Chapitre 1 : À la rencontre de Giroud et Sandwich

256 11 3
                                    

« Réveille-toi, y a le proviseur dans le salon... »

Lorena secoua sa sœur Louann qui ne voulait rien entendre.

Louann : Arrête de me mytho...

Lorena, les sourcils froncés, descendit les escaliers.

Lorena : Maman, Louann veut pas se réveiller.

Louann, toujours dans son lit et toujours en pyjama, entendit des pas monter les escaliers.

Louann : Lorena arrête, si je dors, c'est que j'ai besoin de dormir...

Une voix d’homme se fit entendre.

Proviseur Clavel : Effectivement, mais étant donné qu'aujourd'hui est le jour de la rentrée, vous auriez pu prévoir de vous coucher plus tôt.

Lorena réapparut.

Louann : Mais-
Lorena : Allez debout !

Les deux personnes partir. Louann ne comprenait visiblement rien à sa vie et s'habilla. Elle descendit et vit les trois individus dans le salon, le proviseur venait de se lever.

Proviseur Clavel : Il est temps pour vous deux de choisir vos Pokémon de départ.

Les filles suivirent l’homme et leur mère dehors. Trois Pokémon sortirent des Pokéball : Poussacha, Chochodile et Coiffeton.

Proviseur Clavel : Je dois me rendre à la maison d’en face ; seriez-vous d’accord pour m’y accompagner ?

Lorena hocha simplement la tête, répondant d'un "oui" de politesse, tandis que Louann de gratta la tête.

Maman : D'accord, au revoir mes filles.

La mère fit un gros câlin à la petite, mais la grande préféra regarder le Chochodile brûlé tous les brins d'herbe autour de lui, sans pour autant créer d'incendie. Les sœurs, le proviseur et les Pokémon se mirent en route.

Proviseur Clavel : Avez-vous déjà une idée de votre Pokémon ?

Louann était parti jouer avec Chochodile, il était tellement lent qu'elle n'avait pas besoin de courir pour lui échapper.

Lorena : Je crois que Louann a déjà choisi...
Proviseur Clavel : Et vous ?

Poussacha avançait tranquillement. Coiffeton semblait un peu stressé.

Lorena : Oh, mais tu as un truc sur la tête.

Le Coiffeton, inquiet, hésitait à enlever le pétale de fleur qu'il ne pouvait pas voir, craignant de salir sa coiffure.

Lorena : Attend un peu.

Elle retira le pétale, et le Coiffeton lui fit un petit signe de remerciement.

Proviseur Clavel : Tu sembles avoir un grand cœur...

Un cri retentit.

Louann : Aah ! Lorena ! Aide-moi ! Le crocodile veut me cramer !!
Lorena : C'est la première fois que je la vois courir.

Louann tentait d’échapper aux flammes de Chochodile, et Lorena s’empressa d’attraper le Pokémon.

Lorena : Viens ici !

Le Coiffeton éteignit la cravate de Louann qui était en train de prendre feu.

Lorena : Merci Coiffeton !

Le Pokémon, tout gêné, se recoiffa.

Louann : C'était une tentative de meurtre ! Un veut me cramer, l'autre me noyer.
Proviseur Clavel : Nous sommes arrivés.

Une fille très dynamique avec des mèches vert foncé s’approcha du groupe. Il s'agissait de Menzi.

Menzi : Monsieur le proviseur ! Et mes deux nouvelles voisines !
Louann : Salut, je suis Louann.
Lorena : Bonjour, moi Lorena.
Menzi : Menzi, enchanté.

Elle serra énergiquement la main des deux filles, Lorena déposa Chochodile.

Menzi : Vous avez choisi votre Pokémon de départ ?

Les trois Pokémon se mirent en place devant les sœurs.

Proviseur Clavel : Bon, il semble que Louann ne choisira pas-
Louann : Je veux Chochodile !

Le Pokémon de type feu sauta sur la dresseuse.

Lorena : Non mais elle est très bizarre, c'est normal.

Lorena se rendit compte que sa chemise était tachée de cendre, probablement à cause de Chochodile.

Lorena : Mince...

Le Coiffeton, un peu timide, tenta de nettoyer la salissure avec un léger jet d'eau. Ce qui fonctionna.

Lorena : Merci Coiffeton !

Le Pokémon se recoiffa, cachant son visage.

Lorena : Je pense que je vais prendre Coiffeton.
Proviseur Clavel : Excellent choix.
Menzi : Dites proviseur, je peux prendre le dernier ? J'aimerais refaire mon aventure.
Proviseur Clavel : Ça me semble une bonne idée. Tu pourras être le mentor de Louann et Lorena.
Menzi : Allez, Poussacha.
Louann : Lorena !

La grande sœur tendit Chochodile devant sa sœur.

Lorena : Quoi ?
Louann : Regarde sa tête.

Le Chochodile ouvrait sa bouche béante.

Lorena : Oui ?
Louann : Bah, c'est évident, non ? Je l'ai appelé Giroud !
Lorena : Mais non, c'est pas évident !
Louann : Et toi, tu vas l'appeler comment ?
Lorena : Mh...

La fille aux cheveux bleus semblait réfléchir mûrement.

Lorena : Mmh...

Encore plus mûrement.

Lorena : Mmmh...

Bon, elle a fini oui ?

Lorena : Sandwich !
Louann : Génial !

Les sœurs se tapèrent dans les mains.

Louann et Lorena : Giroud et Sandwich !

Pokémon Écarlate - Giroud & SandwichOù les histoires vivent. Découvrez maintenant