Chapitre 5

14 3 2
                                    


J'avançais dans la neige, la colère comme moteur. Depuis que j'avais retrouvé Sirius, il ne faisait que de s'opposer à mes décisions, comme si je n'étais pas capable de faire les bons choix. Asher m'avait aidé à réaliser que je devais arrêter d'être dépendants des autres et que je devais affirmer mon opinion.

Après quelques minutes de marches, je pouvais distinguer quelques traces de pas dans la neige. Parfait, même si le jour se levait je pourrais les suivre. J'accélérai le pas, je n'avais pas de plan mais je ne pouvais pas attendre qu'une idée me vienne comme par magie.

Pas après pas ma détermination grandissait. Peu à peu, la forêt devint plus parsemée jusqu'à disparaître. Bientôt, je débouchai dans une plaine recouverte de neige. Au loin, un temple de pierre noire détonait sur la blancheur du paysage. Je les avais enfin retrouvés et ils allaient devoir payer pour toute la misère que l'univers me faisait subir depuis quelques jours. Ce n'était pas leur faute mais-

Non en fait ils y avaient grandement participé, bien fait pour eux.

Je me mis à courir dans la neige, je manquai de tomber à plusieurs reprises mais je parvenais à re stabiliser. Enfin jusqu'au rocher camouflé sous le manteau blanc de la plaine. Je m'étalai de tout mon long dans la neige. Elle emplissait mes narines, fondait contre mon visage. C'était froid mais pas désagréable, j'aurais pu rester ici des heures mais le visage évanoui et meurtri d'Asher apparut dans mon esprit et je me relevai aussitôt.

Quelques chutes plus tard, j'arrivai enfin devant le temple, ou plutôt derrière. De loin le temple était imposant mais de près il manquait quelques briques et les murs étaient fissurés. Des cris retentissaient à l'intérieur, aucun doute possible, c'était Asher qui les insultait de tous les noms, je n'avais encore jamais rien entendu de si violent. Au moins il allait bien.

Un peu plus haut une brique était absente. J'escaladais donc tant bien que mal le mur et observa à travers le trou.

Asher avait les poignets et les chevilles enchaînées. Apparemment, ils ne lui avaient pas fait de mal et s'étaient contentés de l'attacher. Sans s'arrêter dans son flot d'insultes le prisonnier releva la tête et nos regards se croisèrent. Une expression de surprise passa sur son visage mais il l'effaça bien vite pour ne pas trahir ma présence.

Maintenant il fallait que je trouve des armes pour ne pas me faire écraser lamentablement. Heureusement, un bon nombre de briques et de cailloux traînaient par terre. J'attrapais deux bonnes briques et me dirigeai vers l'entrée principale. Ursa était la plus proche de l'entrée principale. Je pouvais l'assommer sans trop de problèmes mais ce qui m'inquiétait c'était Skorpios. Tant pis, avec un peu de chance j'arriverai à le battre qui sait ?

Je posai mes briques par terre et en souleva une au-dessus de ma tête, prêt à frapper. Pas à pas je me rapprochais d'Ursa et abattit le brique sur son crâne. Un craquement sinistre retentit et elle s'écroula. Skorpios se retourna brusquement et lorsqu'il me vit, la brique en l'air et Ursa à terre, son expression oscilla entre le sourire victorieux et la grimace de rage.

Asher était plié de rire. Moi un peu moins.

Skorpios attrapa sa lance et bondit vers moi. Par instinct, je tendis la brique devant moi et la lance se brisa dessus. Derrière nous, Asher aurait mérité le trophée du meilleur supporter. Ses encouragements boostaient mon courage et me donnaient la force qui me manquait. Mais mon ennemi esquivait tous mes coups tandis que moi j'encaissais les siens. Mon corps souffrait le martyre, chacun de mes mouvements me faisaient souffrir. Du sang coulait dans ma bouche, c'était dégoûtant. Mais le pire était de voir un morceau blanc brillant tomber avec la flaque de sang que je venais de cracher. Immédiatement, du vomi alla rejoindre le sang.

la huitième étoile (volet 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant