Chapitre 1

4.8K 148 131
                                    

Je m'appelle y/n, j'ai vécu le début de mon enfance avec mes parents dans les forêts de Pandora. Malheureusement, mes parents se sont fait tuer par ceux venus du ciel. Jake et Neytiri ont décidé de me recueillir et de m'élever. A ce moment ils avaient déjà eu leur premier enfant, Neteyam. Puis leur second enfant Lo'ak, est arrivé. Ils ont adopté Kiri. Et enfin la petite dernière Tuktirey, qu'on surnomme tous Tuk.

J'ai donc passé le reste de mon enfance à jouer, courir, explorer tous les endroits possible avec eux. Ils sont très important pour moi, et je sais que sans eux je ne serais certainement pas là. Mais malgré ça je n'arrive pas à oublier ce que ceux venu du ciel ont fait. Et tous les jours lorsque j'ouvre les yeux une part de haine est présente et laisse un goût amer dans ma bouche lorsque je daigne penser aux humains.

Enfin assez parler de mon enfance. Parlons du présent. Aujourd'hui il fait beau, je me réveille, m'étire, regarde autour de moi et vois les rayons du soleil passer à travers les bouts de tissus de ma tente. Je me lève et décide de partir pour une petite promenade matinale afin de réveiller mes muscles et moi par ailleurs.

Je m'approche d'un lac, m'accroupis et plonge mes mains dans l'eau pour ensuite les passer sur mon visage. Je relève la tête et vois des Tetrapterons voler dans tous les sens et des Héxapèdes qui s'abreuvent. Je décide alors d'aller cueillir quelques herbes qui trainer par ci par là et de m'approcher de l'un deux.

L'héxapède me regarde inquiet.

« Hé, tout doux mon grand. » lui dis-je en tendant doucement ma main vers lui.

Il se rapproche et se nourrit des herbes qui sont dans ma main. J'en profite pour le caresser. Je suis plutôt proche de la faune et de la flore. Soudain l'héxapède regarde quelque chose derrière m0i, et s'enfuit suivit de ses congénères. Les Tetrapterons s'envolent à toute vitesse et disparaissent derrière les arbres. Je me retourne pour voir ce qui les à effrayer.

« Salut ! Alors bien dormi ? » s'exclama Lo'ak en sautant d'un tronc d'arbre.

Je prends une inspiration avant de lui répondre.
« Tu viens de les effrayer...Bravo ! Sinon j'ai passé une bonne nuit. Vu ton enthousiasme je ne peux que supposer que tu vas bien, alors je ne te retourne pas la question ! »

« Woah tu débites un peu trop, c'est le matin ma vieille ! » dit Lo'ak en ricanant.

Je me rapproche de lui et étant plus agée que lui, je suis aussi un peu plus grande. Je le pousse gentiment en lui disant.
« Ne m'appelle plus jamais comme ça ! »

Lo'ak se mit à rire et leva ses mains de chaque côté de sa tête.
« Ok, ok très bien ! »
Il regarda un coup autour de lui et renchéri.
« Bon, si t'as fini ta petite ballade matinale. Tu viens déjeuner avec nous ? On a pas encore commencé. »

Je fis mine de réfléchir.
« Mmmh...Ok ! Je veux bien. »

Lo'ak m'attrape le bras et dit.
« C'est parti ! » en levant son poing vers le ciel.

En fronçant les sourcils et en me faisant trainer par ce dernier je rétorquais.
« T'es vraiment trop énergique... »

C'est ainsi que nous marchions jusqu'à la tente des Sully. Arrivé devant celle ci Lo'ak lacha mon bras et passa devant moi pour aller s'installer à coté de Tuk.

J'entre dans la tente en souriant et en regardant un à un les membres de la famille et dit.
« Bonjour tout le monde ! C'est gentil de m'avoir inviter à déjeuner, vous étiez pas obligé ! »

Ce à quoi Jake repondit en souriant.
« Y/n ça fait longtemps qu'on se connaît maintenant ! Plus de ça entre nous. Installe toi et mange. »

Neteyam x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant