PDV t/p:
Cela fait maintenant 1 semaines que tout ça est terminé. Ma mère à soigner Neteyam. Il va beaucoup mieux maintenant. Il est presque rétablit. Je suis très heureuse. En 1 semaine, il s'est passé beaucoup de chose. Tsireya et Lo'ak ont avoué au grand jour qu'il était ensemble. Moi et Neteyam on n'a pas encore eu le temps d'en discuter. Jake m'a dit que lui et sa famille allaient peut-être partir quand Neteyam sera totalement rétablit. Je suis très triste. Mon père m'a dit que si je voulais partir, je pouvais et qu'il ne m'en voudrait pas. C'est un choix très difficile. Je ne sais pas quoi faire. La relation entre mon frère est moi c'est beaucoup amélioré. On est vraiment proche maintenant. Dans 2 jours c'est mon anniversaire. Je fêtes mes 15 ans. Je suis super heureuse car je vais le fêter avec les Sully. Mais aujourd'hui, je me concentres sur le présent. Je suis sur la plage les pieds dans l'eau et Jake vient me rejoindre.
Jake: tu fais quoi ?
Moi: je réfléchis.
Jake: à quoi ?
Moi: à tout et à rien.
Jake: j'ai une question.
Moi: oui dis-moi.
Jake pourquoi tu as des mèches blanches ?
Je le regarde dans l'incompréhension.
Moi: c'est une blague ?
Jake: non, tu as vraiment des mèches blanches. Et ta main a des taches blanches aussi.
Je regarde ma main et j'avais vraiment des taches blanches. Puis je prends mes cheveux, et il y avait effectivement des mèches blanches.
Moi: mais qu'est-ce que c'est !!
Je commence à m'inquiéter.
Jake: calmes toi !
Je me calme et je pars voir ma mère.
Moi: maman !!
Ronal: quoi ?
Moi: tu peux m'expliquer un truc.
Elle vient me voir et vois mes cheveux et ma main.
Ronal: ho... ça...
Moi: tu sais ce que c'est ?!
Ma mère baisse la tête.
Ronal: va chercher ton père s'il te plaît chérie et après on te dira tout.
Je vais chercher mon père et on rentre à la maison.
Moi: je peux savoir maintenant ?
Tonowari: assis toi.
Je m'assois.
Ronal: alors, par où commencer. On ne sait pas exactement comment c'est arrivé. Il y a bientôt 15 ans, ton père et moi étions tranquille dans la maison et il fesais nuit. Puis nous avons entendu des cris d'un enfant. Au début on croyais que c'était un bébé du village mais après 5 minutes, le bébé continuait à pleurer. Ton père ouvrit la porte et te vit. Tu étais dans un panier. Il y avait une lettre disant qu'on était les seuls à pouvoir te protéger du mal. Au début on n'avait pas compris. On t'as regardé et on a été choqués. Tu avait les cheveux blancs et la peau blanche. On t'a quand même gardé en se disant que quelqu'un viendrait te chercher mais personne n'est jamais venu. Et 5 ans après, on a su de quel mal la personne qui t'a laissé voulais parler. Un peuple entier à été détruit par les humains, le peuple des Na'vi de l'air. On n'a plus jamais entendu parler d'eux. Après avoir appris cette nouvelle, ton père et moi avons décidé de faire de toi l'une des nôtres, mais ta peau et tes cheveux te trahissaient. Alors on t'as maquillée de la tête au pied. Et tout les ans, le jour de ton anniversaire, je te maquillée. Alors voilà, d'abord tu n'est pas une Metkayina mais tu est peut-être aussi la dernière de ton peuple.
Je regarde mes parents, choquer et je sens les larmes me monter aux yeux.
Moi: ce... ce n'est pas possible. Dis-je en bégayant.
Tonowari: je suis désolé.
Je me lève brusquement et part en courant dans l'eau.
Ronal: T/P ! ATTENDS !
Je ne l'écoute pas. Je prends mon ilu et part. Après des heures à dériver dans l'océan, je décide d'aller à une cachette que seulement moi et Tsireya connaissons:Cela fait maintenant 3 heures que j'étais ici.
