Chapitre 7 : Canarbello pas beau

51 2 1
                                    

Avant de partir, Éra enlaça les deux compagnons, en leur offrant plein de pâtisseries "au cas où".

Pepper : On peut enfin aller voir le dominant.
Lorena : Pourquoi tu es si intéressé par les épices secrètes ?

L'homme hésita un instant.

Pepper : Ça a l'air cool.

La fille ne se posa pas plus de questions que ça. Lors d'une pause sandwich, Lorena décida de s'occuper de Sandwich.

Lorena : C'est qui le plus beau des canards du monde ?

Le Coiffeton avait l'air gêné du compliment, il commença à émaner une lumière bleue très vive.

Pepper : Sandwich évolue !
Lorena : Oh !

Les deux dresseurs attendirent patiemment la fin de l'évolution. Coiffeton avait évolué en Canarbello.

Lorena : Oh ?...
Pepper : Aha ! "C'est qui le plus beau des canards du monde ?" !
Lorena : Eh !

La petite sœur prit son Pokémon dans ses bras. Celui-ci avait l'air vexé de la remarque de l'homme.

Lorena : Je t'interdis de parler comme ça à un Pokémon.
Pepper : ... Tu as raison. Tu me pardonnes Sandwich ?

Le canard se retourna contre le torse de sa dresseuse.

Lorena : Regarde, il n'est pas bien maintenant.
Pepper : Excuse-moi, j'ai été surpris de son évolution...
Lorena : C'est pas une raison !

Lorena caressa son Pokémon qui se trouvait laid. Pepper partit plus loin.

Lorena : Tu sais Sandwich, il s'y attendait juste pas, tu ne dois pas le prendre mal.

Le Pokémon frotta ses yeux pour cacher des larmes.

Lorena : Désolé...

Le Canarbello se recoiffa, Pepper revint et le Pokémon de départ se cacha derrière sa dresseuse.

Pepper : Ey Sandwich, encore désolé pour tout à l'heure. Je t'ai fait ça.

L'homme tendit un pain garnit avec plein de bonne chose, il y avait les aliments préférés du Pokémon dedans. Dont du concombre, connu pour être apprécié des types eau. Le Pokémon s'avança légèrement, sous le regard approbateur de sa dresseuse.

Pepper : Je te demande pas de me pardonner, mais j'aimerais ton avis sur ce sandwich. Il n'y a que le vrai Sandwich qui puisse juger mes plats.

Le canard tendit son bec et l'homme le plat. Il croqua dedans et acquiesça.

Pepper : Tu peux le finir, j'ai déjà mangé.

Sandwich coupa un bout qu'il donna à Lorena puis partit manger son sandwich près de l'eau.

Lorena : Tu as de la chance qu'il ne soit pas rancunier.
Pepper : Toi oui ?
Lorena : Non, mais j'ai pas apprécié.

Elle prit un croc.

Lorena : Il est très bon !
Pepper : J'y ai mis toute mon âme ! Heureux qu'il te plaise.
Lorena : Bon, allons vaincre ce dominant !

Sur la route, la Pâtachiot de Lorena évolua en Briochien, ainsi que l'Axoloto de Paldea en Terraiste.

Pepper : C'est un Lestombaile !

Après avoir parcouru littéralement une AVALANCHE DE GROS CAILLOUX sain et sauf, le duo se retrouva près d'un immense Pokémon volatile. Le Pokémon montra la cachette de l'épice puis se fit mettre hors de combat.

Pepper : Bingo ! La voilà !

L'homme se retourna avec une touffe de feuille verte en main.

Pepper : Voici l'épice secrète amère !
Lorena : Ah...
Pepper : Mais ne t'inquiètes pas, je fais tellement bien les sandwichs que ça ne se sentira pas.

Pepper avait menti.

Lorena : C'est très bon...
Pepper : Non.

L'homme croisa ses bras. Il en garda un bout dans son sac.

Pepper : Je... Je vais le garder pour plus tard.

Les deux continuèrent vers le prochain dominant, mais il s'avérait être trop fort. 

{Lorena : Allô ?
Cassiopée : Oui, ici Cassiopée. Je voulais te prévenir que tu es non loin d'un repaire de la Team Star.

Lorena hésita.

Lorena : Louann m'a dit qu'elle s'en chargerait.
Cassiopée : Ça prendra trop de temps, tu es assez forte pour le faire seule.
Pepper : Ey, je sais pas qui t'es, mais arrête tout de suite.
Cassiopée : Lorena, des enfants se font harcelés par la Team Star, ça ne peut plus durer.

La fille ne sut trop quoi répondre. Pepper prit le Motismart.

Pepper : Oui, bon, on te recontactera.}

Il raccrocha.

Pepper : Tu veux y aller ? 
Lorena : Je ne veux pas que des gens souffrent.
Pepper : Ta sœur a dit que je devais prendre soin de toi. Et je pense que c'est dangereux.
Lorena : Si j'y vais tu m'aides ?
Pepper : Bien sûr. Mais je pense pas que tu aies besoin de mon aide.
Lorena : ... J'ai besoin que tu sois là quand même...

Le petit cœur de Pepper s'envola.

Pokémon Écarlate - Giroud & SandwichOù les histoires vivent. Découvrez maintenant