Il est 8 h 35 du matin. L'ère y est frisquette, en début d'automne l'an deux mille quarante-cinq.
Le pays : la France !
Quelque part dans le centre....
Un bruit assourdissant s'approche en se craquelant sur quelques branches d'arbres happés par son déplacement. Désigner en logo noir CATERPILLAR sur la carrosserie jaune, l'un des bulldozers roule et défraîchit les alentours.
Faisant fuir les animaux du coin. Au vu des nouvelles normes de l'OCDE, certains d'entre eux n'expulsent pas les fumées fonctionnant à l'aide de batterie, d'autre par contre possèdent leurs bouts de cheminé rougeâtre à force de centaine heure accumulée à la tache.
Le cri des oiseaux se fait entendre, car l'engin qui s'avance presse la régularité.
En passant, il abat quelques arbres puis s'arrête devant un homme habillé en tenue de travail avec un gilet de sécurité en orange chaussé de botte agrémenté de boue.
Sur les chantiers, la sérénité est primordiale, il représente de coutume d'être vue muni d'un casque de sécurité blanc.
Lui faisant signe, le conducteur s'arrête en laissant l'engin en marche et sort de la cabine.
Il retire son casque avec la main droite et pause la gauche sur son bassin rustre l'air de dire.
_ Qu'es ce que je vais volontiers faire de lui ! Et prononce ces quelques mots :" dit donc narcisse, tu ne serais pas en retard !?. Non, par ce que je ne sais pas, tout le monde commence à 6. Toi, tu t'amènes à 8 h.
Narcisse lui répond : chef, il fallait déposer mon gamin chez une amie pour...
Le chef n'espérant pas la fin de phrase lui rétorque.
: " ha oui, et qu'es ce qu'il fait prêt des machines ! Tu sais pourtant que c'est interdit bordel ! Tu veux me faire perdre mon job ! En conséquence va me le chercher ton mioche, débrouille toi, je ne le veux pas voir traîné dans le coin.
Narcisse : " no problème" il rentre dans la cabine s'installe à sa place en pouffa d'une pensée ; tu veux dire que c'est moi qui vais renoncer à ma place si ça continue oui. "Qu'est-ce que j'ai bien pu faire à ce gamin ?!
À peine rentré dans sa cabine, que son péché mignon lui fis signe ; ce dernier se penche, examine l'heure digitale placée sur son tableau de bord de couleurs vert où il aperçoit 8 h 45 ! . Ainsi la jauge de la batterie qui elle lui renseigne sur l'autonomie.
Bascule en arrière et tapote toutes ses poches de son pantalon de travail puis sa chemise ; il y retire son paquet de cigarette un peu frissonné ou l'écriteau y laisse entrevoir le nom de Peter stuvysant. Delà, lui-même en introduit une à la bouche, mais chercha son briquet.
Puis tout d'un coup, il se remit à penser à Icar son fils, seize ans, presque adulte enfant, turbulent et ingénieux n'aimant pas l'école, mais les technologies innovantes.
Le seul qu'il avait et qu'il lui faisait avoir tant de cheveux grisonnants sillonnant sa caboche. Il eut l'idée de l'appeler, car ce dernier, possédait un téléphone une connectique membrane.
Oui, effectivement, la téléphonie était primordiale et en l'an 2026 un ingénieur avait eu l'idée de connecté toutes les données (passeport, carte d'identité, numéro de sécurité nationale, et carte bancaire ainsi que les réseaux sociaux). Le tous, en une puce unique. Inséré au coude lié derrière l'oreille dès l'enfance, connecté non-stop au serveur dénommé Archimède.
Vous aurez plus besoin de carte de clef pour entrer et sortir de restaurant ou alors de chez vous.
Ce système avait fait ses preuves. En démontrant l'ultime sécurité envers les individus, les états, les frontières physiques, mais indirectement lier l'humanité à une contrainte qu'elle observerait après coup.
VOUS LISEZ
L'enfant de D'dahjlonica
Science FictionEn l'an 2045 les chefs de chaque nation, ce sont vues et mis d'accord sur la volonté de s'unir. Après qu'ils aient dressés tous le même constat. La déchéance ainsi que l'abus concernant notre planète. Ils jugèrent à l'idée un projet, qui serait mon...