i

335 37 89
                                    

i heard your voice in the night, i'm

— minho


« J'y vais, à plus ! lança Minho à Hyunjin depuis l'encadrement de la porte de sortie du bâtiment d'art. »

Son ami le salua en retour, avant de retourner à l'intérieur. La porte se referma derrière lui, laissant Minho seul sous l'auvent. Il pleuvait beaucoup ce jour-là, malgré un ciel plutôt lumineux, mais cela ne le dérangeait pas. Contrairement à la majorité des gens, cela le mettait de bonne humeur. En plus, il avait fini les cours plus tôt que d'habitude, et il était heureux d'avoir pour une fois son après-midi de libre. Il sortit son parapluie de son sac, l'ouvrit et s'avança sous la pluie pour rejoindre le bâtiment principal, où il devait aller chercher quelques documents administratifs pour son frère.

Rapidement, il traversa le parking réservé aux étudiants en arts, ainsi qu'une petite rue presque déserte à cette heure, pour arriver devant le bâtiment administratif. Il était de taille moyenne et possédait une architecture moderne, contrairement à d'autres bâtiments du campus. Sauf que presque personne n'y mettait les pieds, à part les plus étourdis des étudiants peut-être, pour aller voir si leurs affaires égarées étaient aux objets trouvés. Rien à voir avec les nombreux amphithéâtres et bibliothèques où de nombreux étudiants pouvaient se trouver à toute heure de la journée. Après avoir monté les quelques marches du perron, Minho replia son parapluie gorgé d'eau et poussa la lourde porte magnétique. Une fois à l'intérieur du bâtiment, il s'avança vers le bureau de l'accueil, où une femme d'une quarantaine d'années environ le salua poliment avant de lui demander ce qu'il cherchait. Il lui répondit qu'il venait simplement récupérer un dossier de réinscription pour l'année prochaine.

« Pas de problèmes, je vais vous chercher ça, dit la femme en se levant de sa chaise de bureau. »

Elle s'absenta pendant plusieurs minutes, assez longtemps en tout cas pour que Minho commence à s'impatienter. Il fallait dire qu'il n'avait jamais été très patient. Elle revint ensuite s'asseoir devant lui, pile au moment où il commençait à se demander si elle n'était pas partie se faire un café par la même occasion, un petit paquet de feuilles dans ses mains, qu'elle tendit au châtain. Il la remercia poliment en les prenant, et aussitôt sa commission achevée, il se dirigea vers la sortie sans même prendre le temps de ranger le paquet de papiers dans son sac, et poussa la porte tout en lançant un « bonne après-midi » à la volée.

Comme il était occupé à ranger correctement le dossier dans son sac une fois la sortie franchie, il ne vit pas tout de suite que quelqu'un, qui n'était pas là quand Minho était entré dans le bâtiment, s'était assis sur les marches qui menaient à l'intérieur du bâtiment. Il était dos à lui et ne s'était pas retourné lorsque Minho était sorti, ce qui fait que Minho ne le reconnut pas tout de suite. Mais en faisant quelques pas, il réalisa vite qu'il s'agissait de Jisung. Après tout, qui d'autre s'habillait en noir de la tête aux pied.

Les jambes repliées contre son torse et le regard perdu dans le vide, le blond semblait quelque peu triste, presque mélancolique. Minho s'avança lentement vers lui, traversant l'auvent en diagonale jusqu'à se trouver derrière le blond, qu'il appela d'une voix timide et intriguée. Celui-ci sursauta doucement et retira ses écouteurs qui étaient branchés à son téléphone, posé sur son sac à côté de lui, tout en se retournant pour déterminer l'identité de la personne qui avait prononcé son nom.

« Ah c'est toi, dit Jisung quand il reconnut Minho. Qu'est-ce que tu fais ici ?

— Bah je sais pas si t'es au courant mais moi aussi j'étudie ici, répondit-il amusé, tout en s'asseyant à côté du blond.

𝘀𝗵𝗼𝘄 𝗺𝗲 𝘁𝗵𝗲 𝗹𝗶𝗴𝗵𝘁 | 𝙢𝙞𝙣𝙨𝙪𝙣𝙜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant