Comme si c'était ce que je voulais entendre, les larmes choisirent cet instant pour perler au coin de mes paupières.
- Est-ce qu'on peut s'en aller, s'il te plaît... murmura la jeune femme.
Je hochai la tête et elle nous transporta sur la place du marché.
- Pardon, tu aurais peut-être aimé rester plus longtemps.
Je secouai la tête en essuyant mes joues.
- Sais-tu quel jour on est aujourd'hui ? demanda la rousse, tentant un changement de sujet.
Je regardai autour de moi, à la recherche d'un indice, et ne vis aucun changement particulier sur la place. Il était vingt-et-une heures passées, et les habitants allaient et venaient de façon habituelle.
- Souviens-toi de ce que disait ton père à table.
Finalement, elle y avait prêté attention, à la conversation.
- Le réveillon de Noël, soufflai-je.
Annie hocha la tête avec un petit sourire.
- Il y a des festivités, ajouta-t-elle.
- On commence par quoi ? souris-je en lui tendant ma main.
Le sourire de la jeune rousse s'agrandit et elle glissa sa main dans la mienne.
***
Un marché nocturne.
Annie m'entraîna vers un stand de petites figurines faites main, d'après la pancarte.
- C'est beau, fit-elle le regard lumineux en montrant un petit lutin.
Je voulus le prendre.
- Ne sème pas la panique maintenant, rigole-t-elle.
J'opinai, et les mains scellées, nous nous promenâmes tranquillement, sous les chants de Noël, sous la lumière douce et chaleureuse des guirlandes posées sur les arbres. Notre marche fut ponctuée d'œillades complices. C'était ironique, de marcher en étant invisibles aux yeux de tous. Enfin... quasiment tous.
- Regarde, par-là, me chuchota la rousse à l'oreille en pointant du doigt un couple assis au pied d'un arbre.
Les deux personnes se mirent à nous observer d'un œil inquiet, puis l'un des deux comprit, et murmura quelques mots à sa compagnie. Ils se mirent à sourire tout deux en notre direction.
Nous nous mîmes à rire et reprîmes notre marche.
- Y a-t-il un endroit où tu souhaiterais aller ? questionna-t-elle lorsque nous sortîmes du marché nocturne.
- Il y a une patinoire nocturne à côté, mais tu ne pourrais sûrement pas...
- Allons-y, proposa-t-elle en tirant mon bras.
***
- Mais tu es folle ?! m'écriai-je en riant malgré-moi.
Annie prenait actuellement le contrôle d'une femme et lui faisait faire plusieurs tours sur elle-même.
Les gens s'écartaient impressionnés, et Annie glissait, le vent dans les cheveux. Elle sautait, tournoyait, puis glissait à nouveau de manière gracieuse. Le public applaudit, et moi de même.
Lorsque la jeune rousse quitta le corps de la jeune femme, l'humaine regarda ses mains, sous le choc.
- Alors, c'était comment ? s'enquit Annie, me rejoignant avec un sourire.
- Magnifique, fis-je admiratif. Tu en faisais...?
Elle hocha la tête lentement, puis reprit ma main et m'entraîna autre part.
VOUS LISEZ
Winter souls (Version originale)
EspiritualMilan ne savait de lui que son prénom. Un jour, alors qu'il se promenait sur la place du marché, il rencontra Annie, une jeune femme bien mystérieuse... ::: Public averti sur certains sujets abordés ::: Terminée : 21/12/2022 ...