Bonjour !
Me voilà de retour après 6 mois pour vous partager ma nouvelle œuvre. J'ai vécu des moments difficiles mais je ne vous ai pas oublié !!
Bonne lecture, merci d'être toujours là !
___________________
Je me trouve caché dans la Salle sur demande. Entre de hautes tours d'objets diverse et variés, affalé sur un tas d'oreillers, je lis en silence. Je suis en troisième année à Poudlard. Je m'appelle Harry Potter, j'ai 13 ans et je me cache dans cette salle sur demande pour lire en paix. Quand j'étais chez mon oncle et ma tante, avant Poudlard, ma seule activité était la lecture. Enfermé dans mon placard, je lisais la journée pour faire passer les heures et la nuit pour faire fuir mes cauchemars. J'adore lire. Des BD, des romans en tout genre. J'adore. Cette activité a bercé mon enfance. Alors j'aime fuir de temps à autre et je me cache ici pour lire. Mes plus proches amis eux même ne savent pas où je disparais.
Cela faisait fait déjà une heure que je suis lassement étalé dans les coussins, mon livre à la main lorsque qu'un son vient troubler le silence. Un bruit de pas étouffé. Un bruit de pas léger. Léger au point qu'il faut vraiment un silence total pour les entendre. Puis plus rien. Un silence répond aux échos des pas qui résonne dans cette vaste pièce au si haut plafond. Un silence profond. Je ferme les yeux pour essayer de percevoir le moindre son. Quelqu'un était là. J'en suis sûr. Mais seul le silence me répond.
Sans le moindre bruit je retourne à ma lecture. Cette salle est si grande, si vaste, avec tant de bazar qu'il me semble impossible que cette personne et moi-même nous nous retrouvions nez-à-nez. Je reprends là où ma lecture avait été stoppée quelques secondes auparavant. Mais un nouveau son vient troubler ma lecture. Un son doux, mélodieux. Un son que j'adore. Un son de piano. Quelqu'un est entrain de jouer du piano quelque part dans cette salle. Dès les premières notes je me suis senti apaisé, bercé par cette si douce mélodie. Note après note, accord après accord, la musique se fait plus forte, plus intense. Des frissons me parcourent. J'abandonne ma lecture pour profiter de cette musique.
Vingt minutes passent. Les notes de musique se font de plus en plus douces, le son est de plus en plus faible. Puis à nouveau le silence. Des pas quasi-silencieux. Puis de nouveau le silence. Doucement je reviens à la réalité, laissant le piano résonner dans ma tête, apaisant mon âme. Il est 22 heures. D'habitude je ne viens jamais à cette heure. Et si ce pianiste venait tous les jours à 21 heures 30 trous les jours ? L'envie de revenir demain me prend et m'enlace. Je finis de revenir à moi puis me lève silencieusement et quitte la salle sur demande restant dans mon état de plénitude comme jamais je ne l'ai été.
Je rejoins la salle sur demande dans laquelle je retrouve Ron et Hermione. Curieux, ils me demandent où j'avais disparu. Je leur réponds naturellement que j'étais avec Dumbledore. Comprenant que je ne souhaite pas en parler, Hermione enchaîne sur un autre sujet : les cours. On discute quelques minutes, mais je finis rapidement par dire que je vais me coucher mettant un terme à la conversation.
Dans mon lit, je cherche à retrouver la plénitude que j'avais éprouvée lorsque le piano résonnait dans la salle sur demande. Apaisé, calme, je m'endors rapidement pour la première fois depuis longtemps.
- Ne m'attendez pas ce soir pour aller dormir, il faut que je voie McGonagall.
- D'accord Harry, fais attention à toi dans les couloirs ce soir.
- Ne t'en fais pas Hermione, j'ai ce qu'il me faut.
VOUS LISEZ
Mélodie à 4 mains - [DRARRY]
Fanfic"Sans le moindre bruit je retourne à ma lecture. Cette salle est si grande, si vaste, avec tant de bazar qu'il me semble impossible que cette personne et moi-même nous nous retrouvions nez-à-nez. Je reprends là où ma lecture avait été stoppée quelqu...