Chapitre 3

2.4K 119 71
                                    

Ça y est, c'est l'heure du départ nos Ikrans sont prêts, nous montons dessus et je regarde une dernière fois la forêt. Nous nous envolons, et nous arrivons au dessus de la mer, elle est calme le ciel est bleu, personne ne parle.

Cela fait plusieurs heures que nous voyageons, on a eu le droit à de fortes pluies, Tuk s'est endormie dans les bras de sa mère.

Jake nous fait signe de la main de regarder devant nous, on peut enfin y voir la côte Est, là où vit le clan Metkayina. Nous mettons pieds à terre et sommes accueillis par tous les Na'vis, qui nous regarde avec incompréhension. C'est vrai qu'ils sont très différents de nous et nous de eux.

Soudain quelqu'un approche. Jake dit et fait le signe.
« Je te vois... »
Alors nous faisons de même. C'est Tonowari le chef de la tribu et à coté de lui se tient sa femme Ronal.
Jake se remit à parler.
« Je demande Oturu. » dit-il.
À ses mots Ronal, le devisagea d'un air sévère. En repetant.
« Oturu ?! » s'exclama-t-elle.
« Je demande oturu pour ma famille » il nous montre avec sa main. Nous nous tenons tous derrière lui.

Ronal nous regarde et soupire.
« Vous êtes le peuple de la forêt, vos aptitudes ne valent rien ici ! »
Elle passe entre nous et attrape la queue de Kiri.

« Qu'est ce que c'est que ça ? »dit-elle.
« Et regardaient ses mains ! » elle renchérît en attrapant le poingnet de Kiri.
« 5 doigts, du sang de démon coule dans leur veines ! » crie-t-elle.

Des chuchotements se font entendre tout autour de nous. C'est vrai quand les regardant attentivement ils sont très différents de nous, ils ont une queue qui ressemble à une pagaie et sur leur bras on peut deviner des nageoires, ils n'ont pas du tout la même corpulence que nous.

Les enfants de Tonowari et Ronal sont là, Aonung et Tsireya. Je crois que Lo'ak a eu un coup de foudre pour la fille du chef de la tribu je le remarque et ça me fait sourire.

Finalement après une discussion entre les deux homme, Tonowari dit.

« Vous pouvez rester, il vous faudra apprendre à vous intégrer au peuple. Mes enfants, Aonung et Tsireya enseignerons à vos enfants tous ce qu'ils ont à savoir. » affirme-t-il.

Nous sommes tous soulagés, on nous montre notre tente. On va devoir la partager pour nous 6, elle est un peu petite mais on doit être reconnaissant d'en avoir une.

« Hé bah ! Elle est pas mal cette tente ! » dit Jake.

Personne ne lui répond. Les Sully font leur petite réunion de famille, j'ai préféré m'éloigner je suis sur un ponton et regarde l'eau qui se trouve en dessous de moi. C'est vrai qu'elle donne envie de se baigner.

Plus tard je suis rejoint pas Neteyam, Lo'ak, Kiri et Tuk et on aperçoit dans l'eau Aonung et Tsireya.

« Alors, vous venez ? » nous dit la jeune fille.

On se regarde tous et on saute à l'eau on nage jusqu'à eux pour les rejoindre, et on commence  à plonger. Je suis émerveillée par ce que je vois. La faune et la flore sous-marine est magnifique, les poissons viennent nager autour de nous les herbes dansent sous l'eau.

Mais peu à peu le manque d'air se fait sentir, on remonte pour reprendre notre respiration. On met notre tête sous l'eau pour voir ce que le frère et la soeur font, ils nous font des signes que nous ne comprenons pas.

Ils remontent nous voir.
« Vous savez même pas plonger ! » se moque Aonung.

« Ça suffit Aonung tais toi ! Ils apprennent ! » dit Tsireya.

« On va vous apprendre à respirer, il faut calmer votre cœur. Respirez lentement et imaginez que vous faites danser une flamme devant vous. » dit-elle.

Neteyam x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant