine par terre et Norah je crois (je ne suis pas sûre des prénom car je ne les connais pas encore très bien) qui se tordaient de rire.
Toutes les deux riaient tellement que j'ai mis un moment avant de comprendre pourquoi.
La fille qui m'avait touché, une certaine Sofia d'après ses explications, jouait à chat avec les deux autres et m'avait touché en pensant attraper une des deux autres filles mais elle s'était trompé !
Je lui fit un grand sourire et lui dit :
- Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave !
- Merci votre majesté !
- Tu peux me tutoyer.
- Si ce n'est pas trop impertinent, voudriez... euh veux-tu jouer avec nous ? me demanda-t-elle
- Oui pourquoi pas ! répondis-je
Les deux autres filles me firent un grand sourire et partirent en courant.
Sofia me regarda et me dis :
- Tu commences ! et elle partit en riant.
Je souris et partit à leur poursuite.
Dès que j'en voyais une et que je commençais à la poursuivre elle partait se cacher dans les buissons pendant qu'une autre sortait et me faisait des grimaces. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant ri. A la fin nous étions tous allongés par terre, mort de rire, le souffle court mais heureux. Pendant que l'on reprenait notre souffle Justine demanda :
- Ça vous dit de jouer à "anecdote" ?
- C'est quoi ? Demandai-je
- C'est un jeu où chacun notre tour nous devons raconter une anecdote sur un thème choisi.
Tout le monde fut d'accord pour jouer et le jeu commença :
Premier thème : la cuisine quand on était petit.
Justine nous avoua :
- Quand j'étais petite mon père aimait beaucoup cuisiner et il me faisait beaucoup de desserts surprises. Ce qu'il ignorait c'est que je n'étais presque jamais surprise car lorsqu'il cuisinait un dessert je sentais l'odeur depuis ma chambre et partais me cacher derrière le comptoir de la cuisine et dés qu'il avait le dos tourné je me levais discrètement et goûtais la pâte, la garniture ou tout ce qui était apparenté au dessert.
- Je m'imagine très bien la scène, la taquina Norah.
Nous éclatâmes de rire en imaginant la tête que son père ferait s'il découvrait la vérité.
- Bon à moi, enchaîna Sofia. Quand j'étais petite mes parents détestaient cuisiner du coup nous avions toujours des plats tout prêts achetés au magasin d'à côté. Un jour j'en ai eu marre et dès que j'ai su lire j'ai emprunté un livre de recettes à la bibliothèque et j'ai tenté de cuisiner. Le problème c'est qu'à ce moment là je détestais les légumes donc je ne cuisinais presque que des desserts et quand je faisais des plats je retirais tous les légumes ce qui le rendait dégoûtant ! Imaginez une ratatouille sans légume ou du bœuf bourguignon sans légume ! Résultat mes parents m'ont confisqué le livre de recettes et se sont mis à cuisiner.
- Je comprend pas ça avait l'air plutôt bon !, dis-je
Elles s'esclaffèrent et Norah prit la parole :
- Quand j'étais petite je ne mangeais presque rien alors un jour pour m'obliger à manger mes parents m'ont donné un carré de chocolat j'ai tout de suite adoré ça et j'en suis devenue complètement addicte, je pouvais en manger tout le temps mais à part ça je ne mangeais pas beaucoup.
- Ça n'a pas changé !!! dirent Sofia et Justine en chœur.
Elle leur tira la langue et continua :
- Au bout d'un moment mes parents en ont eu marre car dès qu'ils achetaient une tablette de chocolat pour faire la cuisine ou pour s'en servir pour préparer les goûters, elle avait disparue 2 jours plus tard. Alors ils n'en ont plus acheté pendant un mois mais grâce à des amis que j'aidais pour les devoirs j'ai tout de même pu m'en procurer. Mes parents n'ont donc jamais pu cuisiner de gâteaux aux chocolats ou autres en ma présence !
Nous éclatames de rire car en disant cela elle avait presque l'air fière d'elle-même.
- C'est à moi du coup ? Demandai-je
- OUI, répondirent-elles
- Et bien quand j'étais petit je ne voulais manger que ce qui avait des couleurs engageantes ou que j'aimais bien. Tout ce qui était orange, jaune, etc.. je ne le mangeais pas. Le cuisinier était à bout car tout ce que je gaspillais, on ne savait pas quoi en faire alors pour mes 5 ans il m'a offert une encyclopédie sur les plantes pour que j'apprenne à différencier ce qui est comestible ou non. Sa technique à bien fonctionné car j'ai fini par manger toutes mes assiettes et je l'ai même aidé à trouver des champignons dans la forêt.
Nous avons continué à parler pendant 1 heure puis nous sommes rentrés au château.
Une fois arrivé là bas j'ai réalisé que c'était la première fois que je me changeais les idées sans dessiner. C'était grâce aux filles ou plutôt devrais-je dire mes amies ? Je n'ai jamais eu d'ami, j'ai mes frères et ma sœur mais ce n'est pas pareil. Mais maintenant j'en ai, j'ai des amies !
Donc voilà le chapitre plus long et à l'heure (laisser des petits commentaires c'est toujours sympa de les lires)
VOUS LISEZ
Les Sélections
Fanfiction"La famille royale annonce officiellement l'organisation d'une nouvelle sélection pour obtenir la main d'un des quatre princes du royaume." Voici la lettre envoyée à toutes les filles du pays ayant entre 15 et 18 ans. Et maintenant après 2 semaines...