chapitre 11: les 15 ans:

516 18 1
                                    

PDV t/p:
Sur le chemin du retour pour rentrer au village, je parle avec Neteyam.
Toi: comment ça va ?
Neteyam: Je vais bien.
Toi: et ta blessure ?
Neteyam: j'ai toujours mal mais ça va mieux.
Toi: tant mieux alors.
Neteyam: si je pars, tu pars avec moi ou tu reste ?
Toi: je ne sais pas. Je veux vraiment venir avec toi mais j'ai peur de quitter ma maison...
Neteyam: Je te comprends. C'est très difficile de quitter l'endroit où on a grandi. Je l'ai vécu lorsque je suis parti avec ma famille à cause de Quaritch.
Peut de temps après, on arrive au village. Aonung et Tsireya viennent me voir.
Aonung: t/p... on est désolé. On voulait pas te mentir mais papa et maman nous on fait promettre de ne rien te dire.
Tsireya: on espère qu'un jour tu va nous pardonner.
Toi: j'aurais aimé que vous m'en parliez plus tôt. Je peux vous pardonner mais pas maintenant. Je ne suis pas encore prête.
Aonung: on te comprend.
Tsireya: bon, on laisse ça de côté et on prépare la fête. C'est pas tous les jours qu'on a 15 ans.
Je souris et on commence à tout préparer. On a que deux jours alors il faut se dépêcher. On a fini les préparatifs la veille de mon anniversaire vers 23h. Je pars me coucher car je suis très fatiguée.

PDV Neteyam:
Je vois t/p partir se coucher. Je la rattrape.
Moi: t/p ?
T/p: oui ?
Moi: euh... tu veux venir dormir avec moi ?
Elle me sourit.
T/p: si tu veux.
On part chez moi et on va dans ma chambre. On se couche.
T/p: bonne nuit Neteyam. Je t'aime.
Moi: je t'aime aussi t/p.
Puis on s'endort. Le lendemain matin, je me réveille avant t/p. Je la regarde dormir. Elle est si mignonne et si jolie. Un peu plus tard, elle se réveille
T/p: salut.
Moi: salut princesse. Bon anniversaire.
T/p: merci.
Neteyam: Alors, ça fait quoi d'avoir 15 ans.
T/p: rien de spécial.
Je lui souris et je me lève. Elle se lève juste après moi, puis on va chez elle.
Tsireya: bon anniversaire !
Aonung: ça va la reine de la journée ?
T/p: merci. Oui ça va et vous ?
Tsireya: oui.
Aonung: tu as dormis où hier ?
T/p: chez Neteyam.
Tsireya: avec lui ?
T/p: oui.
Aonung et Tsireya sourient.
Moi: salut !
Aonung: salut !
On voit Tonowari et Ronal venir vers nous.
Tonowari: bon anniversaire t/p.
T/p: merci.
Ronal: comment ça va ma fille ?
T/p: je ne suis pas ta fille.
Un grand blanc s'installe.
Tsireya: bon, on va pas se disputer le jour de l'anniversaire de t/p.
Aonung: oui. C'est un jour de fête alors on va le fêter comme il se doit.
T/p: je vais me promener. Neteyam, tu viens avec moi ?
Moi: oui.
On sort et on va sur la plage.

PDV t/p:
Je pars, énervée. Avec Neteyam, on va se la plage. Mais comment ose-t-elle m'appeler "sa fille" ?! Ça ne lui suffit pas de m'avoir menti pendant 15 ans ?! Il faut qu'elle en remette une couche. Je marche avec Neteyam mais j'ai vu qu'il a remarqué que je suis de mauvaise humeur.
Toi: quoi ?
Neteyam: Je n'ai rien dit.
Toi: alors arrête de me regarder comme ça.
Neteyam: tu ne trouve pas que tu y es aller un peu fort avec ta mère ?
Alors là, trop c'est trop.
Toi: ce n'est pas ma mère !!
Neteyam: d'accord, calme toi. Donc tu ne trouve pas que tu y es aller un peu fort ?
Toi: non.
Neteyam: t/p, elle t'as élevé comme sa propre fille.
Toi: et elle m'a menti pendant 15 ans !
Neteyam: par contre calme toi. Je veux juste parler avec toi. Pas la peine de me crier dessus !
Toi: mais tu peux pas comprendre !
Neteyam: Alors essaye de m'expliquer.
Toi: laisse tomber...
Neteyam: d'accord...
Il part, énervé. Et bien, on peut dire que c'est le meilleur anniversaire de tous les temps ! Je commence à en avoir vraiment assez. Je vais chercher mon ilu et je m'en vais. Où ? Combien de temps ? Je n'en sais rien. Je pars, c'est tout.

