Cher Père Noël,
Je m'appelle Emmy Jefferson, j'ai quinze ans. Cette année nous avons déménagé à Kansas City, numéro 56B, Townshend Avenue. Je suis partie vivre avec papa et Josie, parce que maman voulait être seule avec Kevin. Je ne l'aimais plus tellement de toute manière, il s'énervait souvent sur nous. Je suis triste parce que je ne vois plus souvent Vinnie. Il passe me voir de temps en temps, mais ce n'est plus pareil.
Il m'a dit qu'il était amoureux d'une fille. J'aimerais être heureuse pour lui, mais je ne peux m'empêcher d'être triste. Je sais que c'est égoïste d'être jalouse et de vouloir le garder rien que pour moi, mais nos moments à deux me manquent. Surtout les soirs où on regardait des films effrayants en mangeant du popcorn, et qu'il me serrait contre lui pour me rassurer. Je crois que je suis amoureuse de Vinnie, Père Noël, mais c'est un sentiment que je n'arrive pas à définir qui m'envahit à chaque fois qu'il me parle de cette fille. Une émotion dévorante, qui me fait me sentir un peu plus coupable à chaque instant.
Père Noël, peux-tu guérir les chagrins d'amour ? J'aimerais recevoir un cadeau capable de sécher mes larmes, capable de me faire penser à autre chose qu'à son magnifique sourire qui s'étire lorsqu'il parle d'une autre fille que moi. Grand-mère dit que le premier chagrin d'amour est le plus difficile, mais je n'avais pas imaginé que ce serait si douloureux...
Je te souhaite beaucoup de courage pour la nuit du 24 décembre, Père Noël, et j'espère de tout cœur que la Mère Noël et toi êtes heureux.
Emmy Jefferson,
Ta plus grande admiratrice.
VOUS LISEZ
Christmas Heart - Vinnie Hacker [FINI]
Fanfiction𝐒𝐇𝐎𝐑𝐓 𝐒𝐓𝐎𝐑𝐘 Venez découvrir l'histoire d'amour d'une jeune fille au fil des ans, grâce à ses lettres au Père Noël... Cover by @Ellisabellassia