Chapitre 13 : Tully c'est fini

36 2 4
                                    

Lorena ouvra sa carte sur son Motismart.

Lorena : Ah mais ! On a oublié une arène en bas.
Pepper : Ah oui, celle de type psy.

Les deux adolescents firent donc demi-tour pour affronter la célébrité. Ils revinrent ensuite au nord-ouest pour mener un combat contre Okuba, champion de type normal. Lorena avait sorti Branche qui sautait dans tous les sens.

Pepper : Il paraît que selon le climat, son pelage change.
Lorena : Ah oui ? Il ne va pas garder sa forme printemps alors ?

Le Pokémon continua de sauter en avançant vers Mezclamora. La dresseuse entraîna en même temps son Pokémon qui avait des niveaux à rattraper par rapport aux autres. Pepper toussait beaucoup.

Lorena : Ça va ?
Pepper : Je crois que j'ai attrapé froid à Alforneira.

Lorena sortit une écharpe de son sac. Elle était bleue marine avec des silhouettes de Keldeo argentés.

Pepper : C'est pas la peine.
Lorena : Ce n'est pas raisonnable. 

L'homme hésita, mais laissa Lorena lui mettre l'écharpe autour du cou. Lorena pensait simplement lui passer pour qu'il la mette, mais il croisait les bras et avança son buste. Branche revint avec des fleurs en bouche.

Lorena : Oh ! Merci Branche !

La fille embrassa le Pokémon qui tourna sur lui-même. Il essayait de faire comprendre au duo qu'il fallait porter les fleurs sur la tête, comme lui sur ses bois. Lorena se mit les fleurs dans les cheveux. Elle attendit que Pepper confirme du regard. Il accepta. Avec ses cheveux longs en cascade, les fleurs rendaient bien. Le Haydaim bondit sur place.

Pepper : De quoi j'ai l'air ?

Un homme surgit de nulle part.

? : Du futur homme de sa vie !

L'homme partit en courant.

Pepper : ... Y a vraiment des gens bizarres ici.
Lorena : Tu es très charmant.
Pepper : Ça te va bien aussi.

Il réarrangea une fleur des cheveux de Lorena. Branche frotta son museau contre sa dresseuse.

Pepper : Tu t'es jamais demandé à quoi ressemblerait tes Pokémon s'ils étaient humains ? Leurs métiers ? Leurs rêves ?

Lorena regarda Branche.

Lorena : Pas trop.

Pepper croisa ses bras. Il toussa avant de reprendre.

Pepper : Je suis sûr qu'il serait fleuriste.
Lorena : Ça lui irait bien, oui.
Pepper : C'est quoi tes fleurs préférées ?
Lorena : J'aime toutes les fleurs.

L'homme sourit.

Pepper : Elles te vont toutes bien.

Lorena rougit. Ils arrivèrent à Mezclamora.

Okuba : T'as réussi l'épreuve ?

Le champion avait l'air blasé.

Lorena : Oui.
Okuba : Combattons alors.

La fille remporta la victoire.

Okuba : Ça m'étonne pas... Je vous invite toi et ton amoureux ? Histoire de fêter ta victoire.

Lorena fut très embarrassée.

Okuba : Oh. Vous n'êtes pas encore ensemble. 
Lorena : Je...

Okuba fit un signe de main signifiant qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

Okuba : Profitez, vous êtes jeunes. Vous avez le temps.

Le trio alla ensuite manger un bout. Comme prévu, l'adulte régla l'addition. Lorena s'absenta pour aller aux toilettes.

Okuba : Alors dis-moi...

Pepper fini sa gorgée d'eau.

Okuba : Tu vas lui dire quand que tu l'aimes ?

Pepper ne s'étouffa pas. C'est trop cliché et il s'attendait à la chute.

Pepper : Vous allez finir votre ramen ? Il va refroidir.
Okuba : Je m'ennuie, tu sais. Votre histoire mignonnette me fait sourire.
Pepper : Je l'adore. Vraiment.
Okuba : Alors, tu attends quoi ?
Pepper : Le courage peut-être ? J'ai d'autres affaires qui m'occupent en ce moment. Et j'ai des mauvaises notes, je suis pas une bonne fréquentation.
Okuba : Tu serais prêt à t'améliorer pour elle ?
Pepper : Bien sûr que oui.
Okuba : Où est le problème alors ?

Pepper se gratta l'arrière de sa tête.

Pepper : J'ai un peu peur de sa sœur...

Lorena revint. Pepper toussa un coup.

Lorena : Désolé, j'ai été un peu longue.
Okuba : Lorena, ta sœur fait le tour des arènes aussi ?
Lorena : Oui, elle doit être en train d'affronter l'arène de glace maintenant.
Okuba : Quel est son nom ?
Lorena : Louann.

Okuba inspira un bon coup et posa amicalement sa main sur l'épaule de Pepper.

Okuba : Courage. Tous les champions d'arènes entendent parler d'elle. Elle combat sans aucunes difficultés et n'as pas l'air de se rendre compte de la complexité de ses combats.
Pepper : Vu la tête en l'air qu'elle est, ça m'étonne pas.
Okuba : Lorena n'a pas l'air d'éprouver d'énormes difficultés non plus, cela dit.
Lorena : Je m'en sors.
Pepper : Je me demande qui est la plus forte.
Lorena et Okuba : Louann.
Pepper : Pourquoi ?
Okuba : Elle a cette passion des combats, cette folie qui fait rêver ses Pokémons à travers elle. Elle a énormément confiance en eux et ils ne souhaitent pas la décevoir. Lorena, elle, se repose beaucoup sur l'affect avec ses Pokémon, elle sera prendre soin d'eux si besoin et ils savent qu'elle leur sera fidèle quoiqu'il advienne. C'est un style de combat différent, mais les deux marchent.
Pepper : Je pense que Lorena reste la plus forte... Elle assure.
Okuba : Je crois que c'est autre chose qui te fait dire ça.

L'homme se leva et régla l'addition.

Pokémon Écarlate - Giroud & SandwichOù les histoires vivent. Découvrez maintenant