?: je savais que j'allais te trouver ici.
Je me retourne et vois Tsireya.PDV Tsireya:
Cela fait maintenant plusieurs heures que je n'ai pas vu t/p. Je vais voir chez les Sully. J'arrive chez eux et vois Lo'ak et Neteyam.
Moi: salut les gars. Vous savez où est t/p ?
Lo'ak: non. Désolé.
Neteyam: maintenant que tu le dit, elle n'est pas venu me voir aujourd'hui.
Moi: ok. Pas grave. Merci quand même.
Lo'ak: de rien.
Je vais voir mes parents.
Moi: vous savez où est t/p ?
Tonowari: enon mais ce qui est sur, c'est qu'elle n'est pas au village.
Moi: pourquoi ?
Ronal: on lui a dit toute la vérité.
Moi: oh... ok...
Je part. Je réfléchis un moment... à mais oui, je sais où elle va quand elle n'est pas bien ! Nôtre cachette secrète ! Je vais prendre mon ilu et je part à la cachette. Je suis arrivé et je trouve t/p.
Moi: je savais que j'allais te trouver ici.
Elle se retourne.
T/p: dis-moi la vérité. Tu le savais ?
Moi: oui...
T/p: Aonung aussi ?
Moi: oui, il le savait aussi...
T/p: et vous ne m'avais rien dis !
Moi: t/p... je...
T/p: pour Aonung, je comprends, on n'a jamais été très proche. Mais toi ? Je croyais qu'on se disait tout ! J'avais confiance en toi !
Moi: je suis désolé...
T/p: vas-t-en d'ici.
Moi: t/p...
T/p: DÉGAGE !! JE VEUX PLUS TE VOIR !!
Je part en pleurant et rentre au village.PDV Lo'ak:
Je me promener sur la plage et je vois Tsireya en pleurt.
Moi: Tsireya ?
Elle me regarde et tombe dans mes bras.
Moi: chut... calme toi. Dis-je d'une vois apesante pour la calmer.
Elle se calme.
Moi: qu'est-ce qui se passe ?
Tsireya: j'ai trahis la confiance de t/p.
Moi: pourquoi ?
Elle m'explique toute l'histoire.
Moi: oh...
Tsireya: je ne sais plus quoi faire.
Moi: moi j'ai une idée. Si il y a bien une personne que t/p ne rejète pas, c'est Neteyam.
Tsireya: tu as raison. Tu crois qu'il va accepter ?
Moi: il décrocherai la lune pour t/p.
On va voir mon frère et on lui explique tout. Et il accepte de parler à t/p évidemment. Tsireya l'emmène à l'endroit et repart.PDV Neteyam:
Je arrivé à la cachette de t/p et Tsireya et je vois t/p en pleurt. Je m'approche d'elle.
Moi: ces magnifique ici.
Elle se tourne vers moi.
T/p: oh... c'est toi...
Je m'assois.
Moi: tu as l'air dégoûtée de me voir.
T/p: non, ce n'est pas ça. Je suis juste perdue.
Neteyam: Tsireya m'a expliqué. Je ne peux pas savoir ce que tu ressens mais je sais que ta famille t'aime. Ils voulais juste te protéger.
T/p: c'est beaucoup à digérer.
Neteyam: écoute, c'est bientôt ton anniversaire et je ne veux pas que tu sois triste alors tu vas rentrée avec moi et fêter ton anniversaire dans la joie et la bonne humeur, ok ? Et après on verra.
T/p: ok... mais je le fais juste parce que tu me le demande.
Je souris et on rentre au village.Fin du chapitre 10.
Je pense que le prochain chapitre sera le dernier.
Dites-moi si vous aimez l'histoire et si vous voulez la suite.
VOUS LISEZ
t/p et Neteyam [EN RÉÉCRITURE]
Fantasytu étais tranquille dans ton village avec ton frère, ta sœur et tes parents quand des étrangers arrivent sur vos terres...