PDV Neytiri:
Je suis à la maison avec Tuk et on voit Neteyam arriver, en colère.
Moi: il se passe quoi ?
Neteyam: trop long à expliquer.
Il va dans sa chambre.
Moi: Tuk, va jouer avec Lo'ak et Kiri.
Tuktirey: d'accord maman !
Elle s'en va et je vais dans la chambre de Neteyam.
Moi: racontes moi, j'ai tout mon temps.
Neteyam: t/p à découvert qu'elle était adoptée et qu'elle fesait partie du peuple des Na'vi de l'air et elle en veut à ses parents et tout à l'heure, elle a fait une remarque déplacée à sa mère alors je lui ai fait remarquer, elle ne l'a pas bien pris donc on s'est fâchés et je suis parti.
Je vois Neteyam qui commence à pleurer.
Moi: hé ! Ne te mets pas dans des états comme ça pour ça. Tu sais, c'est compliqué pour elle.
Neteyam: Ça ne lui donne pas le droit de me crier dessus et de rejetter la faute sur moi !
Moi: tu sais pourquoi elle a fait ça ?
Neteyam: non.
Moi: elle espérait juste que tu te range de son côté dans cette étape difficile et elle a été dessus que tu ne le face pas.
Neteyam: Je n'avais pas vu ça de cette façon...
Moi: aller ! Va voir t/p et fait la paix avec elle.
Neteyam: tu as raison !
Il part retrouver t/p.

PDV Neteyam:
Je part retrouver t/p mais je ne la trouve pas sur la plage. Je prend mon ilucet je part la chercher dans l'océan. Après plusieurs heures, je la retrouve sur un rocher, perdu au milieu de l'océan.
Moi: t/p ?
Elle se tourne vers moi.
T/p: quoi ?
Moi: je suis désolé de ne pas t'avoir compris plus tôt.
T/p: Moi aussi je suis désolé. Je n'aurais jamais dû te crier dessus.
Je souris et elle sourit en retour.
Moi: bon, on va faire la fête ?
T/p: oui.
On rentre au village.
T/p: Neteyam ?
Moi: oui ?
T/p: vous allez partir ?
Moi: oui...
T/p: je vais venir avec vous. J'ai besoin de changer d'air.
Je lui souris et on va à la fête.

PDV t/p:
On a faut la fête jusqu'à pas d'heure. Aonung et Tsireya sont venus me voir.
Aonung: on a un cadeau pour toi.
Ils me donnent une petite boîte. Je l'ouvres et je trouve un collier et une paire de boucle d'oreilles.

 Je l'ouvres et je trouve un collier et une paire de boucle d'oreilles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tsireya: comme ça tu penseras à nous même quand on est pas là.
Toi: merci.
Je leur fait un câlin et je mets les bijoux. Une semaine plus tard, le famille Sully et moi, nous partons. On était sur la plage à finir de préparer les affaires quand Ronal et Tonowari viennent me voir.
Tonowari: t/p, on a quelque chose pour toi.
Ils me donnent un bout de papier plié. Je le deplis et je vois la carte de Pandora. Je regarde de plus près et je vois qu'une montagne est entourée.
Toi: c'est quoi ?
Ronal: c'est la montagne la plus haute de Pandora. Tonowari et moi avons fait des recherches et il se pourrait que, cachés tout en haut de cette montagne, il y ai des Na'vi de l'air, des survivants.
Je les regardes, surprise.
Tonowari: si tu veux, tu peux aller voir si c'est vrai.
Toi: merci, ça me fait vraiment plaisir.
Ils me sourient et ils partent. Neteyam vient me voir.
Neteyam: on est près. Tu viens ?
Toi: non.
Neteyam: quoi ?!
Toi: vas dire à tes parents que toi et moi on part en exploration.
Neteyam: pourquoi ?
Toi: pour trouver les derniers Na'vi de l'air.




Fin du chapitre 11 et du livre.
J'espère qu'il vous a plut.
À très bientôt pour une nouvelle histoire.

t/p et Neteyam [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant