PDV Tsireya:
Je n'ai pas pu dormir de la nuit. Je me suis trop inquiété pour Lo'ak. Je me posait plain de questions:
pourquoi mon frère avait fait ça ?
Pourquoi Lo'ak a t'il accepté ?
Il était où ?
Avec qui ?
Comment avait-il fait pour survivre dans un endroit aussi dangereux ? ...
J'ai plein de questions mais aucune réponse, et ça, c'est très énervant. J'étais en train d'essayer de trouver des réponses dans ma chambre quand quelqu'un toqua à ma porte.Moi: C'est qui ?
?: Personne. Tu me laisse entrer ?
Moi: Oui rentre, t/p.
Je savais que c'était elle car c'était notre rituel de répondre "personne" quand on demande "c'est qui ?".
Elle entre dans ma chambre.T/p: Ça va ? Tu n'est pas venu manger hier soir.
Moi: Je m'inquiétais trop pour Lo'ak. J'ai tellement de questions.
T/p: Pourquoi tu vas pas le voir.
Tsireya: Je suis énervé contre lui pour avoir accepté d'aller au delà du récif.
T/p: C'est de la faute d'Aonung. Il n'aurait jamais dû le pièger.
Moi: Tu crois qu'il voidra me parler ?
T/p: je ne crois pas, j'en suis sûre !
Je souris.
Moi: Et sinon, toi et Neteyam, ça avance ?
T/p: Pourquoi tu veux savoir ça ?
Moi: J'ai remarqué comment vous vous regardiez.
Elle sourit.
T/p: Et bien ça avance lentement mais sûrement.
Moi: Parfait !
Je me lève de mon lit.
Moi: Bon, je vais voir Lo'ak.
T/p: Bonne chance !
Moi: Merci !
Je me dirige vers la maison des Sully et je toque à la porte.
PDV Lo'ak:
Mes parents m'en veulent encore, mes sœurs me dévisage et mon frère ne me parle plus. Encore une journée qui s'annonce superbe !
J'étais dans sma chambre quand j'entends quelqu'un toquer à la porte d'entrée. Il n'y avait que moi et mon père dans la maison et vu que j'étais dans ma chambre, mon père a répondu.Jake: Bonjour. Que veux-tu ?
?: Bonjour monsieur. Est-ce que Lo'ak est là ?
Jake: Oui il est dans la chambre. C'est au bout, va s'y.
?: Merci.
La personne se dirige vers ma chambre et toque.
Moi: Je veux voir personne !
VOUS LISEZ
t/p et Neteyam [EN RÉÉCRITURE]
Fantasitu étais tranquille dans ton village avec ton frère, ta sœur et tes parents quand des étrangers arrivent sur vos terres...