-5-

592 35 3
                                    

Elle libère les élèves. Katarina s'écarte seule mais finit bien vite suivit par les sirènes. La russe marque déjà une tonne de plante en explorant.

B: Katarina ? - la jeune fille la regarde - Je peux te parler deux secondes ? Seule à seule.

K: Si c'est pas pour me tabasser, ça me pose pas de problème.

Bianca regarde ses amis qui s'écarte un peu réticent. Kat' l'a regarde tandis que Barclay se met contre l'arbre. Elle pose une main sur sa nuque.

B: Je suis désolée de t'avoir "harcelé".. En plus c'est vraiment débile parce que tes yeux sont magnifiques et que tu es clairement une excellente camarade de chambre.. C'est sûrement ça qui m'a rendu jalouse de toi.

K: Jalouse de moi ?

B: Tu n'as pas peur du regard des autres, tu n'as pas un chant de sirène qui peut manipuler les gens si tu n'as pas cette amulette qui de plus peut être défectueuse, tu ne laisse pas les gens te définir et tu as l'air de t'apprécier comme tu es..

La russe approche de la sirène et pose sa main sur sa joue pour qu'elle l'a regarde.

K: Excuse accepté. - Katarina retire sa main et recule d'un pas en voyant sa proximité avec la jeune fille - Tu as marqué des noms de plante ? J'ai remarqué que tu étais très douée en botanique.

Bianca sourit et lui montre ce qu'elle a écrit. Elles échangent les noms de plantes en rejoignant le groupe. Kat' reste plutôt en retrait mais n'hésite pas à intervenir dans les conversations.

Au midi, la russe est contre un arbre solo en train de manger et d'écrire. Les autres sont tous sous un grand chêne pour se protéger du soleil.

?: Je peux ?

Katarina lève le regard et voit Bianca. Elle acquiesce et se décale un peu pour que la sirène s'assoit à côté d'elle ce qu'elle fait évidemment.

Elles discutent de tout et de rien.

°°°°°°°°
Pendant deux semaines les deux filles s'entendent à merveille. L'une redonne confiance en l'autre et l'autre découvre d'autre sensation que la solitude.

Elles sont actuellement dans leur chambre. Katarina est en train de dormir étant très fatiguée, elle n'a pas dormi depuis deux jours.

Bianca, elle, est sur son lit avec son téléphone n'arrivant pas à dormir. Elle finit par éteindre son téléphone. Son corps est épuisée mais pas son cerveau l'empêchant de dormir. Elle regarde Kate qui est dos à elle.

B: Katarina tu dors ?

K: Hm.. Plus maintenant.. - se tourne vers elle - Qu'est-ce qu'il y a ? Il est 2 heures du matin Bianca, tu devrais dormir..

B: J'y arrive pas.

La russe se recule vers son mur et tapote la place devant elle. La sirène comprend et se lève avant de s'allonger à cette place. Elle se met dos à la Tyrniss puis sent que celle-ci se met contre elle pour lui partager la couverture.

K: Maintenant tu dors Barclay..

La respiration de Bianca accélère quand la main de sa camarade se pose sur sa hanche. Elle ferme les yeux et essaye de dormir. Katarina s'étant déjà rendormi, pose finalement sa main contre son ventre.

La sirène vient prendre sa main dans la sienne et puis s'endort à son tour.

~~~~~~~~~~~~~~~~~
À suivre..

La Tyrniss {Bianca Barclay}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant